3age-seniors

6 FAÇONS D'ADOPTER UN ANIMAL DE COMPAGNIE POUR AMÉLIORER VOTRE VIE EN TANT QUE SENIOR

J'ai toujours aimé les chiens, mais les allergies domestiques m'ont empêché d'en avoir un. Après un divorce douloureux il y a 18 ans, j'ai décidé d'acheter un petit caniche. Sur le chemin du retour de l'animalerie, j'ai essayé un tas de noms alors que j'attendais qu'elle pisse à un arrêt en bordure de route.

Pakita, Baila, Perle, Lulu et Irma, ces prénoms ne l'ont tout simplement pas faite bougée. Mais quand je lui ai dit “Petsy” elle m'a regardée cela à donné des résultats, les dés ont été jetés. Petsy est devenue ma compagne numéro un.

Avoir Petsy

Lorsque mon fils a appris ma nouvelle acquisition, il a déclaré: «Je suis ravi que vous ayez un chien, maman. Maintenant, tu ne seras plus seul ».

En fait, la solitude ne me dérangeait pas (je suis une femme occupée), mais cela me donna une pause. Ce qui avait changé dans ma vie, c’est que Petsy me faisait rire, souvent et bien. Ses singeries étaient toujours amusantes et je devais admettre que je prenais plaisir à avoir un petit copain.

Pendant 17 ans, Petsy m'a fait faire des promenades matin et après-midi, m'accompagnant également lors de nombreuses randonnées, sorties en kayak et excursions en canoë.

Elle a déménagé à l'étranger avec moi pour enseigner par relais en Turquie, passant rapidement de la chasse aux lapins à la chasse aux félins locaux. Elle a toujours été mon meilleur ami et j'ai fait beaucoup plus d'exercice avec elle dans ma vie.

Promener un chien seniors

Les animaux apportent de la joie

Des recherches ont montré à maintes reprises que la possession d'un animal de compagnie améliore la qualité de vie, en particulier pour les seniors. L'interaction homme, animal de compagnie peut avoir un effet important sur la vie de votre animal et sur vous-même.

Beaucoup de gens croient que l’interaction avec un animal de compagnie augmente l'hormone de l'affection. Dans une recherche collaborative après de nombreuses études, une équipe internationale de chercheurs a conclu qu'il était prouvé que l'hormone de l'affection favorise les interactions sociales, réduit le stress, l'anxiété et améliore la santé humaine.

Les chercheurs ont convenu qu'il "existe des preuves d'effets positifs"sur: la réduction des paramètres liés au stress, tels que l'adrénaline; amélioration du fonctionnement du système immunitaire et de la gestion de la douleur; augmentation de la confiance envers les autres personnes; agression réduite; une empathie accrue et un apprentissage amélioré. 

Si cela semble un peu trop académique (ce qui est le cas), lisez la suite.

La directrice du Centre de recherche sur les interactions homme-animal de l'Université du Missouri, signale sur ses propres recherches, ainsi que sur celui d'autres chercheurs , être propriétaire d'animal présente de nombreux avantages, tels que:

  • Les patients avec des animaux de compagnie après une crise cardiaque ont un taux de survie accru d'un an par rapport aux autres patients.

  • Les propriétaires seniors d’animaux de compagnie présentent des niveaux de pression artérielle, de triglycérides et de cholestérol inférieurs.

  • Les adultes américains qui promènent des chiens ont accumulé au moins 30 minutes de marche pour une période de 10 minutes en s'accompagnant d'un chien.

  • Les propriétaires d’animaux seniors sont moins susceptibles d’être déprimés.

  • Les patients hospitalisés ont signalé moins de douleur et utilisé moins d'analgésiques pendant et après la visite d'un animal.

  • La marche avec des chiens est associée à un indice de masse corporelle inférieur, à une limitation des autres activités, à moins de consultations chez le médecin, à des exercices plus fréquents modérés et vigoureux.

Choisir votre animal de compagnie

Mes recherches ont démontré que ces animaux avaient des résultats positifs, sauf que les chats, les lézards et les poissons tropicaux ne nécessitent pas de promenade quotidienne, pourtant le résultat positif existe. Bien sûr, si vous avez une aversion pour les chiens, la possession d'un chien vous fera probablement peu de bien. Optez pour un aquarium.

Des résultats incroyables ont été trouvés avec la thérapie équine, un système de thérapie impliquant un contact avec des chevaux (pas nécessairement monté à cheval).

Il est raconté des histoires étonnantes sur la manière de surmonter les obstacles en matière de communication avec les patients lors de leurs échanges avec les chevaux.

De nombreux types d'animaux peuvent provoquer une forte réaction émotionnelle chez les personnes lors de l'interaction, peut-être parce que cela implique quatre de nos cinq sens: la vue, l'odorat, le son et le toucher. Cette connexion à multiples facettes peut briser les barrières que nous avons pu construire autour de nous-mêmes, autour de nos émotions.

Les animaux domestiques ont un but

Une autre découverte est que posséder un chien (ou être responsable d'un animal de compagnie) nous donne un sens. Nos animaux de compagnie ont besoin de nous pour leur bien-être et ils rendent la pareille avec affection. Comment pouvez-vous penser que votre animal ne vous a pas aimé?

Des recherches et des expériences personnelles m'ont appris la valeur d'une relation avec un animal. Depuis 17 ans, cet animal était Petsy. Cela m'a brisé le cœur de la perdre l'automne dernier et je comprends pourquoi beaucoup de gens refusent de prendre un animal de compagnie parce qu'ils ne veulent pas le perdre.

Je suis reconnaissant pour toutes les belles années que j'ai partagées avec Petsy. Aucun autre chien ne peut la remplacer, je suis convaincu que je vais créer un lien avec un autre animal mais pas encore pour le moment.

Quel genre d'animal avez-vous? Quel est son nom? que faites-vous avec eux? Combien de temps avez-vous été ensemble? Quels sont les avantages de vivre avec un animal domestique? S'il vous plaît partager dans les commentaires ci-dessous.

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur ANN MARIE MERSHON

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire