3age-seniors

VIOLATION DU MOT DE PASSE! SAVEZ-VOUS SENIORS COMMENT PROTÉGER VOTRE IDENTITÉ EN LIGNE?

Malheureusement, les atteintes à la sécurité en ligne sont de plus en plus courantes dans le monde d'aujourd'hui et les seniors boomer, comme tout le monde, doivent prendre en compte la sécurité de leur identité en ligne.

 

La plupart du temps, ce n’est pas quelque chose que vous faites mal, mais que votre médecin, votre compagnie d’assurance, un organisme gouvernemental, un service de média social ou une société émettrice de cartes de crédit fait mal, ce qui entraîne une violation des données et expose vos informations personnelles au Web sombre.

Construire de meilleurs mots de passe

La plupart des gens se méfient des articles comme celui-ci, car ils croient qu'ils doivent garder tous leurs mots de passe dans leur tête. Ils ne veulent pas non plus être dérangés d'apprendre ce qu'il faut pour être en sécurité.

C'est une notion dépassée de penser que vous devriez être capable de vous souvenir des mots de passe. Au-delà de cela, il est tout simplement dangereux de le faire car cela signifie que vous ne composez pas vos mots de passe pour répondre aux besoins de sécurité du monde d'aujourd'hui.

Le meilleur moyen de protéger vos données consiste à utiliser des mots de passe complexes, différents pour chaque compte en ligne que vous avez. «Complexe» désigne une chaîne aléatoire de lettres majuscules et minuscules, de chiffres et de symboles d'au moins 12 caractères.

Les pirates informatiques ne sont pas en train de deviner quels sont vos mots de passe. Ils ont des algorithmes très sophistiqués qui travaillent continuellement sur le piratage de comptes en ligne. Il n'est pas facile de les déjouer, mais il existe des moyens de se protéger.

3 mot de passe à éviter

Vous devez savoir qu'il existe certaines pratiques de mot de passe que vous devez éviter.

Mots de passe uniques

Ne réutilisez jamais un mot de passe entre plusieurs comptes. Chaque mot de passe doit être unique, ce qui signifie que vous ne pouvez pas utiliser milolechien1, milolechien2, 2milolechien, etc.

Pas de mot comme mot de passe

Ne jamais utiliser un mot de passe qui contient des mots qui sont dans le dictionnaire. Les pirates informatiques chargent leurs programmes avec des dictionnaires, notamment des dictionnaires d'argot, un dictionnaire urbain et des dictionnaires de scrabble. Si des mots entiers sont utilisés dans un mot de passe, il peut être piraté.

Combinaisons de mots

Ne jamais utiliser une combinaison de mots comme monplatprefereestlespates. Même s'il est long et difficile à déchiffrer par l'œil humain, il est composé de mots simples du dictionnaire.

Nul doute que ce conseil va à l’encontre de ceux qui prétendent que de longues chaînes de mots aléatoires sont une bonne tactique. Je suis totalement en désaccord et les experts en sécurité que je respecte sont d’accord.

Les mots de passe doivent être créés au hasard (pour que ce ne soit pas mémorable) et ne soient pas associés à des choses de votre vie.

Mettez vos mots de passe dans un coffre-fort

Si vous n'êtes pas censé pouvoir vous souvenir de vos mots de passe, quel est le meilleur moyen de les gérer? La réponse est une application de gestion de mot de passe.

Je reçois toujours la question: «Les pirates ne peuvent-ils pas simplement s'introduire dans ces applications aussi?

Là encore, la sécurité d'une telle application dépendra de votre sécurité globale. Votre appareil est-il protégé par un code long (huit chiffres ou plus) ou un mot de passe complexe pour contrecarrer les attaques? Le mot de passe utilisé pour ouvrir l'application de gestion de mot de passe est-il sécurisé, conformément aux paramètres décrits ci-dessus?

Les applications de gestion de mot de passe sont conçues comme un coffre-fort. Ils sont conçus pour résister au piratage et sont continuellement mis à jour avec les mesures les plus récentes pour lutter contre les criminels. S'ils étaient facilement violés, ils ne seraient pas en affaires ou gagneraient les recommandations des experts en sécurité.

Je comparerais ces applications aux banques. Nous gardons notre argent dans des banques parce que nous espérons qu’elles le garderont en sécurité. Bien que rien ne soit parfait à 100%, c'est votre meilleure option pour protéger vos objets de valeur.

Lastpass

5 avantages importants de l'utilisation d'un gestionnaire de mots de passe

  • Ils vous harcèlent et vous aident à changer de mot de passe si plusieurs comptes utilisent le même mot de passe.

  • Ils offrent un outil générateur de mot de passe aléatoire qui crée des mots de passe complexes pour vous.

  • Ils vous avertissent en cas de violation des données pouvant avoir une incidence sur tout compte stocké dans l'application.

  • Ils sont conçus pour fonctionner de manière interactive avec les navigateurs et les applications afin de renseigner de manière transparente les informations d'identification (votre nom d'utilisateur et votre mot de passe).

  • Les données peuvent être synchronisées dans le cloud pour vous assurer que vous avez vos mots de passe sur chaque appareil que vous utilisez.

Quelques-uns des meilleurs gestionnaires de mots de passe, LastPass et Dashlane possédent une version gratuite et méritent d’être consultés. Je vous encourage vivement à prendre le temps de faire vos recherches et à commencer à utiliser quelque chose pour protéger vos données et votre identité.

Comment protégez-vous vos comptes? Utilisez-vous une application de gestion de mot de passe? Si oui, lequel utilisez-vous? Pourquoi aimez-vous cela ou pas? Si vous n'en utilisez pas, comment gérez-vous les mots de passe? Les vôtres sont-ils complexes? S'il vous plaît partagez votre expérience avec la protection de compte en ligne.

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur JUDI JACOBS

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire