3age-seniors

6 SOLUTIONS POUR SENIORS À UN PROBLÈME COMMUN MAIS EMBARRASSANT

Nous en plaisantons. Parfois, nous sommes gênés par cela. Mais nous le faisons tous, alors autant en parler.

Je fais référence à quelque chose qui porte plusieurs noms: essence, gazon, vent, pets. Vous savez tous ce que je veux dire!

Les gaz intestinaux sont un produit normal et naturel d'un système digestif sain. En fait, la personne moyenne fait le plein d'essence environ 10 à 20 fois par jour.

Mais si le gaz est excessif ou malodorant, il peut avoir un impact négatif sur la vie d'une personne. Aujourd'hui, parlons de plusieurs des causes les plus courantes et de ce que nous pouvons faire pour les résoudre.

Allergique au lait

Le lactose est un type de sucre naturellement présent dans les produits laitiers. Il provoque un excès de gaz chez de nombreuses personnes. L'intolérance au lactose peut se développer à tout âge.

Pour contrôler cette condition, certaines personnes évitent les produits laitiers. Si tel est votre choix, assurez-vous de consommer suffisamment de calcium et de vitamine D auprès d’autres sources.

Les produits laitiers sans lactose sont vendus dans de nombreuses épiceries, même s'ils ont tendance à être plus chers. Il est également possible de prendre des comprimés Lactaid avant de manger des produits laitiers, et ils aident à contrôler les symptômes pour de nombreuses personnes.

Constipation

En vieillissant, notre système digestif a tendance à ralentir. Cela favorise la constipation, ce qui donne plus de temps aux bactéries malsaines pour produire du gaz à partir de nourriture dans le tractus intestinal.

Nous pouvons aider à prévenir la constipation en faisant de l'exercice adéquat, en augmentant l'apport hydrique et en consommant plus de fibres. Un avertissement si vous choisissez d’augmenter les fibres dans votre alimentation, faites-le progressivement pour ne pas irriter votre tractus gastro-intestinal.

Déséquilibre Bactérien

Nous avons tous des centaines de souches de bactéries dans notre système gastro-intestinal. Beaucoup d'entre eux sont en bonne santé et bénéfiques. Si l'équilibre entre les bactéries saines et les bactéries malsaines se détériore, les patients présentent souvent des symptômes gastro-intestinaux, dont des gaz.

Nous pouvons aider à promouvoir un équilibre normal des bactéries en mangeant des aliments contenant des bactéries saines appelées probiotiques. Ceux-ci incluent le yaourt, le kéfir ou le tempeh.

Les probiotiques sont également disponibles en tant que suppléments en vente libre. Cependant, ils sont souvent source de confusion car il existe de nombreux types différents. Discutez avec votre médecin, votre pharmacien ou votre nutritionniste pour vous assurer que le supplément que vous choisissez contient le bon équilibre entre les souches bactériennes.

Les médicaments

De nombreux médicaments, tels que certains antibiotiques, les suppléments de calcium et les analgésiques, provoquent un effet secondaire lié à une augmentation des gaz intestinaux. Si cela vous pose problème, consultez votre médecin ou votre pharmacien pour savoir si un autre médicament est disponible.

Habitudes alimentaires

La salive est une partie importante du processus de digestion. Si nous mangeons trop rapidement, nous ne donnons pas suffisamment de temps aux enzymes de la salive pour commencer à décomposer les aliments. Il est donc important de manger lentement et de bien mastiquer les aliments.

L'utilisation fréquente de pailles, de chewing-gums, de boissons gazeuses et d'édulcorants artificiels est un autre mode favorisant la formation de gaz.

Aliments formant du gaz

Les aliments comme les haricots, le brocoli, le chou et les oignons sont réputés pour la production de gaz. Si vous croyez que certains aliments sont les coupables, essayez de les supprimer de votre alimentation, puis de les réintroduire un à la fois.

Les suppléments enzymatiques en vente libre tels que Beano sont utiles pour de nombreuses personnes. Un autre remède populaire comprend les produits contenant de la siméthicone.

Le résultat final

Dans la plupart des cas, les gaz peuvent être inconfortables ou gênants, mais ils ne causent aucun dommage. Cependant, si vous remarquez un excès de gaz accompagné de symptômes tels que diarrhée, perte de poids, selles sanglantes ou nausées, assurez-vous de consulter votre médecin. Cela pourrait être le signe d'un problème médical plus grave.Comment traitez-vous l'intolérance au lactose, la constipation ou d'autres problèmes liés au système digestif? S'il vous plaît p

artager votre stratégie dans les commentaires ci-dessous.

Traduction ​​3age-seniors d'un texte de l'auteur DIANE LANSING

Si cet article vous a plu, merci de le transférer à vos amis sur les réseaux sociaux.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire