3age-seniors

5 FAÇONS DONT LA CONNEXION AVEC D'AUTRES PERSONNES NOUS MAINTIENT FORTS ET POSITIFS COMME SENIORS

  • Par
  • Le 09/11/2018
  • Dans Culture
  • 0 commentaire

Les seniors partent vacances

Une des choses que j'ai remarquées au sujet du vieillissement est ma tendance à essayer de garder les choses nettes et prévisibles. Je souhaite souvent une vie qui nécessite peu de changements et me laisse suffisamment de temps pour contrôler mon propre environnement. Je comprends que ce soit un rêve, mais ce n’est pas non plus ce qui est vraiment préférable pour moi.

Après avoir passé toute ma vie à travailler et à jouer avec d'autres personnes, je sais au moins deux choses vraies:

Premièrement, d'autres personnes peuvent vous rendre fous avec leurs hauts et leurs bas émotionnels et leurs vies changeantes. Deuxièmement, sans elles, ma propre vie peut sembler être plus sous mon contrôle, mais elle est beaucoup moins riche.

Ainsi, malgré les innombrables fois où nous pouvons nous sentir perturbés par nos amis et notre famille, la vraie beauté de la vie vient de la connexion.

Se connecter nous donne une vision plus complète du monde

Même si je veux vivre dans la paix et la solitude, c’est en me connectant avec d’autres personnes que je peux voir et expérimenter le monde tel qu’il est.

Et pourquoi je ne voudrais pas faire ça?

Bien sûr, parfois, cela nous rend fous de nous conformer aux calendriers et aux habitudes des autres, mais nous en apprenons davantage sur notre environnement en nous impliquant avec lui, pas en nous retirant.

Si nous nous tenons à côté d'un étranger à un arrêt de bus, il suffit de leur demander comment se passe leur journée pour pouvoir commencer une conversation. De ces premiers mots, les chances sont très grandes que nous apprenions quelque chose que nous ne savions pas auparavant. Pas mal pour le prix d'un ticket de bus.

Se connecter développe notre empathie

Pour véritablement communiquer avec une autre personne, nous devons écouter à la fois leur communication verbale et non verbale. Nous devons voir et sentir ce qu'ils voient et ressentent. Ceci est une vraie connexion.

Avec cela vient une compréhension authentique, non seulement de qui est cette personne, mais aussi de ce que l'on ressent. En conséquence, nous partageons à un niveau beaucoup plus significatif, et nous nous retirons du sentiment d’interaction comme si nous avions vraiment été en contact avec quelqu'un d’autre.

Comme le disait le botaniste et inventeur George Washington Carver, «Jusqu'où vous allez dans la vie dépend de votre affection pour les jeunes, de votre compassion pour les personnes âgées, de votre sympathie pour l’effort et la tolérance envers les faibles et les forts. Parce qu’un jour dans votre vie vous devrez passer par ces étapes.»

Chacune de ces actions nécessite une connexion et aboutit à une connexion.

Se connecter étend notre créativité

Lorsque nous sommes disposés à établir des liens que nous ne remarquerons peut-être pas immédiatement si nous suivons simplement les mouvements et entretenons des relations superficielles, nous devenons créatifs. Si nous laissons entrer d'autres personnes, nous apprenons presque toujours une nouvelle façon de penser ou de résoudre un problème.

Si nous éliminons les barrières que nous nous sommes imposées et que nous nous connectons, nous découvrons des façons uniques de faire les choses et des liens plus significatifs entre les personnes, les idées et les relations.

Cela me rappelle le vieil adage selon lequel "deux têtes valent mieux qu'une". J'ai rarement proposé une meilleure idée ou solution seule qu'avec une autre personne, même si j'étais réticent au départ à demander de l'aide.

Se connecter nous enseigne sur nous-mêmes

Établir une véritable connexion avec une autre personne peut être le seul miroir dont nous aurons jamais besoin. Si je reste isolé des autres, je peux avoir l'impression de mieux contrôler mon environnement, mais je n'ai également aucun moyen de vraiment savoir comment je suis perçu et compris dans le monde.

Si j'ai un peu peur de communiquer ou de m'engager , il est facile de trouver des idées étranges sur la façon dont les gens me voient.

Quand je suis assez courageux pour avoir des relations sincères, cela m'aide vraiment à mieux me voir et à comprendre comment les gens me vont. Je n'ai certainement pas besoin de changer pour leur plaire, mais cela peut m'aider à voir des parties de moi-même que je ne connais peut-être pas.

Se connecter nous rappelle que nous sommes mieux ensemble

Le naturaliste John Muir a déclaré un jour: «Quand on tire sur une seule chose dans la nature, on la trouve attachée au reste du monde  Cela vaut également pour les hommes. Lorsque nous relevons les défis du monde ensemble, nous disposons de l’histoire, de la sagesse et des ressources d’au moins deux personnes, sinon plus.

Éviter ces liens parce que nous sommes fatigués ou débordés peut sembler logique immédiatement et concrètement, mais à long terme, c’est le lien humain qui nous maintient forts et nous permet d’avancer.

Quelle est la principale chose qui vous empêche de vous connecter? Comment pouvez-vous vous en sortir? À quel groupe ou individu pensez-vous pouvoir vous connecter plus régulièrement? Veuillez réfléchir à cela dans les commentaires ci-dessous.

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur GINNY MCREYNOLDS

Si cet article vous a plu, merci de le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire