3age-seniors

 ARRÊTEZ DE JOUER UN RÔLE! RETROUVEZ SENIOR LE POUVOIR D'ÊTRE VOUS-MÊME ?

  • Par
  • Le 06/06/2019
  • Dans Culture
  • 0 commentaire

« Sois toi-même, tout le monde est déjà pris » - Oscar Wilde

J'ai cette citation sur un oreiller à l'entrée, c'est un excellent moyen de me rappeler que je dois être fidèle à moi. Je ne devrais pas «faire» ce que les autres attendent de moi, à moins que ce ne soit ce que je veux faire!

Enterré dans les attentes

Beaucoup d'entre nous assument des rôles qui correspondent à ceux que les autres attendent de nous, mais si nous étions vraiment honnêtes, beaucoup de ces rôles n'étaient que cela, des «rôles». Nous avons compris ce à quoi nous devions ressembler, ce que nous devions faire ou être, et nous avons submergé qui nous étions dans la catégorie «qui, selon nous, devrait être nous-mêmes».

Je sais que je suis coupable de ça, et vous? Combien de fois avez-vous fait quelque chose parce que vous vous inquiétez de l'image que vous allez projeter si vous n'êtes pas le collègue, l'épouse, la mère, le père «parfait» (faites votre choix)?

Il faut du courage et de l'engagement pour aller au-delà de la mentalité de se préoccuper de ce que les autres pensent et de partager ce que nous voulons vraiment faire ou être. Nous luttons pour être nous-mêmes, après de nombreuses années à nous transformer en ce que l'on nous dit ou en pensant que les autres veulent que nous soyons.

L'unique vous

Je pense que ce qu'Oscar Wilde voulait dire, c'est qu'être soi-même est la meilleure façon de prendre soin de soi, ce qui vous permettra ensuite de faire ces choses merveilleuses dont vous avez toujours rêvé!

Quand nous sommes vraiment nous-mêmes, nous montrons notre unicité au monde. Les gens croient en nous parce qu'ils savent que la personne que nous présentons est vraiment ce que nous sommes, imparfaite, authentique et incomparable.

Nous oublions que nous sommes le résultat de différents ensembles de gènes hérités de notre famille d'origine et qu'il n'y a personne qui nous ressemble exactement même les jumeaux sont différents, chacun avec des caractéristiques distinctives.

Nous avons différentes façons d’apprendre, différentes façons de penser, et pourtant nous nous jugeons nous-mêmes si nous pensons différemment des autres membres du groupe que nous avons choisi, c’est fou!

Être authentique ne signifie pas que nous devons être narcissiques. Cela signifie plutôt que nous devrions être clairs sur nos valeurs et nos croyances. Cela signifie connaître nos forces et nos faiblesses et être d'accord avec elles. Cela signifie parfois de nous placer en premier, d'être égoïste pour être altruiste.

Avez-vous déjà fait quelque chose qui ne correspondait pas à votre personnalité, mais l'a-t-on fait parce que c'était ce qu'on attendait de vous? Comment vous sentiez-vous après?

Lorsque nous allons contre nos valeurs, nous subissons un choc émotionnel. Cela ne sera peut-être pas visible pour les autres, mais c'est vraiment désagréable. Si nous continuons à nous opposer à qui nous sommes, ces émotions peuvent s’enraciner et prendre la forme d’une dépendance, voire d’une maladie.

Être fidèle à soi-même est une forme de soins personnels, c'est une façon de dire que nous avons de l'importance. Si nous ne prenons pas soin de nous-mêmes, pourquoi devrions-nous nous attendre à ce que les autres nous traitent bien?

Être nous-mêmes n'est peut-être pas la personne la plus populaire du quartier, mais cela nous permet de mener une vie plus ouverte et honnête. Comme 3age-seniors l'a récemment écrit dans un article, le plus grand atout pour être un senior indépendant est que nous nous soucions moins de ce que les autres pensent de nous.

Alors, comment pouvez-vous dépasser l’habitude d’essayer de répondre aux attentes des autres?

Etre soi meme

Commencez par regarder à l'intérieur de vous-même

Apprenez à connaître le vrai vous. Regardez vos valeurs: sont-elles vraiment ce que vous croyez ou les avez-vous gardées parce qu'elles étaient les valeurs de vos parents? Qu'en est-il des croyances que vous avez sur vous-même et sur qui vous êtes, sont-elles vraies ou se limitent-elles d'elles-mêmes?

L’une des choses les plus effrayantes que j’ai faites cette année a été de demander à une douzaine de personnes de me décrire en trois mots: c’était instructif et merveilleux. Être vulnérable et ouvert aux commentaires peut être très stimulant.

Acceptez-vous

Acceptez-vous et qui vous êtes, vos fautes et tout. Cela peut être difficile car vous vous êtes conformé pendant si longtemps, que ce soit auprès de vos parents, de vos pairs ou de la société, il est difficile de changer et de devenir qui vous êtes vraiment à l'intérieur.

Vous avez l'habitude de vous cacher, d'accepter les croyances des autres sur qui et ce que vous devriez être. Vous vous êtes même dit des choses négatives sur vos désirs et vos rêves.

Cherchez le changement et rappelez-vous: vous ne pouvez pas simplement rêver de changement, vous devez agir petit à petit. Déterminez ce qui est important pour vous et préparez un plan.

Fixez-vous des objectifs qui vous passionnent et vous inspirent, mais veillez à ce qu'ils soient réalistes. Par exemple, si vous voulez faire de l'exercice tous les jours et décidez que vous devez vous lever très tôt pour le faire, mais que vous n'êtes pas du matin, cela ne fonctionnera pas très bien pour vous.

Dites votre vérité

Réfléchissez avant de parler. Quelles sont vos vérités? Traitez les conflits et laissez les autres savoir ce que vous pensez et ressentez. Cela peut les surprendre initialement et vous pouvez perdre des amis mais cela vous permet d’être qui vous êtes vraiment.

Choisissez ce que vous voulez dans la vie, relevez-vous lorsque vous tombez (parce que vous le ferez) et avancez. Les personnes les plus fortes que je connaisse sont celles qui ont échoué, qui se sont relevées et ont réessayé.

Penchez-vous dans votre peur

Il n'y a rien de mal à avoir peur. Avoir le courage d'affronter votre peur, de la retourner, de l'utiliser et de l'utiliser, c'est donner le pouvoir. Lorsque vous faites face à votre peur, lorsque vous la ressentez et l'exprimez, vous pouvez la traverser et en sortir de l'autre côté plus forte et plus intrépide!

Célébrez qui vous êtes

Honorez qui vous êtes vraiment, appréciez-vous et appréciez ce que vous apportez à ce monde. Soyez fier de votre unicité, soyez généreux et prenez le temps de partager vos dons. D'autres seront heureux que vous l'ayez fait!

Vous êtes-vous déjà conformé aux attentes des autres? Ou êtes-vous de ceux qui ont pu se lever et exprimer leur propre opinion? Êtes-vous sur le chemin de devenir le vrai vous? S'il vous plaît partager vos histoires d'avoir renoué avec vous-même.

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur MAEVE O'BYRNE

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire