3age-seniors

DÉFIONS LES STÉRÉOTYPES VIEILLISSANTS AVEC LES MOTS QUE NOUS UTILISONS

  • Par
  • Le 09/08/2018
  • Dans Culture
  • 0 commentaire

Femme agee

Si vous avez dépassé la soixantaine, vous pourriez céder aux images erronées que la société promeut depuis longtemps en faveur de l'âge.

C'est si facile à dire, n'est-ce pas? Si vous avez mal quelque part, cela doit être parce que vous vieillissez. Si un travail ne fonctionne pas, c'est parce que quelqu'un vous voit comme vieux. Si vous ne sortez pas et ne vous amusez plus autant qu'auparavant, c'est encore cette histoire d'âge.

C'est tellement facile de tout reprocher à l'âge. J'avoue que je ne suis pas prêt de me calmer quand je veux demander une excuse. Après tout, je suis humain.

Une meilleure façon de se réveiller

La plupart du temps, cependant, j'aime me réveiller le matin en ressentant de la gratitude pour ce que j'ai acquis au cours de mes 79 années. J'ai gravi nombre de mes montagnes personnelles depuis mon enfance et j'ai eu de nombreux défis tout au long de ma vie.

Pourtant, j'apprécie toutes les leçons de ma vie. Ces obstacles m'ont donné l'opportunité de grandir et de devenir qui je suis aujourd'hui. En fait, je suis vraiment étonné de ce que j'ai accompli au cours de mes années. Plus je vis, plus je fais.

Quelle est votre opinion sur le vieillissement?

Voici ce qui se dit au sujet du vieillissement: «Si je peux défier les vieilles idées sur le vieillissement, je me sentirai de plus en plus revigorée. Je veux représenter cette nouvelle façon. Je veux être une nouvelle version de la femme de 70 ans. Vital, fort, très physique, très agile. "

Changer les esprits en changeant de langue

Alors, comment nous rajeunissons-nous et aidons-nous les autres à nous voir de notre mieux? Il y a deux façons: en changeant d'avis et en changeant notre langue. Et, aidez les autres à changer les leurs.

Nous devons écouter avec de nouvelles oreilles ce qui dénigre une personne âgée et apporter des corrections en temps réel. Par exemple, si vous entendez quelqu'un dire: «Les vieux chiens ne peuvent pas apprendre de nouveaux trucs», comprenez qu'il y a trois idées offensives pour les personnes âgées dans cette affirmation: les vieux chiens ... ne peuvent pas apprendre.

Soyez proactif et corrigez ces mots négatifs en aidant les autres à apprendre un moyen positif de communiquer. Vous pourriez commenter en disant: «En fait, quand vous êtes plus âgé, vous êtes plus intelligent, parce que vous avez eu plus de temps pour acquérir et intégrer des connaissances.

Des mots qui gênent

J'ai trouvé cinq façons de gérer le langage et les mentalités mal utilisés:

  • Éliminer les mots comme «personnes âgées», «personnes à charge vieillissantes» et d'autres termes similaires qui attisent les stéréotypes.

  • Repensez, recadrez et enseignez des mots qui nous honorent tous.

  • Remplacer les mots déformant comme «les personnes âgées».

  • Soyez un exemple. Montrez votre rassemblement peu importe votre âge en sortant dans le monde et en interagissant avec les autres.

  • Démontrez que vous êtes toujours vital et digne lorsque vous travaillez, faites du bénévolat, socialisez, faites de l'exercice et participez à la vie.

Une icône qui réfute le vieux parler

Si quelqu'un déforme ce que c'est que d'être une personne âgée, demandez à cette personne de consulter le documentaire récent sur Ruth Bader Ginsburg, juge en chef de la Cour suprême, intitulé RBG.

À 85 ans, elle continue de travailler. Et, elle fait 20 pompes par jour!

Tout au long de sa carrière, cette icône a largement contribué à changer l'esprit et la langue des gens en énonçant les vérités évidentes sur la façon dont les femmes ont été marginalisées pendant des siècles.

Grâce à un langage clair et simple, elle a sensibilisé le public aux nombreuses questions entourant les droits des femmes et a adopté d'importantes lois pour apporter des changements percutants qui soutiennent les femmes.

Comment rester vital

Les neuroscientifiques d'aujourd'hui nous disent que nous pouvons apprendre et être plus intelligents à tout âge. Tant que nous activons notre cerveau avec de nouvelles informations, des défis cognitifs et des activités, les neurones qui tirent ensemble forment un réseau et développent nos aptitudes.

Nous devons également reconnaître notre expérience et nos compétences en tant qu'âgées et aider les autres à voir notre valeur.

Voulez-vous vous joindre à moi pour remettre les pendules à l'heure? Éduquons-nous et d'autres sur les récompenses d'avoir plus de 60 ans en changeant les esprits et le langage pour honorer la vérité.

Veuillez partager sur le forum des exemples de ce que vous voyez, entendez et expérimentez lorsque les gens parlent d'adultes plus âgés. Incluez toutes les suggestions ou histoires que vous avez sur le changement d'esprit et de langage pour honorer la génération adulte.

Traduction d'un texte de l'auteur GLORIA DUNN VIOLON

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire