3age-seniors

Seniors ! Le guide ultime sur les bienfaits du yoga pour la santé

introduction

Rien de tel qu'une séance de yoga pour apaiser l'âme.

Vous pensez peut-être que le yoga n'est le genre de chose que vous faites si vous êtes ultra flexible et que vous voulez du temps zen, mais c'est en fait une forme fantastique d'exercice basé sur la force que tout le monde peut apprécier.

Il y a un certain nombre d'avantages à faire du yoga. Tout d'abord, vous avez le droit de vous vanter de dire que vous pouvez faire la pose de l'arbre pendant 5 minutes sans tomber!

Bien sûr, le yoga ne se résume pas à dire «regarde-moi, je suis si douée en yoga»! Il comporte également un large éventail d'avantages pour la santé. Alors, sans plus tarder, voici quelques-uns des bienfaits du yoga pour la santé!

Qu'est-ce que le yoga seniors?

Tout d'abord, nous devons établir exactement ce qu'est le yoga. Yoga est une traduction du mot sanskrit «yug» qui signifie essentiellement s'unir ou atteler. C'est, en partie, une pratique spirituelle conçue pour vous ramener au présent et à la réalité.

Mis à part les définitions, le yoga est le plus souvent connu sous le nom d'activité physique.

C'est une forme d'activité physique incroyablement populaire et peut également être utilisée comme moyen de méditation en raison de sa nature relaxante. L'exercice existe cependant depuis des siècles.

Le yoga est une forme d'exercice qui se concentre principalement sur le contrôle du corps et de l'esprit. Dans celui-ci, vous déformez votre corps en certaines formes, en mettant l'accent sur la respiration et le contrôle.

Yoga pour la sante seniors
Il existe un certain nombre de types de yoga différents, certains le sont encore plus, tandis que d'autres nécessitent un peu plus de mouvement. En tant que tel, il peut être adapté à une gamme de niveaux d'expérience et de forme physique.

Vous n'avez pas besoin d'être un instructeur de fitness ou un yogi pour profiter des bienfaits du yoga.

Certains des différents types de yoga comprennent:

Yoga prénatal
Yin
Yoga de puissance
Sivananda
Yoga Bikram (yoga chaud)
Yoga réparateur

Bien sûr, il y a quelques risques pour le yoga, mais dans la plupart des cas, ceux-ci sont compensés par la pléthore d'avantages pour la santé que vous pouvez obtenir en vous engageant dans cette pratique ancienne.

Quels sont les avantages du yoga seniors?

Vous avez probablement déjà entendu parler d'un certain nombre des avantages du yoga, car il y en a beaucoup. Cependant, vous ne les connaissez peut-être pas tous!

Notre guide est là pour vous montrer tous les avantages fantastiques que le yoga peut vous apporter, pour votre corps, votre esprit et votre âme.

Avantages physiques

La pratique du yoga présente de nombreux avantages évidents, tels qu'une respiration améliorée et une meilleure flexibilité.

En plus de ceux-ci, il existe également une gamme d'autres avantages physiques que vous pouvez constater lorsque vous commencez à pratiquer le yoga.

Améliore la force, l'équilibre et la flexibilité

Le tout premier avantage du yoga, et peut-être le plus courant, est que le yoga peut aider à améliorer votre équilibre, votre force et votre flexibilité.

Lorsque vous pratiquez le yoga, vous devez souvent tenir certaines poses pendant un certain temps.

Cela nécessite beaucoup de force, car vous exercez une pression supplémentaire sur certains muscles pour effectuer l'exercice. En tant que tel, le yoga peut être considéré comme une forme très efficace d'entraînement en résistance.

Il est recommandé d'avoir environ 2 à 3 jours d'entraînement en force par semaine, donc faire du yoga est un excellent moyen d'entraîner en résistance dans votre semaine, surtout si vous n'avez pas de poids.

Puisque le yoga aide à étirer vos muscles, il est également incroyablement bon pour la flexibilité. En tant que tel, vous constaterez peut-être que vous vous sentez beaucoup moins raide tout au long de la journée après avoir commencé le yoga.

Après un court laps de temps, vous vous sentirez peut-être plus flexible après avoir constamment pratiqué le yoga.

De nombreuses postures de yoga exigent également que vous vous teniez sur une jambe ou que vous vous équilibriez autrement dans des poses dans lesquelles vous ne vous mettriez pas autrement. En conséquence, votre sens de l'équilibre sera probablement amélioré après avoir pratiqué le yoga pendant un certain temps.

Le yoga aide à soulager les maux de dos

Vous pensez peut-être que l'exercice est la dernière chose que vous voulez faire lorsque vous souffrez de maux de dos.

En réalité, certains exercices légers comme le yoga sont un excellent moyen de soulager vos maux de dos .

Il est en fait recommandé par de nombreux médecins.

En effet, de nombreuses postures de yoga sont conçues pour renforcer certaines parties de votre corps, et cela vaut également pour votre dos. Il existe même des postures de yoga spécialement conçues pour soulager les maux de dos.

Il est juste important de vous assurer que vous suivez la bonne forme et la bonne posture lorsque vous pratiquez le yoga, car vous ne voulez pas aggraver votre mal de dos en ne le faisant pas correctement.

Suivre un instructeur de yoga professionnel peut vous aider à vous assurer que votre formulaire est correct.

Le yoga peut soulager les symptômes de l'arthrite

Si vous souffrez d'arthrite, vous constaterez peut-être que le yoga est un excellent moyen de soulager certains de vos symptômes.

C'est excellent pour réduire votre douleur et votre stress lorsque vous souffrez d'arthrite.

Cela peut également aider à développer votre force musculaire, ce qui est toujours bénéfique lorsque vous souffrez d'arthrite.

Cela fonctionne particulièrement bien pour les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde et d'arthrose.

Avantages pour la santé cardiaque

L'un des avantages du yoga est qu'il peut aider à améliorer votre circulation et la façon dont le sang circule dans votre corps.

En tant que tel, il est également bénéfique pour la santé de votre cœur.

Le yoga peut même abaisser votre tension artérielle, votre taux de glucose sanguin et votre taux de cholestérol.

Sans oublier que le yoga est également idéal pour la relaxation, et en tant que tel, cela signifie qu'il est idéal pour les personnes aux prises avec des problèmes cardiaques qui souhaitent gérer le stress lié à leurs conditions.

Il peut aider les seniors allergiques

Lorsque vous souffrez d'allergies, votre première pensée peut être de prendre vos médicaments contre les allergies.

Bien que cela soit certainement bénéfique si vous souffrez d'allergies, vous pouvez également soulager vos symptômes d'allergies en faisant un peu de yoga.

Le yoga est fantastique pour rendre vos sinus plus sains, et comme le yoga peut également aider à réduire l'inflammation, il est également bon pour les poussées d'allergies.

Puisqu'il y a une telle concentration sur la respiration pendant le yoga, vous trouverez peut-être qu'il est un peu plus facile de respirer car votre nez bouché s'éclaircit un peu.

Le yoga est idéal pour votre bien-être en général, il n'est donc pas surprenant qu'il soit bénéfique pour soulager vos symptômes d'allergies.

Peut aider avec les conditions inflammatoires

Une chose que vous ne savez peut-être pas, c'est que le yoga peut en fait être plutôt bénéfique pour les personnes aux prises avec des conditions inflammatoires. Il y a un certain nombre de raisons à cela.

Tout d'abord, cela peut réduire la quantité d'hormones de stress dans votre corps. Il réduit également la quantité de molécules pro-inflammatoires dans votre corps et en tant que tel, la quantité d'inflammation dans votre corps est réduite.

Si vous luttez contre l'inflammation, le yoga peut être un bon moyen de la combattre.

Cela peut vous aider à mieux manger

Avez-vous du mal à maintenir de saines habitudes alimentaires? Eh bien, vous voudrez peut-être essayer de mettre un peu de yoga dans votre routine quotidienne.

Le yoga met beaucoup l'accent sur la pleine conscience, et en tant que tel, il peut également vous encourager à pratiquer une alimentation consciente lorsque vous mettez cette fourchette à vos lèvres. Cela signifie que vous risquez moins de manger des choses qui sont «mauvaises» pour vous.

Certaines études ont même suggéré que le yoga peut également aider les personnes aux prises avec des crises de boulimie.

Pourrait aider avec les migraines

Les migraines sont un problème assez courant qui touche environ 1 Français sur 7 chaque année. Vous voudrez peut-être prendre ce médicament anti-inflammatoire, mais que se passerait-il s'il y avait un autre moyen d'aider à traiter vos migraines?

De nombreuses études ont suggéré que la pratique du yoga peut aider à stimuler quelque chose dans votre corps connu sous le nom de nerf vague, ce qui peut ensuite soulager les symptômes associés à vos migraines.

Il peut s'agir d'un traitement efficace à utiliser parallèlement à des médicaments et à d'autres choses que votre professionnel de la santé pourrait suggérer.

Avantages mentaux seniors

Le yoga peut également avoir de nombreux avantages pour votre bien-être mental! Voici quelques-uns des avantages mentaux que vous pouvez attendre de la pratique du yoga.

Le yoga peut vous aider à mieux dormir

Le sommeil est l'une des choses les plus importantes dont vous avez besoin pour mener une vie saine.

Malheureusement, de nombreuses personnes ne dorment pas autant qu'elles le devraient.

Même si vous dormez beaucoup, vous constaterez peut-être que la qualité de ce sommeil n'est pas particulièrement bonne.

Faire un peu de yoga chaque semaine peut être un moyen fantastique de gérer les problèmes de sommeil.

Une étude particulière menée en 2005 a montré que les seniors qui faisaient du yoga chaque jour trouvaient beaucoup plus facile de s'endormir et se réveillaient beaucoup plus reposées le matin.

Il est théorisé qu'une partie de la raison pour laquelle le yoga est si bon pour le sommeil se résume à la mélatonine.

Vous êtes plus susceptible de produire plus de mélatonine lorsque vous pratiquez le yoga, ce qui peut vous aider à réguler vos habitudes de sommeil et à vous sentir plus reposé.

Étant donné que le yoga est également bénéfique pour lutter contre la dépression et l'anxiété, il se peut également qu'il vous aide à vous endormir plus facilement, car vous n'êtes pas aussi susceptible de rester éveillé avec vos symptômes de dépression et d'anxiété.

Meilleure concentration

Si vous avez du mal à vous concentrer, vous trouverez peut-être que faire du yoga est utile. Lorsque vous faites du yoga, vous apprenez à être plus présent dans l'instant et vous devez vous concentrer sur vos mouvements et votre respiration.

C'est donc un excellent choix si vous avez besoin d'améliorer votre concentration. Ces compétences de concentration peuvent également être appliquées à votre vie quotidienne.

Le yoga peut booster votre énergie et améliorer votre humeur seniors!

Il y a de fortes chances que vous ayez beaucoup entendu parler de la façon dont le yoga peut aider à améliorer votre humeur, c'est peut-être pourquoi vous lisez cet article!

Le yoga et d'autres formes de pratique de la pleine conscience sont fantastiques pour améliorer votre niveau d'énergie et peuvent faire des merveilles pour votre santé mentale.

Il existe même certains entraînements de yoga conçus pour cibler des problèmes spécifiques auxquels vous pourriez être confronté au cours de votre vie éveillée, tels que l'incertitude ou la perte. Vous pouvez consulter les chaînes YouTube telles que Yoga avec Adrienne pour certaines de ces routines.

Par exemple, le yoga est souvent utilisé comme mécanisme d'adaptation pour les personnes souffrant d'anxiété et de dépression.

Le yoga est généralement axé sur la vie dans le moment présent et il ancre les gens dans le présent puisque vous devez vous concentrer sur des choses telles que la respiration et l'équilibre.

En plus de cela, il existe des preuves suggérant que le yoga peut réduire les niveaux de cortisol dans votre corps, ce qui signifie qu'il peut vous aider à faire face aux symptômes de la dépression.

Il est particulièrement efficace lorsqu'il est utilisé avec d'autres techniques d'adaptation en santé mentale, telles que la thérapie cognitivo-comportementale. Bien sûr, le yoga n'est pas un pansement pour vos problèmes de santé mentale, il peut ne pas résoudre vos problèmes de santé mentale.

Cela peut vous aider à y faire face, alors cela vaut la peine d'essayer le yoga si vous rencontrez des difficultés avec votre santé mentale.

Le yoga peut soulager le stress

Le stress peut être un gros problème pour de nombreuses personnes et entraîner de nombreux problèmes de santé indésirables et de chagrin.

Soulager le stress est assez important, alors comment le faites-vous exactement?

Eh bien, une solution à votre stress peut être la pratique du yoga.

L'une des raisons pour lesquelles le yoga est si efficace contre le stress est qu'il est conçu pour être relaxant. Beaucoup de gens trouvent même que lorsqu'ils pratiquent le yoga, ils sont mieux équipés pour gérer le stress à l'avenir.

Certaines études ont en fait montré qu'en ne faisant que 10 semaines de yoga, vous pouvez vous attendre à réduire les niveaux d'anxiété et de stress. Cela peut faire des merveilles pour votre santé et votre bien-être en général.

Vous voulez tirer le meilleur parti du yoga? Vous pouvez pratiquer du yoga le matin avant une grande réunion de travail qui vous fait vous sentir stressé, ou avant un examen.

Vous pouvez également essayer de le faire avant de vous coucher pour vous calmer et dormir plus facilement. Vous n'avez pas besoin de le faire pendant des heures, vous pouvez parfois profiter des avantages d'un entraînement rapide de 10 minutes.

Si vous pratiquez la pleine conscience tout au long de la journée, vous constaterez peut-être que vous aurez plus de facilité à contrôler votre niveau de stress.

Le yoga favorise de meilleurs soins personnels

Les soins personnels sont extrêmement importants pour votre bien-être mental et physique.

Si vous cherchez un moyen de mieux prendre soin de vous, faire du yoga peut être exactement ce dont vous avez besoin.

Prévoyez un peu de temps pour votre yoga chaque jour et profitez-en pour prendre soin de vous.

Certaines pratiques de yoga sont conçues spécifiquement pour les soins personnels par exemple, elles peuvent consister en des affirmations positives ou elles peuvent inclure des cas où vous pouvez donner un petit massage à vos épaules pendant que vous faites de l'exercice.

En fin de compte, le yoga peut vous aider à vous découvrir et à vous accepter, c'est donc un excellent choix si vous avez besoin d'un peu de temps juste pour prendre soin de vous.

Avantages spirituels:

Il y a aussi un certain nombre d'avantages spirituels qui accompagnent la pratique du yoga. Ceux-ci incluent les suivants:

La vie avec un sens, un but et une direction

Le yoga, comme nous l'avons vu précédemment, est une pratique qui favorise «l'union». La pratique unifie le corps, l'esprit et l'esprit, et en tant que tel, de nombreux pratiquants trouvent que le yoga aide à donner à leur vie plus de direction et de but.

Pourquoi senoirs est-ce exactement?

Pour commencer, certaines pratiques de yoga sont conçues pour mettre en valeur des idées telles que le karma et peuvent vous aider à vous concentrer sur le type de senior que vous voulez être dans la vie.

La clarté mentale que vous gagnez du yoga peut vous aider à réaliser le genre de choses que vous voulez faire de votre vie.

Cela peut vous faire réaliser que vous voulez faire plus de bonnes actions, ce qui pourrait vous faire sentir que vous êtes plus concentré. Il est souvent utilisé dans la pratique spirituelle de certaines religions, ce n'est donc pas surprenant.

Si vous cherchez à trouver votre sens à la vie, la pratique du yoga pourrait vous être utile.

Paix intérieure et tranquillité

Dans notre monde actuel, il peut parfois être assez difficile de trouver la paix intérieure. Il se passe toujours tellement de choses que nous n'avons souvent pas le temps d'introspection.

Le yoga est conçu pour améliorer votre conscience et vous permet d'exister uniquement dans l'instant plutôt que de penser au futur ou au passé. Cela vous rend conscient de votre corps et de votre esprit.

Cela vous fait prendre conscience de vos propres schémas mentaux et de la façon dont ils affectent votre bien-être général. Le yoga cultive la pratique de la pleine conscience, ce qui peut souvent conduire à un sentiment de paix et de tranquillité à l'intérieur.

Contentement

Le yoga peut être un excellent moyen de vous faire sentir beaucoup plus heureux dans l'ensemble. Comme nous l'avons déjà mentionné, cela aide avec des choses comme l'estime de soi, les niveaux de stress et même la lutte contre l'anxiété et la dépression.

Vous vous retrouvez souvent avec un esprit plus satisfait d'exister dans le moment présent, ce qui peut vous aider à vous sentir ancré. Combinez l'exercice physique avec la pleine conscience et vous vous sentirez peut-être plus heureux dans l'ensemble.

10 poses de yoga que vous devez essayer et leurs avantages

Alors maintenant que vous connaissez les avantages du yoga, vous vous demandez peut-être quelles poses vous devriez essayer. Voici quelques-unes des poses que vous devriez essayer et leurs avantages!

Pose de l'enfant

La toute première pose que vous devriez essayer est celle de l'enfant. C'est l'une des postures de yoga les plus élémentaires et c'est très simple à faire.

Elle est connue sous le nom de pose de repos et est conçue pour travailler vos hanches, vos genoux, vos chevilles, le bas du dos et les cuisses.

Pour faire cette pose, vous devez d'abord vous agenouiller sur votre tapis de yoga, les genoux rapprochés, en posant vos pieds sur vos fesses.

Ensuite, lorsque vous expirez, vous devez progressivement commencer à reposer le torse sur les cuisses et étirer vos bras devant vous avec votre front touchant le sol.

Vous commencerez à sentir votre colonne vertébrale s'étirer. Il est préférable d'éviter cette pose si vous êtes enceinte ou si vous souffrez de diarrhée.

Il y a un certain nombre d'avantages à faire la pose de l'enfant. Pour commencer, c'est idéal pour gérer le stress et l'anxiété. Il peut également faire des merveilles pour votre circulation et il aide à calmer votre corps et votre esprit.

C'est une excellente pose pour allonger et étirer la colonne vertébrale, et elle peut également soulager la douleur dans le bas du dos et le cou.

Chien orienté vers le bas

Nous avons tous entendu parler de la posture du chien orientée vers le bas! C'est une pose assez basique qui est très simple à faire.

Cela demande cependant beaucoup de force.

Pour faire la posture du chien face vers le bas, vous devez vous mettre à quatre pattes avec les genoux un peu pliés derrière les hanches.

Mettez vos mains dans le tapis, à la largeur des épaules. Lorsque vous inspirez, vous devez commencer à soulever les genoux du sol, puis redresser vos jambes.

Assurez-vous que vous inspirez et expirez par la pose, en vous concentrant sur les sensations d'étirement dans vos jambes et vos muscles abdominaux.

Il y a un certain nombre de grands avantages à faire le chien orienté vers le bas. Tout d'abord, c'est un excellent moyen de faire fonctionner les fonctions internes de votre corps comme elles devraient l'être.

Cela favorise la circulation sanguine et peut également être bénéfique pour les personnes qui se sentent gonflées. Il est idéal pour construire des os solides car il nécessite beaucoup de force pour le haut du corps et donne également à vos épaules un bon entraînement.

Il renforce également une grande partie des muscles de votre pied, ce qui est idéal pour vous aider à avoir plus d'équilibre et de stabilité  lorsque vous faites des choses comme la marche ou la randonnée.

Pose de planche

La planche est une pose courante qui est souvent utilisée dans l'entraînement en force. C'est plutôt bien connu pour travailler votre tronc, c'est donc génial si vous voulez travailler vos muscles abdominaux.

C'est assez simple à faire aussi. Il vous suffit de vous allonger par terre sur le ventre, puis de soutenir le haut de votre corps avec vos mains.

Vous devriez être en équilibre sur vos orteils et sur vos mains pour faire cette pose. Vous pouvez également modifier la pose si vous avez besoin de la rendre un peu plus facile, équilibre simplement sur vos genoux plutôt que sur vos orteils.

Encore une fois, il existe un large éventail de raisons pour lesquelles vous devriez pratiquer cette posture de yoga. Pour commencer, il est connu pour renforcer la force de base, ce n'est donc qu'un avantage.

En plus de cela, il renforcera également vos muscles des épaules, des jambes, du dos et de la poitrine. En bref, c'est un bon entraînement pour la majeure partie du corps.

C'est idéal pour avoir une bonne posture sur le long terme, vous constaterez peut-être même que votre équilibre commencera à s'améliorer après avoir fait cette pose pendant un certain temps. Vous pouvez faire la pose de la planche pendant un certain temps chaque jour et vous verrez d'excellents résultats.

Vous pouvez même tenir la pose plus longtemps à mesure que vous vous améliorez pour rendre l'exercice plus difficile.

Pose du bâton à quatre membres

La pose du bâton à quatre membres n'est peut-être pas une pose dont vous avez déjà entendu parler.

C'est essentiellement une légère variation de la pose de la planche.

Encore une fois, vous aurez les jambes étirées derrière vous et vous soutiendrez votre poids corporel avec vos orteils.

Au lieu d'étirer tout le haut du bras, vous plierez plutôt les bras à un angle de 90 degrés. C'est un bon choix de pose si vous êtes débutant, mais que vous voulez éventuellement essayer quelques poses plus avancées plus tard.

Les personnes qui pratiquent cette pose peuvent parfois passer à des poses telles que le chien tourné vers le haut par la suite.

Alors pourquoi devriez-vous faire cette pose? Eh bien, c'est un bon moyen de réchauffer votre corps. C'est bon pour renforcer la force de vos avant-bras et de vos poignets, et cela renforcera également les muscles du haut du corps, du haut du dos et du tronc profond.

Si vous êtes intéressé par les chakras, cette pose de yoga stimulera également votre chakra du plexus solaire. C'est bon pour vous aider à vous sentir plus confiant et plus autonome.

Bien sûr, vous voudrez peut-être éviter cette pose si vous êtes enceinte, si vous avez des problèmes de poignet ou si vous avez une blessure à l'épaule.

Pose de cobra

Une autre excellente pose à essayer est la pose du cobra.

C'est très simple à faire!

Commencez par vous allonger sur le ventre, puis commencez à lever la tête, en soutenant votre poids corporel sur le sol à l'aide de vos paumes.

Assurez-vous que vos bras sont pliés au niveau des coudes.

Ensuite, commencez à cambrer un peu le cou vers l'arrière pour que vous regardiez le ciel. Simultanément, assurez-vous que votre nombril appuie contre le sol et appuyez vos orteils sur le sol.

Ensuite, étendez les orteils et maintenez la pose pendant quelques secondes. Vous devriez éviter cette pose si vous êtes enceinte, si vous avez mal à la tête ou si vous souffrez d'une blessure au dos.

Il y a des avantages illimités si vous faites cette pose. Pour commencer, c'est idéal pour renforcer votre colonne vertébrale. C'est aussi une excellente pose à faire si vous souffrez d'asthme. Il peut être idéal pour apaiser les symptômes associés à la sciatique.

Cette pose est idéale pour réduire votre niveau de stress et elle s'est avérée bonne pour les poumons.

Pose d'arbre

La plupart des poses mentionnées ci-dessus exigent que vous vous exerciez sur le sol.

Si ce n'est pas une option pour vous, la pose de l'arbre peut être un bon choix si vous souhaitez faire une pose de yoga debout.

Pour faire cette pose, tenez-vous debout. Ensuite, soulevez lentement une de vos jambes et placez-la sur votre cuisse.

Vous pouvez joindre vos mains devant vous ou les étirer sur le côté pour plus d'équilibre. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez passer à l'autre jambe et recommencer.

Si vous trouvez la pose un peu difficile, vous pouvez également apporter quelques modifications. Si vous voulez rendre la pose un peu plus facile, vous pouvez mettre votre jambe sur votre mollet plutôt que sur votre cuisse, ou vous pouvez la mettre sur votre cheville.

Vous pouvez également le rendre un peu plus difficile en amenant vos bras vers le ciel. 

Bien sûr, la pose de l'arbre peut ne pas convenir à tout le monde. Par exemple, vous devez être prudent si vous risquez de tomber, par exemple, vous devriez vous accrocher à une chaise ou à un mur. Ne continuez pas la pose si cela vous fait mal.

La pose de l'arbre est idéale si vous voulez améliorer votre équilibre - l'équilibre sur une jambe n'est pas une mince affaire, après tout! La pose aide à renforcer vos muscles abdominaux et constitue un bon choix pour renforcer votre confiance en vous.

Vous pouvez également l'utiliser efficacement pour améliorer votre niveau d'énergie et lutter contre la fatigue. Si vous êtes beaucoup assis pendant la journée, cette pose est également bonne pour améliorer votre posture.

Pose du triangle

La pose en triangle est assez thérapeutique et elle est également idéale pour renforcer vos jambes et votre tronc. C'est assez facile à réaliser.

Commencez simplement par la posture de la montagne, puis tournez-vous sur le côté du tapis.

Ensuite, écartez vos pieds d'environ trois à quatre pieds.

Regardez le sol vers le bas et assurez-vous que vos hanches sont alignées. Mettez l'orteil droit à un angle de 90 degrés, puis placez le pied gauche à un angle de 45 degrés. Commencez à lister les bras et placez-les parallèlement au sol.

Puis pliez la hanche sur le côté, une de vos mains doit toucher le sol tandis que l'autre doit s'étirer vers le ciel.

La pose en triangle est bénéfique pour les personnes aux prises avec des problèmes tels que l'infertilité, l'anxiété, la sciatique et les douleurs au cou. C'est un excellent soulagement du stress et cela peut également aider à votre digestion.

Bien sûr, le principal avantage est qu'il renforce votre cœur! Tant que vous effectuez la pose correctement, vous devriez obtenir tous ces avantages et plus encore.

Pose de torsion demi-spinale assise

Cette pose est également connue sous le nom de pose du demi-seigneur des poissons.

Pour faire cette pose, vous devez commencer par vous asseoir droit sur le tapis, gardez les jambes tendues et placez vos mains sur vos cuisses.

Ensuite, pliez l'un de vos genoux (à droite, par exemple), puis amenez-le vers votre poitrine en le croisant sur l'autre jambe. Vous devriez mettre le pied à côté de votre autre cuisse.

Ensuite, pliez le genou restant (dans ce cas, le gauche) et placez le pied à côté de votre fessier. Mettez un bras derrière vous et sur le sol, et mettez l'autre bras en l'air. Placez le bras qui était en l'air sur votre genou et pliez-le.

Respirez, puis expirez. Si vous avez commencé par bouger votre jambe droite, vous devriez tordre davantage votre corps vers la droite à chaque expiration. Vous pouvez ensuite répéter le mouvement du côté opposé.

Cette pose est idéale pour étirer le dos, les fessiers et pour favoriser la flexibilité générale. Il est également parfait pour maintenir la santé digestive des aliments grâce au yoga.

Pose du pont

La pose du pont est un mouvement de yoga simple et peut être effectuée par des praticiens de yoga de tous niveaux d'expérience.

Il s'appelle Setu Bandha Sarvangasana en sanskrit. Il présente un large éventail d'avantages pour l'utilisateur, il doit donc absolument être intégré à votre routine de yoga.

Pour faire cette pose, commencez par vous allonger par terre sur le dos. Il peut parfois être utile de mettre une couverture épaisse sous les épaules afin de protéger le cou pendant que vous effectuez ce mouvement.

Ensuite, pliez simplement les genoux en posant fermement vos pieds sur le sol. Vous devez avoir vos talons aussi près que possible de vos fesses lorsque vous essayez d'effectuer ce mouvement.

Ensuite, lorsque vous expirez, appuyez l'intérieur de vos pieds et de vos bras contre le sol. Commencez à soulever les fesses du sol, la pose qui en résulte devrait ressembler à un pont, avec un espace sous votre corps.

Vous pouvez effectuer ce mouvement pendant environ 30 secondes à une minute. Lorsque vous êtes prêt, expirez et libérez-vous progressivement de la posture.

Si vous souffrez de blessures au cou, vous voudrez peut-être éviter cette pose à moins que vous ne soyez supervisé par un enseignant qui peut vous donner des conseils.

Comme mentionné précédemment, il y a un large éventail d'avantages à faire cette pose. Tout d'abord, il est très apaisant et fonctionne bien pour le soulagement du stress.

Lorsque vous avez effectué la pose, vous ressentirez un étirement satisfaisant dans la région de la colonne vertébrale et du cou. Il est également bon pour votre digestion et peut parfois soulager l'inconfort pendant le cycle menstruel chez la femme.

En plus de cela, c'est aussi un excellent choix de pose pour les seniors aux prises avec l'ostéoporose et l'asthme.

Pose du cadavre

La pose du cadavre est souvent utilisée pour terminer un entraînement de yoga, c'est donc celle que vous voudrez intégrer à votre routine.

Il est également connu sous le nom de relaxation finale. En tant que tel, c'est une pose de relaxation. Cela vous permet d'avoir le temps de réfléchir à la fin de votre entraînement, il est donc important de continuer à cultiver votre conscience même lorsque vous faites cette pose.

La pose est incroyablement simple à faire. Commencez par séparer vos jambes allongé sur le sol, vous pouvez même faire cette pose en terminant la pose de pont que nous avons mentionnée ci-dessus.

Mettez vos bras à côté de vous avec vos paumes tournées vers le ciel. Ne forcez pas vos mains à rester ouvertes, faites simplement ce qui est naturel pour vous. Inspirez et expirez profondément tout au long du mouvement.

Vous devriez rester dans cette pose pendant environ 5 à 10 minutes si possible. Il peut être utile de définir une alarme pour cette pose.

Enfin, lorsque vous souhaitez sortir de la pose, il suffit d'approfondir la respiration. Commencez à bouger légèrement vos doigts et vos orteils pour réveiller votre corps et revenez progressivement en position assise.

La posture du cadavre, également connue sous le nom de Savasana, est une excellente pose pour la réflexion et la relaxation. Cela peut souvent être une bonne pose à faire lorsque vous êtes sur le point de vous endormir.

Résumé

Le yoga est une excellente forme d'exercice qui présente une grande variété d'avantages. En effet, en pratiquant le yoga, vous pouvez vous attendre à une meilleure santé mentale, à une meilleure santé physique et plus encore.

Si vous recherchez une nouvelle forme d'exercice basé sur la force, le yoga devrait certainement être une option que vous envisagez.

Avez-vous pratiqué le yoga Seniors? Que vous a apporté le yoga? Merci de nous expliquer les biens faits que vous en avez retiré ci-dessous!

Traduction 3age-seniors d’un texte du blog studiogrowth 

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire