3age-seniors

SENIORS! VOUS VOULEZ VIVRE SANS REGRETS? APPORTEZ VOTRE CONCENTRATION SUR LE PRÉSENT

Je ne suis pas du genre à dire: «J'aurais aimé…» Les décisions que j'ai prises au fil des ans, bonnes et mauvaises, ont fait de moi la personne que je suis aujourd'hui et, en général, je suis plutôt satisfait de cette personne. Oh, il y a certainement des choses sur lesquelles je m'interroge.

Et si maman m'avait laissé accompagner la famille de mon ami lors d'un voyage en Europe quand j'étais au lycée?

Je ne suis arrivé en Europe qu'à partir de la cinquantaine, mais je ne savais même pas que l'offre était faite avant la vingtaine. En quoi ma vie aurait-elle été différente? Ma vie aurait-elle été différente?

Et si je m'étais spécialisé dans quelque chose qui m'intéressait plutôt que dans quelque chose qui, à mon avis, me décrocherait un bon emploi?

J'ai beaucoup aimé le marketing, mais j'ai étudié la comptabilité, ce que je détestais et pour lequel je n'avais aucune aptitude. J'ai été le premier de ma famille à aller à l'université. J'y suis allé pour avoir un meilleur travail et ne pas avoir à travailler dans une usine. Mission accomplie. Je n'ai jamais travaillé dans le domaine de la comptabilité.

Je me demande, mais je ne m'attarde pas sur ce qui aurait pu être.

Concentration seniors

Aujourd'hui senior, je me pose beaucoup de questions avant de prendre la plupart des décisions

Je suis une personne de liste. Avantages et inconvénients et souvent une liste d'encore plus de questions. Ce processus a clarifié un regret.

J'aurais aimé poser plus de questions.

Demander de l'aide! Demander pourquoi! Renseignez-vous sur le peu qui me tracasse au fond de ma tête!

DEMANDER n'est pas un signe de faiblesse ou d'ignorance. Si vous ne comprenez pas ce que quelqu'un a dit, c'est parce qu'elle n'a pas été assez explicite pour vous aider à comprendre. Ne soyez pas intimidé par l'autorité, la position, le statut social ou l'intelligence apparente. Poser des questions démontre votre intérêt, votre volonté et votre besoin d'apprendre.

Je sais que ma vie aurait été différente si je n'avais pas eu si peur de DEMANDER.

Seniors il est temps d'apporter nos questions dans le présent

En tant que seniors de plus de 60 ans, nous avons la possibilité de réaliser nos rêves. Mais avant de pouvoir nous engager sur la voie du bonheur, nous devons apprendre à poser les bonnes questions. Nous ne pouvons rien tenir pour acquis dans la vie.

À présent, nos vies ont un élan. À certains égards, c'est une bonne chose. En tant que seniors dans la soixantaine, nous savons qui nous sommes. En même temps, à moins de nous remettre en question et d'évaluer nos choix passés, nous pourrions ne jamais sortir des sentiers battus que nous nous sommes tracés.

Si vous regardez votre vie en arrière et que vous vous trouvez en train de dire: «J'aurais aimé…», il est peut-être temps de vous concentrer sur ce que vous pouvez changer ici et maintenant.

Quelles questions vous posez-vous sur le sens de votre vie seniors? Avez-vous déjà regretté l'une des décisions que vous avez prises dans le passé? Ou avez-vous trouvé un moyen de vivre dans le présent? Veuillez rejoindre la conversation ci-dessous.

Traduction 3age-seniors d’un texte de l’auteur TAMERA LAYTON GRIESHABER

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire