3age-seniors

Seniors! Les 25 principales raisons de divorcer

Pour certaines personnes, le divorce est une surprise. Pour d'autres, c'est la fin que vous essayiez d'éviter. Quel que soit votre parcours, il y a toujours des similitudes. Le voyage à travers le divorce est déchirant, quelle que soit la raison qui a fait basculer la relation.

Si vous craignez que votre relation ne se termine mal, la lecture des 25 principales raisons de divorce pourrait vous aider à exprimer vos problèmes et à ouvrir la voie à la communication et à l'aide, avant le crash évitable.

Aujourd'hui, nous allons vous expliquer les causes générales du divorce, les faits et chiffres du divorce en France, et les principales raisons pour lesquelles les couples divorcent.

Si vous voulez accéder directement aux raisons courantes de divorce, faites défiler jusqu'à notre rubrique « Les 25 principales raisons de divorcer », mais il peut être utile de suivre les chiffres et de voir si vous vous situez dans une corrélation inattendue.

La cause du divorce dans les mariages seniors

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un mariage peut se terminer par un divorce, ce qui signifie qu'il n'y a pas d'option de pansement rapide pour réparer une relation défaillante.

Vous avez peut-être remarqué que les divorces ont augmenté au cours des 75 dernières années, mais cela n'est pas dû à une augmentation des mariages malheureux. Au lieu de cela, il y a eu un changement culturel autour de la signification du mariage, et à son tour, il y a eu un changement dans la stigmatisation qui entourait autrefois le divorce.

Alors qu'autrefois le mariage était un engagement de soutien entre un travailleur et une femme au foyer, il s'est transformé en une promesse d'épanouissement, de travail d'équipe et de soins.

Parce que tous les adultes sont autorisés à travailler, nous n'avons plus besoin de séparer les gens en main-d'œuvre et en force à domicile. En tant que pays, la France a créé l'indépendance, permettant au mariage d'être l'amour de deux personnes au lieu d'un arrangement commercial.

Cela signifie également qu'un manque d'épanouissement, une incapacité à travailler ensemble ou une absence de soins suffisent pour que quelqu'un ne se sente plus satisfait de son mariage.

Divorces seniors

Statistiques de divorce en France

Selon la France en moyenne, on évalue ce nombre à environ 120 000 divorces par an sur le territoire français, 90 000 devant le juge depuis 2017. ... Le taux de divortialité, c'est-à-dire le rapport du nombre de divorces prononcés au nombre de mariages actés dans l'année, est d'environ 1,9% en France.

Pourquoi le taux de divorce a augmenté seniors?

L'infidélité, à l'origine d'un tiers des demandes de divorce ; ... L'incompatibilité, à l'origine de plus de 10% des demandes de divorce ; L'argent et le travail (perte d'un emploi, dettes…), à l'origine de plus de 10% des demandes de divorce ; Les beaux-parents, en cause dans un peu plus de 10% des demandes de divorce.

Cela signifie que les couples LGBT n'ont pas été pris en compte dans l'examen. Ainsi, deux femmes qui se marient fausseront les résultats, tout comme deux hommes. Par conséquent, nous devons prendre le Bureau du recensement avec une pincée de sel. Ceci est d'autant plus important que dans les couples mariés de même sexe, les couples femmes sont supérieures aux couples hommes.

Les 25 principales raisons de divorcer seniors

Bien qu'il existe une myriade de raisons pour lesquelles deux personnes divorcent, nous allons discuter des 25 principales. La plupart de ces problèmes, une fois compris, peuvent être résolus pour sauver le mariage. S'ils ne peuvent pas être résolus, comprendre la cause peut rendre la séparation plus facile à digérer lorsque vous mettez fin à une ancienne relation et en commencez une nouvelle avec vous-même.

1. Je suis tombé amoureux

L'une des raisons les plus déchirantes d'un divorce est lorsque personne n'a rien fait de mal. Il n'y a pas de blâme, pas de colère, pas de culpabilité, pas de honte. Vous regardez simplement votre partenaire seniors et réalisez que vous ne l'aimez plus.

De nombreux avocats spécialisés en divorce disent que cette raison pour signer les papiers est la plus courante.

Si vous craignez que vous ou votre partenaire ne soyez en train de perdre l'amour, vous ne pouvez rien faire d'autre que d'essayer de raviver l'étincelle.

Rappelez-vous ce qui vous a fait tomber amoureux en premier lieu ; recréez ce sentiment et essayez de ramener la passion.

Certains couples trouvent que participer à une séance de thérapie de couple peut aider à démarrer le processus de reconnexion, mais parfois la raison de la rupture amoureuse est plus qu'un simple coup du sort. Les autres raisons ci-dessous pourraient être la cause sous-jacente.

2. Infidélité ou relations extraconjugales

Lorsqu'une personne commence à trouver des relations sexuelles ou physiques en dehors de sa relation engagée, cela peut être la seule activité qui rompt une relation. Ce n'est pas seulement « le sexe avec une autre personne » qui a causé ce déclin dramatique ; c'est la confiance brisée.

La plupart des mariages contiennent un accord oral de ne pas coucher avec une autre personne. Pour beaucoup de gens, cette compréhension est la raison principale de leur mariage. Lorsque cet accord est rompu, le mariage devient nul au cœur de la trahison, et la paperasse le rend simplement officiel.

Selon une étude sur l'infidélité et la thérapie de couple comportementale , l'infidélité dans les mariages Français varie de 20 à 40 %.

Dans l'étude, les chercheurs ont découvert que la thérapie de couple crée souvent un pont de compréhension à partir des événements. La raison de l'affaire extraconjugale et la façon de réparer la relation sont deux façons dont le traitement peut guérir le mariage.

3. Manque de sexe seniors

Tout le monde a une libido sexuelle différente. Certaines personnes ont envie de sexe sur une base hebdomadaire ou même quotidienne ; d'autres veulent du sexe à une occasion mensuelle ou spontanée. Il y a même des gens qui ne veulent pas du tout avoir de relations sexuelles. Ne pas vouloir de sexe n'est pas un signe qu'il n'y a pas d'attirance ou d'amour entre les époux ; vous pouvez simplement être asexué , et ce n'est pas grave.

Les problèmes conjugaux liés au sexe surviennent souvent lorsqu'un partenaire suppose que ses désirs (ou son absence) seront satisfaits, et l'autre suppose que leurs échelles de temps sexuelles seront satisfaites. Lorsque vous entrez dans une relation sans parler de votre libido, vous pouvez devenir frustré ou effrayé lorsque votre partenaire refuse ou exige plus de vous.

Si ce problème vous ressemble, alors parler de vos besoins peut vous faire oublier la défaite que vous ressentez tous les deux. Il y a souvent un terrain d'entente ou un intérêt sexuel qui peut guérir ce sujet de conversation tendre.

4. Problèmes de santé seniors

Un changement dans l'état de santé peut avoir un effet dramatique sur la vie d'une personne. Si votre partenaire ou vous-même avez vécu un événement qui a changé votre vie, votre humeur, vos caractéristiques et vos capacités changeront probablement.

Parfois, le changement devient trop important. Beaucoup d'entre nous pensent que nous resterons avec nos partenaires malgré la maladie et la santé, cependant, l'une des principales raisons pour lesquelles les personnes dans les années 50, 60 et 70 divorcent est due à la détérioration de la santé.

Parfois, des problèmes de santé qui changent la vie et des problèmes de santé en déclin ne sont pas la raison du divorce, mais un manque de contrôle ou un manque de compréhension de la santé mentale provoque plutôt des frictions.

Un article a révélé que les couples dont un partenaire avait un problème de santé mentale étaient plus susceptibles d'avoir des taux de rupture conjugale plus élevés que les couples sans problèmes de santé mentholés.

Alternativement, les couples qui avaient tous deux des problèmes de santé mentale étaient en mesure de réduire le risque de dissolution.

5. Se disputer ou trop de conflits seniors

Un tempérament fougueux n'est pas suffisant pour briser un mariage, mais avoir les mêmes arguments encore et encore ébranlera lentement l'estime de soi des deux partenaires. Ces arguments donnent l'impression aux individus qu'ils n'ont pas été entendus et qu'ils ne sont pas appréciés.

Ce type de problème vient souvent du fait de ne pas voir le point de vue de l'autre personne ou de ne pas abandonner un problème. La dispute est considérée comme un facteur important dans le divorce, car 57,7 % des divorcés déclarent que c'était la principale raison de leur départ.

Supposons que vous craignez que ce problème vous semble familier. Dans ce cas, le conseiller de couple peut vous donner les outils dont vous avez besoin pour vous comprendre et mieux communiquer les problèmes que vous rencontrez tout en écoutant et en appréciant votre partenaire en même temps.

6. Se marier trop jeune

Se marier jeune n'est pas toujours un signe de désastre pour l'avenir, cependant, très peu de personnes sont les mêmes pendant leur adolescence, les années de jeune adulte et leurs années d'âge adulte.

Nos personnalités se développent encore et la plupart d'entre nous n'ont pas encore traversé de vraies difficultés dans nos vies. Obtenir un emploi à temps plein, essayer de fonder une famille et faire face à des ambitions changeantes sont les principaux moyens par lesquels nos personnalités se développeront.

Si vous vous mariez à un âge où vous rencontrez encore des difficultés importantes dans la vie, la personne que vous êtes après ces changements peut ne plus correspondre à votre projet de vie initial.

45,1% des divorcés déclarent s'être mariés trop jeunes, et le couple senior ne vit plus la vie de la même manière. Leurs ambitions étaient différentes et leur vie devait suivre des chemins séparés.

7. Problèmes financiers seniors

Dans le monde matérialiste dans lequel nous vivons, où le capitalisme règne en maître, avoir le même état d'esprit autour de l'argent est essentiel. Si vous voulez vivre dans le présent et dépenser votre argent dès qu'il arrive, ou si vous voulez économiser pour vous assurer d'avoir toujours un fonds « en cas de mauvais temps », vous devez vous assurer que votre partenaire se sente de la même façon.

Si cette conversation n'a pas eu lieu, alors une lutte de pouvoir se produit souvent où les deux personnes pensent savoir ce qui est le mieux pour le couple. Cela peut conduire à des dépenses secrètes ou à une surveillance excessive.

L'argent touche tout dans nos vies, vous devez donc avoir une base solide de compréhension dans votre mariage. 36,7 % des divorcés déclarent que des problèmes financiers ont causé la rupture de leur mariage.

Pour lutter contre cela, chaque couple devrait laisser à son conjoint un peu de liberté financière. Des comptes bancaires séparés peuvent être utiles pour que l'acheteur n'ait pas besoin de montrer toutes les recettes et que l'épargnant puisse créer sa poche d'argent de sécurité. Mais si quelqu'un a une dépendance aux dépenses, un thérapeute peut être plus réaliste qu'une banque restreinte.

8. Différences politiques seniors

Les personnes ayant des différences politiques majeures ne se marient souvent pas en premier lieu. Que nous le réalisions ou non, nos convictions politiques se reflètent dans presque tous les aspects de notre vie. Cependant, les opinions politiques changent souvent à mesure que nous expérimentons de nouvelles choses dans le monde.

Si votre compréhension du bien et du mal change avec cette nouvelle information, mais pas celle de votre partenaire senior, un véritable conflit peut grandir. Malheureusement, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour vous comprendre, car il y a très rarement une réponse correcte à un débat politique.

9. Problèmes de belle-famille

Rejoindre une nouvelle famille signifie souvent comprendre un nouveau groupe dynamique et socio-politique. Naviguer dans ce nouveau groupe, c'est comme commencer une nouvelle école, mais ce que les autres pensent de vous compte, car cette opinion sera également transmise à votre partenaire.

Si vous savez que votre famille agit durement envers votre partenaire, alors être la barrière sociale entre les deux aidera à maintenir la paix. 

Cependant, si le dégoût devient trop puissant, une réunion de famille pourrait être de mise. Cela inclut tout le monde, partenaire et tous.

10. Différences religieuses

Les différences religieuses, comme les différences politiques et les familles, sont souvent un point de direction culturel et moral. Voir le monde à travers une religion ou une autre peut créer des tensions massives lorsque vous réalisez que votre partenaire ne voit pas le monde de la même manière.

Comprendre que ces problèmes doivent survenir avant le début d'un mariage vous aidera à emprunter les chemins rocailleux de la vie sans être confus par vos différences actuelles. Cependant, si vous êtes en partenariat avec quelqu'un qui a subi un changement de spiritualité, le changement peut être alarmant et déroutant.

Comme avec une différence politique, les gens peuvent vivre des événements révélateurs qui les mènent sur une voie différente. Si votre partenaire senior n'est pas dans la même direction, alors ce changement inattendu peut montrer à quel point vos idéaux ne s'alignent plus.

13,3% des divorcés déclarent que les différences religieuses ont été à l'origine de la rupture de leur mariage. Curieusement, seulement 33 % ont convenu que c'était la raison, ce qui suggère que la religion pourrait être le problème sous-jacent ou que d'autres ne la considèrent pas comme un problème.

11. Violence conjugale seniors

La plupart des gens ne s'engagent pas dans une relation en pensant que leur conjoint les abusera ou qu'ils abuseront de leur conjoint, et pourtant, la violence domestique est la raison du divorce à 23,5% .

Bien sûr, la violence physique n'est pas la seule façon dont votre partenaire pourrait vous blesser ; La violence psychologique et la violence financière sont toutes des moyens horribles par lesquels votre partenaire peut essayer de dominer votre vie et de vous contrôler. Ces deux formes d'abus ne sont souvent pas détectées par les amis et la famille, et votre partenaire pourrait même ne pas se rendre compte qu'ils tombent dans la catégorie des abus.

Bien sûr, cela n'excuse pas le comportement, mais beaucoup de gens ne réalisent pas à quel point ils blessent les personnes qu'ils aiment car ils n'essaient pas de sympathiser avec leurs partenaires senior.

Contrôler les vêtements de quelqu'un est une forme de contrôle de sa personnalité et de sa voix. Restreindre une allocation est un moyen de s'assurer qu'ils ne peuvent pas partir.

Ce type d'abus peut souvent être changé grâce à des conseils conjugaux, mais l'abus physique nécessite souvent une gestion de la colère.

12. Peu ou pas d'éducation prénuptiale seniors

Certains sites Web sur le mariage et le divorce n'expliquent pas ce que signifie l'éducation prénuptiale. Cela ne veut pas dire si votre partenaire est allé à l'université ou non ; au lieu de cela, cela signifie ce que vous et votre partenaire pouvez réalistement attendre d'un mariage.

Les gens obtiennent souvent leurs suppositions sur le mariage à travers la télévision et leur vie familiale. Si votre vie familiale se compose d'un père qui travaille et d'une mère au foyer, et que ce mode de vie familial est cohérent avec les émissions de télévision que vous regardez et la dynamique familiale de vos amis, alors il serait prudent de supposer que vous vous attendez également à pour suivre ce script. Malheureusement, il n'y a pas qu'une seule façon d'être une famille ou un couple marié. Cette dynamique des années 50 n'est pas vraie pour tout le monde.

Entrer dans un mariage avec des idées pré-formées de vos rôles et des rôles de votre partenaire peut être un énorme obstacle à surmonter, surtout lorsque vous ouvrez cette discussion après le jour de votre mariage. 13% des divorcés déclarent que le manque d'éducation prénuptiale était leur raison de séparation.

La meilleure façon d'empêcher quiconque de tomber dans cette catégorie est d'avoir cette conversation quand ils sont jeunes et à l'école, ainsi que d'avoir cette conversation dans le partenariat seniors avant de se marier.

Parler de responsabilité conjointe, de compétences différentes dans la relation et d'intérêts différents vous aidera à créer votre propre dynamique personnelle qui n'est pas remplie de ressentiment ou d'hypothèses.

13. Peu attiré par le conjoint senior

À ne pas confondre avec tomber amoureux de votre partenaire, être sans attachement à votre conjoint signifie souvent l'épouser pour de mauvaises raisons en premier lieu. Si vous n'êtes pas attiré par votre partenaire, vous pourriez vous retrouver à désirer une connexion romantique ou physique que vous n'avez pas actuellement.

Entrer dans un mariage avec ce type de déséquilibre des sentiments signifie que vous pouvez vous concentrer sur d'autres aspects du moi de votre partenaire. La personnalité, l'argent et l'influence peuvent tous être des raisons valables de se marier selon l'endroit où vous vous trouvez dans le monde. Cependant, pour faire durer une relation, un niveau d'attraction doit être présent.

14. Narcissisme seniors

Une théorie a été établie qui reliait le narcissisme à l'infidélité. Avant de sauter le pas, nous parlons du trouble de la personnalité narcissique , qui est défini comme une personne avec un sentiment exagéré d'importance personnelle. Cela conduit à un besoin constant d'admiration, ainsi qu'à un manque d'empathie pour les autres.

Beaucoup de gens entrent dans cette catégorie sans s'en rendre compte. En ce qui concerne le mariage, le manque d'empathie crée un tunnel de communication à sens unique, qui peut facilement amener les partenaires de personnes atteintes à se sentir sans valeur. S'il n'est pas contrôlé, ce trouble peut rapidement créer une dépression chez le partenaire et de la frustration chez la personne atteinte de narcissisme.

La thérapie peut aider une personne atteinte d'un trouble de la personnalité narcissique à comprendre comment les autres communiquent, et la thérapie de couple peut aider les deux personnes à se reconnecter.

15. Manque d'égalité seniors

L'égalité dans un mariage est tout. Il montre un équilibre égal d'amour, d'admiration, de respect et de responsabilité entre deux personnes. Sans égalité, une personne peut assumer plus de responsabilités pour le mariage, ce qui peut entraîner du ressentiment des deux côtés. Le partenaire actif peut ressentir du ressentiment envers le partenaire passif pour être devenu une femme de ménage à domicile ou une assistante maternelle pour leurs enfants, tandis que le partenaire passif peut créer du ressentiment parce qu'il n'a aucun contrôle sur sa vie.

Habituellement, ces schémas se produisent tôt sans aucun problème, et au fil des années, un léger ressentiment commence à grandir jusqu'à ce qu'il se transforme en un problème « faire ou défaire ».

Certains seniors parviennent à contourner ce problème en devenant un couple « ensemble, vivant séparément ». De cette façon, ils peuvent avoir le contrôle de leurs responsabilités tout en gardant une relation positive.

D'autres trouvent que la création de nouvelles limites et l'écoute des besoins des autres créent un sentiment d'harmonie dans leur vie.

16. Abus de substances seniors

La toxicomanie, y compris l'alcool, les cigarettes et les drogues, entraîne souvent des difficultés financières et une mauvaise direction d'une tâche importante. Le simple fait de savourer une bière et de gaspiller vos derniers 10 € sur une caisse sont deux choses différentes, et savoir quand une fête s'est transformée en un besoin désespéré peut vous aider à ralentir et à voir le carnage autour de vous. L’alcool et la toxicomanie est la cause de 21% des divorces, selon les divorcés.

17. Désertion seniors

Pour certaines personnes, le divorce n'est pas une option. Les groupes religieux croient souvent qu'il vaut mieux partir que divorcer aux yeux de leur divinité, cependant, la loi reconnaît que quitter son partenaire devrait être un motif de séparation.

Si votre partenaire vous a quitté pendant plus de 2 ans au total et que vous viviez ensemble avant cette séparation, vous devenez éligible au divorce. Ce divorce n'a pas besoin d'être convenu des deux côtés pour être réglé par le système, car la désertion est évidente que le mariage n'a pas fonctionné.

Parfois, les gens partent parce que rester est trop dangereux et ils ont l'impression qu'il n'est pas prudent de parler d'une séparation. D'autres pensent qu'être marié est une chose, mais s'en tenir au mariage en est une autre. Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles quelqu'un abandonne un mariage, mais vous avez vos droits seniors en tant que partenaire laissé pour compte.

18. Absence d'intérêts partagés seniors

Parfois, la raison d'un mariage raté n'a rien de sinistre derrière elle. Vous pouvez toujours aimer votre partenaire, mais réaliser que vous n'avez plus rien à dire. Les intérêts communs que vous partagiez autrefois ne sont plus pertinents pour votre style de vie actuel.

Souvent, lorsque les gens se marient jeunes, cette question est la plus difficile à traiter. Leurs amis ont déménagé dans des endroits différents, l'école n'est plus un facteur commun et il ne vous reste plus que l'autre.

Cependant, les jeunes ne sont pas les seuls à être victimes de ce conflit sans criminels. Au fur et à mesure que vous grandissez et que vous expérimentez le monde, les choses dans lesquelles vous trouviez autrefois un sens seniors peuvent maintenant sembler être un chapitre de votre vie que vous fermez. Si votre partenaire ne ressent pas la même chose, alors un écart naturel d'intérêt commencera à se former.

19. Rôles déséquilibrés seniors

Si une personne a trop de rôles dans la relation, cela donnera l'impression à ce conjoint senior qu'il n'y a pas de pause dans sa vie. Ils travaillent, s'occupent des enfants, cuisinent, nettoient, gèrent l'état émotionnel de leur partenaire et doivent gérer leurs finances. Avec toutes ces plaques qui tournent, il ne serait pas inhabituel que le stress monte lentement.

Parfois, le besoin d'une pause peut survenir à l'improviste, d'autres fois un ressentiment croissant se forme. Un moyen facile d'empêcher que cela ne soit un motif de divorce consiste à diviser les rôles entre les partenaires, idéalement, les deux partenaires recevant des emplois qu'ils trouvent intéressants.

20. Travail stressant seniors

Travailler étant stressant ne devrait pas sembler être la faute du partenaire, et ce n'est pas le cas. Cependant, si votre conjoint revient à la maison dans un environnement stressant, il peut commencer à peser ce qui est le plus important pour lui. Leur travail ou leur partenaire. Malheureusement pour certains seniors, le travail passe avant tout.

21. Manque d'amour et d'affection seniors

Chacun dans une relation a une manière différente de montrer son amour et son affection. Savoir comment votre partenaire se sent et aime être aimé peut être un moyen simple de montrer votre affection et de lui faire savoir que vous pensez à lui.

Ils pourraient apprécier que vous disiez ce que vous ressentez, que vous teniez votre main, un simple cadeau comme un bonbon lors d'une dure journée, ou même simplement un petit acte de gentillesse pour leur faciliter la vie.

Sans reconnaître votre amour et votre affection, votre partenaire senior pensera que vous ne vous en souciez pas. Assurez-vous de montrer ce que vous ressentez et faites-leur prendre conscience de votre amour.

22. Manque d'identité et d'égalité seniors

Certaines personnes ont l'impression de perdre leur identité lorsqu'elles se marient. Ils deviennent un « couple » et non plus leur solo. Il est important que les couples passent du temps séparément et profitent de leur vie sans leur partenaire, afin qu'ils puissent continuer à voir leur estime de soi et à comprendre leurs intérêts personnels.

Avoir un jour par semaine où un partenaire passe du temps avec ses amis sera un changement et une indépendance suffisants pour qu'ils se sentent comme s'ils ne sont pas unis à la hanche et peuvent avoir un esprit séparé et leurs propres pensées.

23. Manque de communication seniors

Beaucoup de ces raisons de divorce se résument à un manque de communication, mais les circonstances particulières font que le fait de ne pas parler se transforme en dispute, en infidélité ou en désertion. Parfois, le problème n'est pas si dramatique, mais il n'est jamais résolu parce que le problème n'a jamais été abordé. Finalement, une distance grandit, et ni l'un ni l'autre des seniors ne sait comment la combler.

Démarrer une conversation est toujours une excellente façon de commencer.

24. L'autre moitié a des problèmes personnels

Parfois, nos partenaires traversent un problème auquel nous ne pouvons pas aider. Peut-être que quelque chose s'est passé et qu'ils souffrent maintenant, ou peut-être qu'un ami senior est décédé et que votre partenaire veut y faire face seul.

Lorsque nos conjoints ont des problèmes avec lesquels nous ne pouvons pas aider, nous compensons souvent trop pour nous sentir utiles et serviables. Peut-être que nous leur donnons constamment de la nourriture ou essayons de régler tous leurs autres problèmes à leur place. Ce type d'action peut devenir étouffant pour notre partenaire.

En cette période sensible de pandémie, il peut être difficile de trouver l'équilibre entre aider, donner de l'espace et être là.

25. Se marier pour de mauvaises raisons seniors

Pour certaines personnes, se marier est LE but ultime. Une fois qu'ils l'ont fait, ils ne savent pas quoi faire ensuite. Ceci est un exemple de mariage pour de mauvaises raisons. Dans de telles situations, les partenaires ont de fausses attentes et ne savent pas comment rectifier un problème qu'ils n'avaient pas prévu.

Ces types de personnes ont également du mal à réaliser ce qu'elles ont fait de mal et à rejeter leurs frustrations sur les personnes qui les entourent.

Avant de vous marier seniors, vous devriez réfléchir aux raisons pour lesquelles vous prenez ces mesures et si vous pouvez faire autre chose à la place.

Sommaire pour seniors

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les seniors divorcent, mais ils se résument souvent à une mauvaise compréhension de ce à quoi ressemblera le mariage, à une mauvaise appréciation de ce que vous avez devant vous et à des circonstances difficiles que vous ne pouviez pas prévoir, et aucun de vous ne voulait que cela se produise. .

Peu importe la raison d'un divorce, il faut reconnaître qu'on a le droit de trouver le bonheur ailleurs, quitte à créer de la tristesse pour l'instant.

Réalisation 3age-seniors d’un texte de l’auteur Lauren Cook-McKay

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire