3age-seniors

SENIORS! DE PETITS CHOIX PEUVENT FAIRE PENCHER LA BALANCE DU BIEN-ÊTRE

Nous sommes en Avril et à présent, soit vous avancez dans votre rythme alors que vous vous dirigez vers vos objectifs du Nouvel An, soit vous avez trébuché dans le fossé en cours de route. Si vous êtes un peu hors piste et alors? Tout comme se concentrer sur la récupération complète d'un problème de santé, il est important de réinitialiser vos objectifs et de reprendre le jeu!

Je sais par expérience qu'il y a souvent un écart entre les meilleures intentions et les actions, ce qui rend très difficile la prise de nouvelles habitudes. C'est pourquoi les petits pas et les petits objectifs réalisables sont la voie la plus claire pour apporter les changements souhaités.

Envisagez d'identifier les petits changements que vous pourriez apporter régulièrement pendant une semaine seulement. Si, par exemple, votre objectif est d'améliorer votre santé globale, concentrez-vous sur le soutien d'une ou deux dimensions du bien-être (physique, social, émotionnel, spirituel, professionnel) à la fois.

Brest bien etre seniors

De petits choix seniors peuvent faire pencher la balance

Visualisez une simple échelle de bien-être à deux faces. Un côté contient les petits choix que vous faites tout au long de la journée qui seraient considérés comme des « dépôts » de bien-être dans diverses dimensions.

Par exemple, prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur (physique), appeler un ami pour discuter de quelque chose de positif, rire, se connecter (social), élargir votre esprit avec quelque chose d'intrigant ou d'édifiant (intellectuel), prendre un moment pour remercier pour votre bénédictions, grandes et petites (émotionnelles), contempler le miracle de la nature (spirituel), relever un nouveau défi au travail ou comme passe-temps (professionnel).

L'autre côté contient les petits choix que vous faites qui seraient considérés comme des "retraits" de bien-être. Des choses comme rester assis pendant des heures au travail puis rentrer à la maison pour s'asseoir devant la télévision, s'engager dans des publications sur les réseaux sociaux qui diffament les autres pour leurs croyances, appeler un ami pour se plaindre de votre vie, etc.; vous avez eu l'idée!

Branchez-vous seniors sur les dépôts et les retraits

Accordez-vous consciemment à ce que certaines interactions, événements, pensées ou actions vous font ressentir ce que j'appelle le « résidu émotionnel » pour déterminer s'il appartient au dépôt ou au retrait de votre échelle de bien-être.

Certaines interactions que nous pouvons contrôler, d'autres non, mais dans tous les cas, visualisez-les s'empilant d'un côté ou de l'autre pour voir dans quel sens la balance penche. Ensuite, identifiez les choses que vous pouvez contrôler et faites un effort conscient pour faire des dépôts de bien-être positifs.

Invites et petits pas seniors

Une partie du changement positif consiste à adopter de nouvelles habitudes. Si vous n'avez pas eu beaucoup de chance pour vous rendre au gymnase jusqu'à présent cette année, envisagez d'ajouter quelques petits pas. Par exemple, identifiez un déclencheur particulier pour vous inciter à vous engager physiquement.

Envisagez de vous lever lorsque vous répondez au téléphone ou de faire de petites activités physiques toutes les heures, comme des « craquements » de chaise (imaginez que vous avez une grosse éponge derrière le bas du dos et que vous l'écrasez à plat contre le dossier de la chaise en contractant vos abdominaux), ou des flexions de la cheville, des cercles, des pointes d'orteils comme indiqué dans cette vidéo sur la flexion de la cheville.

Attachez ces petits dépôts à quelque chose qui se produit régulièrement, et vous serez surpris de la quantité d'activité que vous pouvez accumuler au cours d'une journée normale! Sortez de votre domicile, visitez le quartier pour plus de marche et d’activité que vous pouvez faire pour votre bien-être.

Libérer les habitudes négatives seniors

Une autre partie du changement positif consiste à éliminer les habitudes négatives. Il est très facile de rester coincé dans des schémas et des habitudes qui ne vous servent pas bien. Si vous avez l'habitude de vous concentrer sur les problèmes ou les interactions négatives tout au long de la journée et de les confier à un ami plus tard, arrêtez-vous et réfléchissez à la partie de ces expériences que vous pourriez changer.

Pourriez-vous choisir de ne pas vous engager avec une personne ou un événement particulièrement difficile?

Pourriez-vous identifier des expériences positives tout au long de la journée et mettre un point d'honneur à les partager avec un ami? Ne soyez pas surpris si vous vous rendez compte que certaines relations se sont formées principalement à cause de drames négatifs partagés! Au fur et à mesure que votre perspective change, ces relations changeront avec vous ou disparaîtront.

Équilibrez la balance

Si votre balance pèse lourdement du côté négatif, identifiez les choses qui apparaissent constamment de ce côté de la balance. Est-ce que les interactions avec certaines personnes ou situations vous laissent souvent un sentiment de frustration, de colère ou d'indignation justifiée. Pouvez-vous activement éviter ces interactions?

Si vous ne pouvez pas totalement les éviter, pouvez-vous changer votre façon de réagir à la personne ou à la situation afin de minimiser l'impact négatif? Une stratégie consiste à rechercher consciemment des pensées, des attitudes et des interactions positives pour aider à équilibrer la balance.

Souvent, la commodité et l'habitude sont responsables de nombreux « retraits » de bien-être, et il faut de la réflexion et des efforts pour commencer le changement.

Un changement positif n'a pas à se produire dans de grandes balançoires radicales. C'est un équilibre entre briser les habitudes qui diminuent le bien-être et rechercher des opportunités et des interactions qui vous aident à vous sentir en meilleure santé, plus joyeux et plus connecté.

Y a-t-il un objectif du Nouvel An que vous aimeriez redémarrer seniors? Y a-t-il une habitude ou une relation qui vous fait vous sentir vidé plutôt que soutenu? Quels petits changements pourriez-vous apporter pour changer cette habitude ou faire passer cette relation du côté positif de l'échelle du bien-être?

Production 3age-seniors d’après un texte de l’auteur KAY VAN NORMAN

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire