3age-seniors

C'EST SIMPLE SENIORS D'ÊTRE EN BONNE SANTÉ DANS LA VIEILLESSE

Cet article parle de mes expériences et de mes pratiques car c'est ce que je sais. Je me sens heureux, positif et dynamique à 72 ans. Ressentez-vous la même chose à votre âge?

Il y a 4 choses qui contribuent à une santé optimale à mesure que nous vieillissons. Il s'agit de l'alimentation (40 %), de l'activité physique (30 %), du sommeil (10 %) et d'autres choix de mode de vie (20 %).Les « autres choix de mode de vie » désignent les drogues (par exemple, l'excès d'alcool), le tabagisme, le vapotage, etc. Selon certaines sources, une consommation modérée d'alcool est acceptable et même bénéfique . Je bois de l'alcool tous les jours et j'ai trouvé que c'était bénéfique pour moi.

La santé nous donne le dynamisme de la vie, en particulier la santé mentale et le bonheur, ce que nous voulons tous en fin de compte.

Vos gènes contribuent à environ 7% de votre santé. Le style de vie fait le reste.

La vidéo ci-dessous est pertinente, notamment concernant les gènes.

En bonne sante dans la vieillesse seniors

La nutrition seniors

Vous n'avez pas besoin d'être pointilleux sur l'alimentation. Mangez beaucoup de fruits et légumes variés. Un simple test sanguin régulier vous indiquera si des facteurs de santé dépassent les limites. Votre médecin généraliste vous alertera et vous recommandera comment résoudre les problèmes.

Ne mangez pas à l'excès. Levez-vous de table en sentant que vous pourrez manger un peu plus! Mangez plus de protéines pour renforcer vos os et vos muscles. Vous risquez moins de chuter.

L’exercice seniors

En vieillissant, nos os et nos muscles perdent de leur force, notre flexibilité diminue et beaucoup d'entre nous développent des problèmes cardiaques. Surtout, assurez-vous que le grand fléau de la vieillesse, votre cœur, est fort.

Ce qui suit est mon travail de gym, tous les 2 jours. Vous devez commencer lentement et atteindre un niveau de forme physique au fil du temps. 

Expérimentez avec des réglages d'équipement confortables. Demandez conseil à un entraîneur professionnel si vous avez des doutes. Je ne l'ai pas fait et j'ai simplement « écouté mon corps ».

HIIT (entraînement par intervalles à haute intensité). Je le fais en courant rapidement sur un vélo elliptique 3 fois jusqu'à ce que je sois fortement soufflé à la fin de chaque course. Cela prend moins de temps. Faites un exercice similaire sur un vélo de gym.

Inclure une variété de poids pour la solidité des os.

Consultez un kiné pour vous conseiller des exercices d'assouplissement ou demandez simplement à Bard de Google!

C'est environ 3,5 heures ou moins de votre semaine ! Amusez-vous aussi. Jouez avec une balle ou au golf. Vous rencontrerez des gens formidables. Si ce qui précède est trop, essayez de marcher pour commencer. C'est un bon exercice rafraîchissant.

L’arthrite seniors

La plupart d'entre nous développons de l'arthrite en vieillissant et c'est pourquoi les exercices de flexibilité sont importants. L'année dernière, j'ai développé une hanche droite douloureuse, et mon physiothérapeute m'a recommandé une série d'exercices pour desserrer ma hanche après que les rayons X aient montré une « arthrose sévère » dans les deux hanches.

J'étais sceptique mais je les fais maintenant tous les jours. La douleur est partie et la liberté est revenue ! L'activité physique permet au sang de circuler vers le cartilage en le gardant en bonne santé, je vous suggère donc de suivre les conseils de votre physiothérapeute et de ne faire que les exercices recommandés.

Le bonheur seniors

L'exercice produira des endorphines qui circuleront dans votre cerveau et vous donneront l'impression que vous pouvez « conquérir le monde ». J'ai la chance que ma famille, mes enfants et mes petits-enfants soient très chers, proches et aimants. Cependant, cela peut être hors de votre contrôle.

Les amis sont importants, alors faites un gros effort pour maintenir le contact, rencontrez-les autour d'un café et rejoignez des groupes pour rencontrer de nouvelles personnes. J'ai écrit un article séparé sur le bonheur.

Le dormir seniors

Certaines personnes croient qu'elles n'ont pas besoin de beaucoup de sommeil. C'est rare et vous devez vous assurer de dormir entre 7 et 9 heures, comme le note un excellent livre de Matthew Walker de l'Université de Harvard « Pourquoi nous dormons ».

Je pratique la pleine conscience si je reste éveillé. Cela fonctionne pour moi en relaxant l'esprit et le corps. Cela demande de la persévérance et de la pratique.

Les avantages d'une bonne santé seniors

La santé mentale et physique est essentielle pour une vie heureuse. Comme indiqué ci-dessus, une meilleure santé est accessible à toute personne ayant une certaine motivation, un mode de vie raisonnable, etc. Les récompenses sont énormes.

Je ressens parfois de l'euphorie simplement en marchant pour rencontrer un ami pour prendre un café, car les endorphines coulent et je me sens bien. Essayez de vous tenir droit, la tête et les épaules en arrière. Il est si facile de reporter l'exercice, de manger trop de sucreries, etc., mais la joie de la discipline et du positivisme est plus gratifiante. Vous pouvez commencer aujourd'hui. Fais-le c'est tout!

L’optimisme seniors

Les optimistes ont tendance à vivre 10 à 15 % plus longtemps que les pessimistes. Ne vous inquiétez pas des problèmes que vous ne pouvez pas changer.

Une étude menée sur 69 744 femmes par l'Université de Californie à San Francisco a révélé que les femmes les plus optimistes vivaient en moyenne 14,9 % plus longtemps que leurs homologues pessimistes.

Une étude de 1429 hommes par l'Université de Pittsburgh, a révélé que les hommes les plus optimistes vivaient en moyenne 11,2% plus longtemps que leurs pairs pessimistes.

Une étude de 839 seniors médicaux par la Mayo Clinic a révélé que ceux qui avaient une vision plus pessimiste étaient 19% plus susceptibles de mourir sur une période de 30 ans.

Les optimistes sont plus susceptibles de prendre soin de leur santé, tant physique que mentale, et sont également moins susceptibles de ressentir du stress. Les optimistes sont plus susceptibles d'avoir de solides réseaux de soutien social, ce qui peut contribuer à la longévité.

La discipline seniors

Transformer votre vie vers la santé mentale et physique n'est pas facile, mais avec la pratique, vous créez vos propres règles et la satisfaction vient de les respecter.

Comment vous sentez-vous à votre âge? Lequel des quatre domaines de la santé devez-vous améliorer? Sur lesquels travaillez-vous? 

Production 3age-seniors d’après un texte de l’auteur CAMPBELL KEENAN

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire