3age-seniors

DIRE MERCI AUX AUTRES SENIORS PEUT CHANGER LEUR VIE ET LA VÔTRE!

  • Par
  • Le 25/02/2020
  • Dans Culture
  • 0 commentaire

Aimez-vous un mot de louange? Aimez-vous faire l'éloge là où il est dû?

Quand je travaillais à plein temps, j'ai réalisé l'importance de la louange et de l'encouragement. Même maintenant, à mon âge avancé de senior, si quelqu'un me dit que je fais du bon travail, je me sens ravi. Cela me pousse à faire mieux.

Imaginez donc ce que ressentirait une personne plus jeune en apprenant qu'elle est appréciée. La louange est un outil puissant qui peut renforcer leur confiance et leur donner de l'estime de soi. À mon avis, il ne faut pas le sous-estimer.

Trop souvent, nous nous précipitons pour nous plaindre seniors, mais nous ne sommes pas si rapides à donner un compliment.
Voici 5 façons d'exprimer vos louanges aux autres.

Remerciez une personne par jour seniors

Il y a quelque temps, j'ai décidé d'essayer de féliciter au moins une personne par jour. Cela pourrait être une serveuse dans le café ou un assistant utile. Ce pourrait être n'importe qui, dont j'ai croisé le chemin et qui semblait avoir besoin d'un coup de pouce. La réaction que j'ai eue a été si édifiante, je vous invite à l'essayer!

Dire merci seniors

Lorsque je demande à parler à un gestionnaire ou à un superviseur, les visages tombent. Ce senior est sur le point de faire des histoires et de se plaindre pensent-ils. Donc, quand je loue à la place, le soulagement est palpable. La gratitude pour mes quelques mots est écrasante.

Appréciez une personne en uniforme

Un exemple typique est les lignes de sécurité occupées dans les aéroports. Le personnel travaille sans relâche pour amener des tas de gens à travers le système. Souvent, le grand public se plaint de l'attente et des inconvénients, bien plus que pour sa propre sécurité.

Une fois, j'ai félicité un superviseur de service pour l'attitude joyeuse de son personnel un matin chargé à l'aéroport. Je sentais que j'avais fait sa journée. Il a admis que personne n'avait jamais donné de rétroaction positive, mais beaucoup ont rapidement critiqué. Quelle triste situation.

Remerciez une personne plus jeune

Une autre fois, j'étais dans un café très occupé. Une très jeune fille qui ressemblait à une étudiante avait du mal à faire face seule à une longue file de clients. À son crédit, elle a continué à sourire, malgré les grognements sur «une longue attente». Elle a accueilli chaque client avec courtoisie.

En plus de la remercier pour son travail acharné, j'ai approché son manager, qui s'attendait évidemment à ce que je me plaigne. J'ai fait remarquer qu'elle avait peut-être besoin d'aide et d'encouragement. J'espère que mes suggestions ont filtré et que son travail est devenu un peu plus facile.

Complimenter un membre de la famille ou un ami

Alors que je mentionne cette catégorie, je baisse la tête de honte. Trop souvent, nous oublions de louer ceux que nous aimons. Nous tenons pour acquis qu'ils savent ce que nous ressentons. Ainsi, pendant que je prends le temps de louer de parfaits inconnus, je néglige souvent mes proches. J'ai deux filles très spéciales, une grande mère et une enseignante inspirante.

J'apprécie également ma plus jeune fille, qui a la nature la plus attentionnée et empathique. Sans oublier mon mari qui souffre depuis longtemps et qui met tout le monde avant lui. Je suis sûrement béni et j'ai besoin de le leur dire plus souvent.

Louez-vous senior

Et encore une fois, nous avons tendance à échouer. Nous sommes souvent très autocritiques et sous-estimons constamment nos réalisations. Je pense que beaucoup d'entre nous ont grandi dans les années 50. C'était une époque où l'on s'attendait à ce que vous fassiez de votre mieux et rien de plus n'a été dit. Mais au moment où j'écris, la réalisation se fait jour que nous pouvons travailler dur pour atteindre nos objectifs et mériter une tape dans le dos de temps en temps. Je suis sûr que vous pouvez comprendre cela seniors.

J'espère que cela ne vous dérange pas de ma contribution et bien sûr la décision vous appartient.

Donc, la prochaine fois que vous verrez des gens faire de leur mieux, (y compris vos proches ainsi que vous-même) travaillant dur dans des circonstances difficiles et réussissant à sourire, un simple mot d'éloge peut faire leur journée.

Essayez-vous de complimenter un étranger ou un ami tous les jours? À quand remonte la dernière fois que quelqu'un vous a donné un véritable compliment? Qu'avez-vous ressenti seniors?

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur SALLY DOWLING

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire