3age-seniors

5 FAÇONS D'AVOIR PLUS DE PLAISIR DANS VOTRE VIE APRÈS 60 ANS

Seniors qui dansent

«Vous avez toujours l'air de vous amuser», a remarqué l'une des jeunes filles de ma région. "Vous avez vos bottes ou vos chaussures de tango à la main, et vous dégagez l'ambiance que la vie est toujours pleine de joie."

Bien sûr, la vie est amusante et pleine de joie, mais seulement si vous le faites. Vous pouvez choisir de vous lever tous les matins avec le sourire ou de vous diriger vers la salle de bain et de vous regarder avec horreur.

Quand je commence ma journée, je préfère profiter de l'occasion pour faire des choix qui me font sourire, donner un petit coup de pouce à la vie en me rendant au parc pour faire mes exercices quotidiens de demi-kilomètre. Je prévois de passer le reste de ma vie à m'amuser.

Il y a des gens qui se réveillent déterminés à ne rien faire, à causer des problèmes, à saboter leurs meilleurs efforts. Je comprends que tous ne se ressemblent pas. Je suis né avec une énergie sans limites et une vision positive de la vie.

Cependant, au cas où vous n’auriez pas d’idées sur la façon de vous amuser davantage, voici cinq façons de vous remonter le moral et de sourire:

Danser comme si personne ne regardait

J'ai passé la plus grande partie de ma vie à danser. Que la musique soit dans ma tête, à la radio ou sur mon téléphone, que je sois chez moi, dans une salle de danse, dans un magasin, en train de pomper de l’essence, mes pieds bougent et mon cœur bat.

Tout est une question d'adrénaline et de dopamine qui circule dans mon corps et la danse me fait sourire et fait bouger mon corps.

Vous avez probablement une danse préférée et j'espère que vous entendez de la musique dans votre tête. C'est une passion que je ressens continuellement. Je danse au moins quatre fois par semaine et mes danses favorites sont le tango argentin et la danse country.

Si vous avez une danse préférée, assurez-vous de le faire. Si vous voulez apprendre à danser, je vous encourage à prendre des leçons et à apprécier le bonheur.

Visitez votre famille et vos amis plus fréquemment

Il y a un sentiment d'amour et de chaleur qui vient dans nos vies quand nous visitons notre famille. En écrivant cet article aujourd'hui, je suis entouré de ma famille. Je m'amuse à profiter de l'interaction de mes trois petits-fils, mon fils et ma belle-fille.

Il y a tellement de questions à aborder, à revoir, à participer notamment dans le sport et un puzzle se trouve toujours présent sur la table de la salle à manger. C'est la période de vacances, alors il y a une cuisine avec une planification continues et une invitation à une table remplie de nourriture qui met l'eau à la bouche.

Je suis en visite actuellement dans une ville où j'ai vécu 18 ans. Je me suis fait beaucoup d'amis qui sont toujours proches de moi. J'adore partager avec eux un bon repas et un verre de vin. Nous nous amusons à parler, à rire et à nous souvenir.

Faites du bénévolat et aidez votre cause ou aidez les autres qui ont besoin d'aide

Je me suis porté volontaire pour la première fois pour une association il y a quelques semaines. J'ai passé un bon moment à apprendre à faire des colis, à remplir des enveloppes, à les sceller et à rire de tout notre préparatif pour les dons. Cependant, ce qui était plus important dans nos efforts concernait nos conversations sur la vie en général.

J'ai rencontré de nouvelles personnes, nous avons échangé des idées et des passions et travaillé pour un effort qui nous semblait important pour notre Pays. C'était ma première expérience, mon premier rassemblement, ma première aide, mais ce n'était pas la dernière dans le sens du bénévolat.

Je connais des gens qui s'amusent à faire du bénévolat dans un refuge pour animaux, un centre pour personnes âgées, une bibliothèque, une salle de classe, à livrer de la nourriture à ceux qui ne peuvent pas faire les courses ou préparer un repas. Ces efforts affichent un niveau d'empathie inégalé qui ne peut que remplir une personne de joie. Et c'est amusant.

 

INFO WEB SENIORS notre journal d'informations vous fait vivre gratuitement les grands événements qui se sont déroulés dans la semaine sur le web. Inscrivez vous maintenant : ici

 

Faites une promenade en écoutant de la musique ou une promenade avec votre meilleur ami

L'une de mes façons préférées de s'amuser est de me promener dans les collines où je vis et d'écouter ma musique préférée. Les heures passent vite et l'exercice physique ne semble pas difficile.

Et quand je marche avec un ami ou avec mon groupe de randonnée, je m'amuse avec les autres participants et j'apprends de nouvelles choses avec de nouveaux amis.

Lors de la marche ou de la randonnée, un autre niveau de joie se reflète dans la belle flore et faune entourant votre randonnée.

J'ai fait de nombreuses promenades et randonnées mémorables, en particulier des collines escarpées avec un véritable ami qui m'a incité à parler et à me pousser en avant en testant notre ténacité. Chaque randonnée était amusante, chaque niveau d'endurance était amusant et chaque conversation était une expérience d'apprentissage.

Faites de l'exercice et participez à des activités favorites avec un ami

Je nage et fais du yoga presque tous les jours de la semaine. Quand il se refroidit et que l'humidité diminue, je fais du vélo autour d'un beau lac dans ma ville. J'écris pendant la journée et lis souvent mon roman policier préféré. Tout est amusant et se sent satisfaisant.

J'ai déjeuné avec un ami formidable la semaine dernière. Il semblait que nous n'allions pas pouvoir nous réunir avant son départ pour son voyage. Mais l'urgence et l'importance étaient primordiales.

Nous avons dîné et passé deux heures importantes ensemble. Je déjeune encore demain avec un vieil ami cher. Je dîne avec un autre ami pendant le week-end. Je m'amuse au mieux de ma vie.

Dans ma soixantaine, j'ai commencé à planifier des rencontres régulières avec mes amis lorsque je vivais à Los Angeles et que j'enseignais le yoga. Nous avions des endroits spéciaux pour les rencontres, différents restaurants pour partager le dîner, et parfois nous nous sommes rencontrés à l'université et avons marché autour de magnifiques campus.

Je chéris ces souvenirs comme des étapes importantes dans mon expérience de vie. C'était amusant.

Au milieu de la lutte, du chagrin ou de la difficulté, il y a toujours place à sourire, à rire et à s'amuser. L'essence de la vie est de trouver la joie, de donner de la gratitude pour nos dons, talents et passions et de créer une présence qui accentue le positif et élimine le négatif.

Que la fête commence.

Que trouvez-vous amusant dans votre vie? Avez-vous besoin d'un rappel d'humeur? Quelles activités vous font rire? S'il vous plaît partager sur le forum!

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur JOAN FRANCES MORAN

Si cet article vous a plu merci de le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux.

INFO WEB SENIORS notre journal d'informations vous fait vivre gratuitement les grands événements qui se sont déroulés dans la semaine sur le web. Pour la retraite et les seniors de 60 à 100 ans. Divers sujets abordés, La gronde des seniors harcelés, la honte des maisons de retraite, le gouvernement recule et lâche des miettes aux retraités, de nombreuses arnaques aux personnes âgées. 

Bonne semaine!

Inscrivez vous maintenant : ici

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire