3age-seniors

SENIORS COMMENT POUVEZ-VOUS DIRE SI VOUS ÊTES HEUREUX? C'EST UNE QUESTION PLUS DIFFICILE QU'IL N'Y PARAÎT!

Savoir que vous êtes dans un état heureux semble être une évidence, non? Comme le dit la chanson de Ridan, " heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage."

Bien que je ne tape pas des mains, j'ai pris conscience de mon bonheur. Je suis content. Cela ne signifie pas que je suis sans problème, ni que ma vie est une grosse boule de barbe à papa. Mais je suis heureux et je commence à prendre conscience de mon bonheur.

Il y a près de deux ans, après mon divorce, j'ai quitté ma maison et j'ai recommencé ma vie. Je détestais chaque minute et honnêtement je pensais que ma vie était presque terminée. Tous les concepts qui m'avaient défini, l'activité professionnelle, n'existait plus.

Mes enfants ont grandi et sont partis, et mon rôle de parent était «expiré». Je n'étais pas sûr d'avoir la capacité de recommencer à zéro, sans perdre complètement mes rôles précédents dans la vie. Je voulais être senior dans une famille intacte, et abandonner ce rêve devenait presque une obsession.

Mais maintenant, maintenant je suis heureux. Je me suis voulu heureux, même dans les moments les plus éloignés de la vérité.

Voici quelques façons dont je peux dire que je suis heureux, et je suppose que si vous rencontrez l'une de ces situations, vous l'êtes aussi.

Je dors bien, puis je me réveille

Cela semble très simple, n'est-ce pas? Eh bien, c'était tout sauf simple pour moi au cours des dernières décennies. J'ai rencontré tellement de personnes au fil des ans qui ne pouvaient tout simplement pas dormir et ce n'était pas étonnant, avec des bébés et des enfants transformés en adolescents.

De plus, par nature, un parent ne dort jamais profondément pour le reste de sa vie. Mais je suis éveillé de façon chronique depuis de nombreuses années depuis que mes enfants ont quitté la maison.

J'ai essayé des médicaments et de la méditation et j'ai toujours très peu dormi. Avec le bonheur est venu le sommeil. Un bon sommeil. Le genre de sommeil qui me permet de me réveiller au milieu de la nuit et de me rendormir plutôt que de ruminer sur ce qui se passe dans ma vie.

Quand j'ai emménagé seul dans un appartement, il m'a fallu beaucoup de temps pour m'adapter et me sentir à l'aise de dormir seul dans mon propre lit. Vous voulez savoir comment je l'aime maintenant? C'est la bombe! Je me couche et je m'endors. Il n'y a personne pour me réveiller, alors je reste endormi. Puis, quand le matin arrive, je me réveille. Cela semble simple, n'est-ce pas?

Je suis heureux avec mon temps d'arrêt et je suis juste assez occupé

Tout le monde a besoin de se sentir utile. Tout le monde a besoin de se sentir nécessaire. Et tout le monde a besoin de se sentir comme faisant partie du monde. Il n'est pas sain pour quiconque d'être continuellement en vacances, mais il est bien pire de devoir remplir chaque heure de la journée.

Dans ma jeunesse, j’ai senti que si je n’étais pas trop occupé, je n’étais pas pertinent. Je n'avais aucune valeur. Maintenant, je ne veux pas avoir de valeur!

Je veux être la personne la moins précieuse dans la pièce! Je n'ai rien à prouver, je ne continue donc pas à en ajouter à mon assiette. Je dis non aux demandes pour mon temps. Je suis heureux de ne pas être trop occupé: cela me rendait grognon.

Je suis actif physiquement et toujours actif dans la société, mais je ne me soucie simplement pas d'être si occupé que je n'ai pas de temps pour moi. En fait, je dis non aux invitations lorsque j'ai besoin d'une petite pause. Je sais que je suis plus heureux quand je ne suis pas trop surbooké.

Senior heureux 1

J'ai hâte au week-end

Je dois admettre que lorsque j'ai décidé de redevenir célibataire et que j'ai commencé à vivre dans mon petit loft d'une pièce, je détestais voir le week-end arriver. J'étais seul, même si j'avais beaucoup d'amis qui m'ont inclus dans leurs projets. Tôt ou tard, je devais rentrer chez moi, et chez moi, c'était juste moi.

Pendant plus de 30 ans, nous étions à la maison. Même si votre conjoint n'était pas un grand communicateur, il était un corps vivant et respirant de l'autre côté du lit. Il était là pour prendre son petit-déjeuner et regarder la télévision ou aller au cinéma avec.

Maintenant célibataire, il n’était pas inhabituel pour moi d’être assis dans mon appartement le vendredi soir et de ne pas avoir de projet jusqu’à la séance d’entraînement lundi matin. C'était dur.

Peut-être que je suis juste habitué à ma nouvelle normalité, mais si j'ai une activité à espérer le week-end, je suis un campeur heureux. Maintenant, quand je rentre chez moi, je ne suis pas seul, je suis juste seul, et c'est bon.

Je n'embête pas mes enfants à chaque seconde

Quand mon mariage a pris fin, je me suis senti à bout J'avais été tellement habitué à être la personne responsable pour tout. Notre famille tournait autour de moi: j'étais le lien entre tous les voyages, les vacances, les anniversaires, les horaires, etc.

Ainsi, lorsque le mariage a pris fin, ce «travail» a également pris fin. Mes enfants me manquaient chaque seconde, peut-être parce qu'ils étaient désormais toute ma famille, mon refuge. Ils étaient tout pour moi.

Ce n'était pas amusant pour eux d'être tout pour moi! Je le savais à ce moment-là, mais je devais les garder un moment jusqu'à ce que je reprenne mon pied. Jusqu'à ce que je redevienne stable. Mais laissez-moi vous dire que je les ai suspendus à chaque mot, à chaque mouvement pendant un long moment. Et maintenant, je peux les laisser reprendre leur souffle.

J'aime tous les petits soucis qu'ils jettent sur mon chemin, mais ils ne sont pas à 100% de ma vie, ils ne devraient pas l'être non plus. Ils ont été mon canot de sauvetage pendant un certain temps et je suis très chanceux de les avoir gardés prés de moi pour me retenir jusqu'à ce que je touche la terre.

Je souris sans raison

Embarrassant mais vrai, je me retrouve souriant en promenant le chien. Je crois que les gens pensent que je suis sur les écouteurs, que j'écoute quelqu'un au téléphone, mais je ne le fais pas, Je souris tout simplement.

Je pense peut-être à quelque chose ou à quelqu'un et je me rends compte que j'ai le sourire aux lèvres. Dans mon mariage, il n'y avait pas beaucoup de sourires sincères. J'ai toujours dû faire semblant. Et maintenant, je souris pour rien? J'ai parcouru un long chemin!

Je jette mon chapeau dans les airs chaque fois que je sors de mon appartement

Parfois, je me sens comme heureux quand je sors de mon appartement. Je pourrais juste jeter mon chapeau en l'air pour l'effet. Je suis heureux d'être en bonne santé, vivant et vital. J'ai juste assez de temps libre. Je fais de l'exercice, je travaille et je vais au cinéma, j'écoute de la musique et je fais tout ce qui me rend heureux. La tristesse n'a pas d'emprise sur moi.

Êtes-vous satisfait de votre vie? Que faites-vous pour démontrer que vous êtes heureux? Qu'avez-vous fait depuis votre divorce qui a changé votre vie? S'il vous plaît partagez vos pensées et expériences!

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur PAULA HARER

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire