3age-seniors

SENIORS! PRENDRE SOIN DE SA SANTÉ PHYSIQUE UNE PARTIE IMPORTANTE LES YEUX

Entrer dans la soixantaine peut être accablant lorsqu'il s'agit de sentir que votre corps s'effondre. Vous imaginez toutes sortes d'échecs et vous en riez et en plaisantez avec des amis.

Pourtant, sous la tentative de vieillir avec bonne humeur, réside une peur sous-jacente liée aux vulnérabilités personnelles face à tout soupçon de mauvaise santé. Pour détourner ces peurs, il est courant d'élaborer une longue liste de plaintes, réelles ou imaginaires, accompagnée d'une longue liste de peurs.

La peur de la mort est omniprésente lorsque vous acceptez l'avenir inconnu des problèmes de santé. Vais-je avoir un cancer? Aurai-je le diabète? Aurai-je de l'arthrite? Rhumatisme? Problèmes d'épaule? Genoux compromis? Comment est mon cholestérol? Sans parler des problèmes oculaires et dentaires.

Cataractes seniors L'examen de la vue seniors

Pendant deux ans, mon opticien m'a dit que je devais penser à retirer mes cataractes.

"Pourquoi," lui ai-je demandé. "Je vois bien."

Lors d'une visite en janvier de cette année, mon opticien était ferme.

"Votre vision est compromise, mais vous ne vous en rendez pas compte parce que vous y êtes habitué", a-t-il déclaré. « C'est l'heure de la chirurgie de la cataracte.

« Je m'y mettrai en été. Mon livre sera sorti, les vacances prises, la famille située. Promis".

Le déni seniors

Quatre mois plus tard, j'ai capitulé. Il était inutile de se tenir la main avec le déni. C'était en avril. La conduite de nuit était difficile : je voyais des halos autour des phares des voitures, de petites lumières clignotantes jouaient sur les côtés de mes yeux et je reconnaissais que j'étais déséquilibré en dansant.

J'ai dû prendre du temps pour cette procédure. J'ai ressenti de la résistance en essayant d'accomplir mes tâches de planification jusqu'à ce qu'une de mes meilleures amies me fasse promettre que je m'occuperais de l'opération de la cataracte d'ici la fin de l'été.

Elle a été opérée de la cataracte en mai. J'ai prévu de me faire opérer des deux yeux en juillet. J'ai eu des appréhensions jusqu'à ce que je fasse examiner mes yeux par mon ophtalmologiste.

"Vous ne passeriez pas un examen de la vue pour un permis de conduire", a-t-il dit sans manière de chevet ni sens de l'humour. « Votre œil droit est usé. Les yeux vieillissent ».

« Mais je vois bien », ai-je dit au médecin.

"Vous pensez que vous pouvez voir, parce que c'est votre perception mais pas votre réalité", a-t-il déclaré.

Je vivais évidemment dans un univers alternatif.

N'écoutez pas seniors les autres

J'étais étrangement calme après ce diagnostic et j'ai posé au médecin des questions sur la procédure d'extraction de la cataracte.

J'avais reçu des avis de plusieurs personnes, dont certaines avaient déjà subi la procédure oculaire, d'autres non. C'est dans la nature humaine d'entendre ce que vous voulez entendre et de rejeter ce que vous ne voulez pas entendre.t

J'ai parlé au médecin d'un ami qui avait subi l’intervention pour les deux yeux. L’intervention de la cataracte corrige la vision de loin mais pas la vision de prêt donc lunettes ou lentilles.

"A-t-il mis plusieurs lentilles?" J'ai demandé.

« Il n'y a pas de lentilles multiples. Il existe différents types de lentilles pour chaque problème oculaire particulier. Votre ami a choisi l'objectif de luxe et n'a pas utilisé d'assurance.

"Dois-je obtenir du luxe?" J'ai demandé. "Je veux voir du mieux que je peux."

"Vous verrez parfaitement bien avec les lentilles que je vous prescris", a-t-il déclaré. "Cela n'aurait pas d'importance si vous utilisiez les lentilles de luxe préférées de votre ami".

Nous sommes entrés dans le coût pour les deux yeux, un autre aspect de mes conversations avec d'autres personnes. Si votre ami vous donne un prix, il est fort probable qu'il soit incorrect.

Les yeux, même sur la même personne, sont différents et uniques. La cornée de l'un de mes yeux a dû être remodelée. Il développait un petit astigmatisme. C'était nouveau. Le médecin m'a dit que mon œil droit ne fonctionnait pas.

Il est préférable de ne pas jouer aux devinettes en ce qui concerne le coût jusqu'à ce que l'ophtalmologiste, puis l’opticien vous dise ce que coûte chaque œil, cas échéant, en fonction de l'assurance que vous avez. Part contre l’intervention nécessite plusieurs rendez-vous,œil par œil puis des contrôles.

Sachez ce que vos régimes d'assurance couvrent avant de commencer à prendre des décisions sur toute procédure médicale.

Réduire le facteur peur seniors

Vous ne savez pas quand votre santé, y compris la santé de vos yeux, vous affectera négativement. Certains de mes amis qui ont plus de 70 ans n'ont pas de problèmes de cataracte. Leurs yeux sont exempts de nébulosité. Les chanceux.

Mais finalement, la plupart d'entre vous rencontreront un problème oculaire. La sécheresse oculaire est la condition oculaire la plus courante et la plus dommageable. Sur une période d'environ une décennie, les yeux secs peuvent causer des lésions oculaires.

Si vous pouvez à peine ouvrir les yeux le matin, si vos yeux vous démangent pendant la journée ou si vos yeux sont constamment rouges, veuillez consulter votre opticien. J'avais les yeux secs si sévères que mon opticien m'a mis des gouttes oculaires stéroïdes.

J'ai parlé à beaucoup de mes amis et connaissances de mon opération de la cataracte. Leurs yeux s'agrandirent de peur. Ils m'ont posé des questions et surtout, ils voulaient savoir si ça faisait mal.

Ensuite, ils ont dit qu'ils devraient prendre rendez-vous. Ils devraient s'en occuper. Et ils ne le font pas. A cause de la peur. Ne laissez pas la peur dicter la façon dont vous prenez soin de votre santé.

Pour la plupart, la chirurgie de la cataracte ne fait pas mal. Vous avez une légère anesthésie lors de la procédure. Et si vous allez chez un médecin réputé, peut-être recommandé par quelqu'un en qui vous avez confiance, vous remarquerez que la clinique a investi dans une technologie de pointe dans la salle d'opération.

Lorsque vous vous réveillez, vous êtes peut-être un peu fatigué, mais si vous suivez les instructions du médecin et des infirmières, reposez-vous et utilisez les gouttes ophtalmiques prescrites, vous obtiendrez de bons résultats. Plus important encore, vous verrez ce que vous n'avez pas vu depuis des années.

Comment gérez-vous vos yeux? Remettez-vous à les faire examiner une fois par an? Si vous avez subi une opération de la cataracte, quelle a été votre expérience? Veuillez partager dans les commentaires ci-dessous.

Production 3age-seniors d’après un texte de l’auteur JOAN FRANCES MORAN

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire