3age-seniors

SENIORS! LE CÔTÉ FINANCIER DE LA PRESTATION DE SOINS

Bien dire les choses, et je pense que c’est bien dit : « Il n'y a que quatre types de personnes dans le monde : ceux qui ont été aidants, ceux qui sont actuellement aidants, ceux qui seront aidants et ceux qui auront besoin d'aidants. " Dans quelle catégorie êtes-vous ou serez-vous susceptible de tomber ? Connaissez-vous quelqu'un qui est actuellement aide-soignant?

Stress de l'aidant senior

Que vous ayez déjà eu une expérience directe ou que vous connaissiez un ami ou un membre de la famille qui en a eu, vous comprenez probablement à quel point ce rôle peut être stressant. En plus du stress physique et émotionnel , un soignant doit également souvent faire face à un stress financier. Tous ces facteurs de stress contribuent à cette statistique choquante : jusqu'à 60 % des aidants mourront avant celui dont ils s'occupent!

Aidants seniors

Santé des aidants seniors

Que nous parlions de la prestation de soins à un conjoint, à un parent, à un autre membre ou ami de la famille, le niveau de stress peut être très important et se poursuivre souvent sur une période de temps prolongée. Le stress produit ce que j'appelle des produits chimiques « négatifs, vous tuant lentement » dans votre corps, comme le cortisol.

Le cortisol est important pour que notre corps fonctionne normalement, mais trop de cortisol peut être mauvais pour notre santé. Il peut augmenter la fréquence cardiaque, élever la tension artérielle, déclencher une prise de poids ou conduire au diabète ou à d'autres problèmes de santé.

Tendance des aidants seniors

L'essentiel est que les soignants doivent chercher intentionnellement des moyens de réduire leur stress physique, émotionnel et financier afin de maintenir leur propre santé. Ma mère était une soignante pour mon père, et j'ai connu de nombreuses femmes qui ont été des soignants à un moment donné de leur vie.

Il leur est souvent difficile de voir ou de s'engager à prendre le temps d'accepter de l'aide dans divers domaines qui peuvent aider à réduire leur stress. Ils mettent les soins pour eux-mêmes en veilleuse.

Aide-soignant Zoom

Récemment, j'ai été invité par un organisme à but non lucratif à parler virtuellement à un groupe de soutien aux aidants naturels de l'aspect financier de la prestation de soins. De nos jours, lorsque des ateliers gratuits sont proposés en ligne, il est très courant d'avoir beaucoup d'inscriptions, mais très peu y assistent réellement.

Cet atelier, cependant, a eu 85 % de participation de ceux qui s'étaient inscrits. Il est souvent difficile pour les soignants de sortir de la maison, donc une option virtuelle a été une bénédiction. Tous les participants étaient des femmes, et une femme a demandé à son mari, dont elle s'occupe, d'assister à la réunion avec elle (hors caméra) afin qu'ils puissent apprendre ensemble.

Financement des aidants seniors

En raison de mon expérience avec la famille et les clients, je continue d'offrir des ateliers aux femmes célibataires, qui peuvent être aidantes ou qui aident des parents vieillissants. Il y a beaucoup de détails dans le domaine financier dont nous n'avons souvent pas été informés en cours de route.

Stress financier

Je partage trois étapes que j'ai trouvées extrêmement utiles pour minimiser le stress financier des seniors, en particulier dans une situation de prestation de soins. Ma mère et plusieurs clients sont la preuve vivante que ces tâches peuvent réduire considérablement le stress d'une situation déjà difficile.

Étape 1 : Faire l'inventaire financier

Premièrement, vous ne pouvez pas utiliser vos ressources financières ou prendre de sages décisions financières tant que vous n'avez pas une bonne maîtrise de ce que vous avez. J'appelle ça un inventaire financier. L'outil que vous utilisez pour compiler ces informations est une déclaration de valeur nette.

Vous pouvez éviter l'une des erreurs de planification successorale les plus courantes, ne pas avoir de liste d'actifs, en compilant une liste « Je possède, je dois » (alias relevé de la valeur nette) à utiliser dès maintenant.

Étape 2 : Remplir les documents de planification successorale

Deuxièmement, assurez-vous d'avoir des documents de planification successorale en place et qu'ils reflètent vos souhaits actuels et de même pour celui dont vous vous occupez. L'une des plus grandes inquiétudes des aidants est « que se passe-t-il si je pars en premier »?

Au minimum, toutes les parties impliquées doivent inclure un testament ou une fiducie, une procuration (financière) durable, une procuration en matière de soins de santé (une procuration en matière de soins de santé mentale dans certains États) et un testament biologique.

Si vos documents ont plus de 3 à 5 ans et que vous ne voyez aucun changement à apporter, il est toujours prudent d'appeler votre avocat en planification successorale pour voir s'il y a eu des modifications de la loi qui pourraient nécessiter une mise à jour du libellé dans les documents.

Étape 3 : Confirmer l'allocation d'actifs souhaitée

Enfin, revenez à votre relevé de valeur nette et examinez attentivement les détails. Vous aurez peut-être des devoirs à faire. Si vous avez dit à vos actifs où aller.

Ce que je veux dire par là, c'est d'abord, le titre de chaque compte et propriété hors retraite indique-t-il où ce compte va après votre décès ou celui d'un être cher? Pour ce faire, le compte et la propriété pourrait être titré au nom de votre fiducie, être intitulé conjointement avec droits de survie, ou inclure un paiement au décès, à la banque. Un transfert au décès, à l'investissement institution et acte de propriété.

Deuxièmement, avez-vous des bénéficiaires principaux et subsidiaires répertoriés sur vos comptes de retraite, de rente ou d'assurance-vie? Utilisez votre relevé de valeur nette comme liste de contrôle pour confirmer que les titres de compte et de propriété, les désignations de bénéficiaires reflètent actuellement vos souhaits.

Éviter l'homologation

N'oubliez pas que les titres de compte et les désignations de bénéficiaires agissent comme un mini-testament sur chaque compte pour indiquer au dépositaire (c'est-à-dire la banque ou la société d'investissement) où va le compte une fois que vous n'êtes plus en vie.

S'il n'y a pas de bénéficiaire survivant inscrite sur le compte propriété, la volonté et la confiance va dicter où il va, mais il faut d' abord passer par l' homologation afin d'obtenir distribué par la volonté et confiance. L'homologation est une procédure judiciaire qui entraînera un coût et un délai.

Le côté financier de la vie peut être stressant pour beaucoup, avec ou sans soins. Pourquoi ne pas mettre de l'ordre dans votre maison financière maintenant avec ces trois étapes comme un autre moyen de vous aider à maintenir votre santé, quelle que soit la catégorie dans laquelle vous vous situez?

Avez-vous eu une expérience de la prestation de soins qui pourrait être utile à partager avec d'autres seniors? Qu'auriez-vous aimé savoir dont vous encouragez les autres seniors à prendre conscience? Merci de donner votre avis ci-dessous!

Production 3age-seniors d’un texte de l’auteur MARIE BRÛLE

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire