3age-seniors

SENIORS! LE CHEMIN À PARCOURIR : JE VIENS DE PRENDRE MA RETRAITE.

Ma vie a été un tourbillon d'activités dans les mois qui ont suivi l'annonce publique de ma retraite, y compris pendant les vacances de Noël et du Nouvel An. Mon dernier jour de travail était le 17 janvier, qui coïncidait avec la fête de début d’année de notre entreprise.

Ayant été pris dans toutes les activités et festivités de cette journée, je n'ai pu que parcourir les sentiments écrits dans les cartes de retraite que j'ai reçues de ma famille de travail bien-aimée, de mes amis et de mes deux filles. Ce matin, je me suis finalement assis avec une tasse de café, la lumière du soleil de février traversant la fenêtre et la pile de cartes.

La magie dans les cartes seniors!

Je suis tellement sentimentaliste, je savais que les mots imprimés sur les cartes et les messages personnels qu'elles contenaient seraient une source de réflexion, de joie et d'inspiration qui me servirait à prendre ma retraite comme une équipe enthousiaste de pom-pom girls de lycée escortant leur équipe de football sur le terrain de jeu.

Je viens de prendre ma retraite
"Mais ce ne sont que des cartes" me direz-vous. Et bien que cela soit vrai, à mon avis, leurs messages méritent l'attention de tous ceux qui envisagent de prendre leur retraite, des nouveaux retraités ou des retraités chevronnés qui pourraient avoir besoin d'un petit coup de pouce. Voici mes plats à emporter sur la magie des cartes :

Il est important de célébrer vos réalisations.

Détente, grands rêves, possibilités et nouvelles aventures sont des thèmes communs.

Vous avez gagné le droit de profiter des fruits d'un travail acharné et de vos succès.

La plupart des gens sont vraiment excités pour vous et certains aimeraient être à votre place.

Il peut y avoir une personne, probablement un collègue et ami proche, qui vous souhaite bonne chance avec amour, bien qu'à contrecœur.

Vous avez eu un impact sur votre entreprise, vos collègues et les autres.

L'itinéraire d'aujourd'hui est ce que vous voulez qu'il soit.

Certaines personnes vous aiment vraiment et pensent qu'elles sont meilleures pour vous connaître.

Certaines personnes vous considèrent comme un mentor et un leader.

Il peut être difficile de dire au revoir.

Les fins sont un autre mot pour les nouveaux départs.

Vous êtes un ami de confiance.

Les conversations de cuisine tôt le matin à la fontaine à eau ou à la cafetière sont plus que de simples bavardages.

Certaines des meilleures parties de votre travail vous suivront jusqu'à la retraite, comme les vacances, les week-ends, les longs déjeuners et les pauses-café!

J'adore et j'embrasse absolument tous les sentiments ci-dessus, mais honnêtement, les cartes les plus significatives sont venues de mes deux filles. Chaque fois que je lis leurs vœux, des larmes de joie me montent aux yeux et leurs mots atterrissent comme une plume flottant dans mon cœur.

Mon aînée a écrit, Maman, puisses-tu enfin respirer et écouter ton cœur. Il y a tellement de choses à explorer et j'espère que vous prendrez le temps de profiter de chaque moment spécial que Dieu vous envoie, qu'il soit grand ou petit.

Mon plus jeune a écrit : J'ai hâte que tu commences le reste de ta vie et que tu continues à vivre tes rêves! PS J'ai hâte de lire ton livre.

Ai-je le courage seniors de vivre ma meilleure vie à la retraite?

Les cartes sont certainement une source d'inspiration pour moi, mais la plus grande question est, ai-je le courage de vivre ma meilleure vie à la retraite? Pour la première fois, j'ai vraiment l'impression d'avoir payé ma cotisation (sans regret) et d'avoir maintenant la possibilité de me choisir en premier. Eh bien, à part ce petit tiraillement embêtant à mes chevilles qui s'avère toujours un peu difficile à secouer.

Cela me rappelle immédiatement un verset de l'un de mes poèmes préférés de Mary Oliver,  « Le voyage ».

Oui, « les voix » sont toujours là, mais aucune n'est aussi formidable que la mienne. À l'avenir, laquelle de mes voix vais-je autoriser dans le siège du conducteur? Sera-ce la voix de la peur, du critique, du lâche? Ou sera-ce la voix du courage, du rêveur, du créateur?

"Le voyage" sonne vrai à la fois pour la retraite et le vieillissement. Il se fait littéralement tard dans le jeu et l'expression « c'est maintenant ou jamais » prend un tout nouveau sens.

Alors, alors que je suis assis ce matin à contempler mon avenir, je prie pour l'honnêteté de soi et le courage d'agir en conséquence chaque jour. Si je ne parvenais pas à trouver mon courage un jour ou à un moment quelconque du chemin, j'ai confiance que j'essaierai à nouveau, autant de fois qu'il le faudra, de garder le cap.

Je comprends qu'il y aura des bosses et des ecchymoses en cours de route, mais je suis convaincu que si je laisse la vérité et le courage diriger plutôt que la peur, je suis beaucoup plus susceptible de me retrouver sur le même chemin envisagé par la fin de "The Périple." Et n'est-ce pas un bel endroit pour être?

Veuillez vous joindre à la conversation et partager vos réflexions sur la retraite! Quel est votre conseil le plus important pour quelqu'un qui commence son parcours à la retraite? Quel a été votre plus grand obstacle mental pour vivre votre meilleure vie à la retraite? Comment l'avez-vous (ou allez-vous) surmonter?

Production 3age-seniors d’après un texte de l’auteur CINDY BATELIER

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire