3age-seniors

OOPS! GAZ INATTENDU ET AUTRES TROUBLES DU VENTRE EN MILIEU DE VIE

  • Par
  • Le 14/02/2019
  • Dans Santé
  • 0 commentaire

Jane m'a confié qu'elle était mortifiée assez régulièrement.

«Pourquoi ça m'arrive?» Demanda-t-elle. «Je suis assis avec des amis dans un restaurant et laisse échapper une bêtise quand je me lève pour partir. C'est drôle mais aussi très embarrassant. J'essaie de prétendre que c'est la chaise qui frotte sur le carrelage, mais ils rient et disent que cela leur arrive aussi. "

Sonne familier? Jane n'est pas seule. C'est l'une des nombreuses choses humiliantes qui sont plus courantes à la quarantaine que lorsque nous sommes plus jeunes. Il s’agit en partie de contrôle musculaire, mais les raisons les plus courantes pour lesquelles un senior développe des flatulences audibles sont liées à la qualité de son système digestif, à son style alimentaire et à son régime alimentaire.

Le système digestif, votre deuxième cerveau

Je suis impressionné par le système digestif. Certains l'appellent notre deuxième cerveau en raison de tous les récepteurs situés dans tout le système. Soixante-dix à 80% du système immunitaire réside dans les intestins. Une grande partie de la sérotonine, notre hormone heureuse, est produite dans l'intestin.

Nous espérons qu’il existe une colonie massive de bonnes bactéries situées dans un tube digestif sain. Qui parmi nous n'a pas dit que nous avions un pressentiment à propos de quelque chose? Notre instinct nous parle. Étalez-le, et il s'étend sur près de 9 mètre! Il y a beaucoup de choses qui peuvent aller bien ou mal lorsque la nourriture passe par ce long passage.

En connaissant tous nos tripes, il est plus facile de comprendre avec quelle tendresse nous devrions traiter cet incroyable système.

Quel est votre style de restauration?

S'interroger sur votre style d'alimentation est une question cruciale lorsqu'il s'agit de comprendre vos problèmes de ventre. Est-ce que vous "inhalez" votre nourriture? Si vous le faites, cela pourrait expliquer pourquoi vous coupez le fromage.

La nourriture a besoin de salive, pas d'air, pour être décomposée et traverser votre système. Ralentissez et mâchez votre nourriture pour comprendre les nombreuses raisons pour lesquelles inhaler votre nourriture n'est pas bonne. Ralentir pour mâcher peut être tout ce que vous avez à faire pour remédier à ce courant embarrassant d’air nocif et bruyant.

Régime

Eh bien, peut-être que votre style de restauration ne correspond pas à l'histoire du vent, mais en fait simplement partie. Bien sûr, les aliments que vous mangez affectent votre digestion. Mais voici où cela devient difficile. Vous mangez peut-être les mêmes aliments que vous avez toujours mangé, mais ils vous affectent différemment.

J'avais l'habitude de manger du blé déchiqueté simple pour le petit déjeuner; récemment, mon corps a dit : Pas question. Lorsque cela se produit, vous avez le choix. Vous pouvez essayer d'éliminer les suspects et si c'est quelque chose que vous aimez, essayez à nouveau dans quelques mois. Vous pouvez prendre des enzymes digestives ou un probiotique pour voir si vous obtenez un soulagement. Cela peut prendre un peu de temps et d’expérimentation, mais ce sont des tâches faciles et peuvent apporter un grand soulagement.

Meaux de ventres seniors

Autres maux de ventre

Alors peut-être que ce n'est pas de l'essence, mais un autre type de problème d'estomac. Le plus commun est la brûlure à l'acide. Par exemple, des amis seniors avaient touts les deux été traités pour leur problème d’acidité, mais personne n’avait pris la peine de leur demander ce qu’elles mangeaient ou à quoi ressemblait leur style de vie. Ils ont seulement reçu un médicament inhibiteur de la pompe à protons pour réduire les gaz dans leur estomac. Cela n'a pas aidé.

Les estomacs doivent contenir de l'acide pour décomposer les aliments. le problème survient lorsque cet acide monte dans l'œsophage et ouille, ça brûle.

Dans le cas d'un des senior, il souffrait d'un problème d'anxiété et avait une alimentation riche en aliments transformés. l'autre mangeait tard dans la nuit et se couchait juste après avoir mangé. Lorsque le premier a suivi une thérapie et a commencé à manger de simples aliments entiers, son estomac s'est calmé. l'autre a changé son horaire et a commencé à manger son gros repas à midi. Les deux ont cessé de prendre leurs médicaments et se sentent beaucoup mieux.

Recommandation: attendez de prendre des médicaments et expérimentez d'abord votre nourriture.

Aliments entiers simples

Si vous vous demandez ce que je veux dire par simples aliments entiers, j'entends des aliments qui sont dans leur forme originale, non emballés ni combinés avec d'autres ingrédients. Des exemples sont une tête de brocoli, une pomme, une tasse de riz brun, un morceau de poisson sauvage ou un morceau de bœuf ou de poulet sans antibiotiques et sans hormones. C’est le point de départ pour identifier les aliments qui sont bons pour la santé et qui ne causeront probablement pas d’acidité gastrique. Ce sont des aliments propres.

Cela dit, nous sommes tous uniques et votre expérience de vie peut être très différente de celle de votre voisin. Vous devez écouter votre corps. observez comment il réagit à tous les aliments que vous mangez. Ce n’est pas parce que c’est un simple aliment entier que votre corps le tolérera. Choisir des aliments entiers simples est de votre référence. Votre observation attentive est la force la plus puissante pour identifier ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans votre corps.

Avez-vous eu des problèmes de ventre à la quarantaine? Avez-vous apporté des changements positifs pour améliorer votre santé abdominale? Comment avez-vous adapté vos habitudes alimentaires et votre style de vie au fil du temps? Nous aimerions entendre vos histoires.

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur PEG DOYLE

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire