3age-seniors

UN MODE DE VIE SÉDENTAIRE A TUÉ MA MÈRE. NE LAISSEZ PAS CELA VOUS ARRIVER!

Vers le milieu de la soixantaine, Maman a décidé qu'elle avait assez travaillé et elle s'est complètement arrêtée. Elle a adopté un style de vie sédentaire et a passé de longues journées à regarder la télévision depuis son fauteuil ou à dormir dans son lit.

Ce n'était pas la maman avec laquelle j'ai grandi. Cette maman était énergique et impliquée, particulièrement dans nos vies. Elle a également travaillé à l'extérieur de la maison. Elle s'habillait à neuf et était amusante.

Nous sommes allés à la plage, avons passé de longues vacances en camping à travers la France, puis au cinéma et aux musées. Elle nous a inscrits en danse, chant et piano; mais touts les trois enfants, nous étions des sportifs nés d'une gymnase.

C'était une femme très active. Elle pouvait se pencher en arrière et promener ses mains le long de son dos jusqu'à ce qu'elle se penche vers l'arrière-garde, puis se pencher en arrière ou se redresser en position debout.

Je me souviens qu'elle avait fait une roue de notre plongeoir quand elle était au début de la soixantaine, montrant à ses petites-filles comment ça s'était passé. Mais maintenant elle s'exclama qu'elle était finie et elle s'assit simplement.

Un mode de vie sédentaire est un choix

Soudain, sa vie était dans son fauteuil, attendant que papa fasse pour elle. Elle nous a dit qu'elle était pré-diabétique, comme si c'était un badge d'honneur. Nous avons remarqué qu'elle vivait de glucides. Nous nous sommes demandés si elle avait besoin de surveiller son taux de sucre, mais elle a déclaré qu'il était impossible de développer un diabète uniquement en mangeant du sucre. Nous ne le savions pas car le diabète n'était pas un problème chez nous auparavant. Nous avons commencé à l'étudier.

À l'époque, nous avons blâmé le sucre, le tabagisme, le régime alimentaire; mais maintenant nous savons que ce qui l’a réellement fait, c’est l’inactivité. Sa santé a continué à devenir incontrôlable.

J'ai lu quelque part que, pour une personne qui perd un membre, il y a 80% de chances qu'elle meure dans les cinq ans. Le diabète lui fait perdre un membre toutes les 30 secondes et elle rejoint les quelques 300 mille français qui en ont déjà perdu un. Elle est morte à 75 ans.

Au cours de la dernière année, j'ai remarqué de nombreux articles de magazines et de journaux sur les effets d'une séance d'inactivité prolongée. Il indique qu'il est prouvé que «la position assise prolongée est associée de manière indépendante à des résultats négatifs pour la santé et à la mortalité». C'est pire pour les personnes qui ne font jamais d'exercice, et c'était le cas de Maman. Elle n'était même pas une marcheuse.

Dangers de la séance prolongée

La plupart d’entre nous étant assis plus de la moitié de nos vies, éveillées chaque jour, cela me fait peur de penser au nombre de membres de ma famille qui pourraient rejoindre Maman sous forme de statistiques. Peut-être que je suis inclus, car je passe beaucoup de temps à écrire, faire des recherches et lire.

Mais si vous pensiez que siéger est le seul coupable, lisez ce qu'un journal dit à propos de la position couchée. Vous pouvez le lire. Il affirme que l'inactivité est la cause, que vous soyez assis ou couché. "

Senior sedentaire

Tuer un mode de vie sédentaire

Nos jambes et notre dos utilisent le sucre dans le sang comme carburant. Dans une étude menée auprès de jeunes hommes en bonne forme physique, l’article disait: «Deux semaines sédentaires, ces jeunes hommes auparavant en bonne santé avaient commencé à développer des problèmes métaboliques, y compris une grave résistance à l’insuline. ils avaient passé leur temps d'inactivité principalement assis ou alités. »Cela se produit donc plus rapidement que quiconque ne s'en rend compte.

Enfin, une étude montre d'autres problèmes liés à une position assise prolongée, tels qu'un cerveau embué, une colonne vertébrale inflexible, des hanches serrées, des muscles fessiers, une dégénérescence musculaire, une dégénérescence discale, le cancer du côlon et bien plus encore.

Être actif peut vous sauver la vie

Pendant plus de 40 ans, j'ai sauté dans les spots publicitaires, prenant le temps de bricoler, de ranger et même de jardiner. Je mentionne la vraie raison de ce comportement dans un article sur mes problèmes de dos. Cependant, il s’avère que ce comportement était bon pour moi!

Alors, que pouvons-nous faire? Les articles faisaient des suggestions telles que prendre une pause d'une à trois minutes toutes les demi-heures pour se lever et / ou se déplacer, se tenir debout ou faire de l'exercice tout en regardant la télévision ou en utilisant des publicités pour marcher ou accomplir quelque chose. Les seniors peuvent également essayer de faire des postures de yoga ou des fléchisseurs de la hanche trois minutes par côté et par jour.

Ce qui est arrivé à ma mère a brisé le cœur de toute sa famille. Deux de ses petites-filles ne l'ont jamais vraiment connue et elles n'auront quasiment aucun souvenir d'elle. J'ai écrit mon histoire parce que si cela prolonge une vie, alors ça en vaut la peine.

Je l'ai aussi écrit parce que ma mère me manque. Nous voyageons dans des endroits agréables qu'elle aurait adorés. Je l'aurais emmenée avec nous, mais elle est morte beaucoup trop jeune.

Que faites-vous pour rester actif et éviter un mode de vie sédentaire? Comment intégrez-vous le mouvement dans votre vie quotidienne? Avez-vous trouvé des moyens d'encourager les autres à vous rejoindre? S'il vous plaît partager dans les commentaires.

Traduction 3age- seniors d'un texte de l'auteur CINDY ROE LITTLEJOHN

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire