3age-seniors

SENIORS! LES ACOUPHÈNES PEUVENT-ILS ÊTRE GUÉRIS?

En tant que personne qui a étudié le cerveau pendant plus de 20 ans, je suis heureux de vous donner la réponse la plus simple possible à la question : « Les acouphènes peuvent-ils être guéris ?

La réponse est un retentissant… PEUT-ÊTRE!

Je sais que vous voulez m'entendre dire oui ! Mais que se passerait-il si je vous disais qu'il y avait 80 % de chances que vos acouphènes puissent être traités et que vous puissiez vivre avec moins d'acouphènes (peut-être pourriez-vous même vivre une vie « sans anneau »)?

Désespéré ou pas seniors?

Je souhaite plus que tout que les acouphènes (bourdonnement dans les oreilles) soient une condition médicale curable; mais, comme le cancer, les maladies cardiaques, le diabète et tant d'autres maux qui nous affligent à mesure que nous vieillissons, les acouphènes sont traitables et gérables. La plupart des patients qui viennent me voir disent : "Mais mon médecin m'a dit qu'il n'y a rien à faire contre les sons dans mes oreilles", et parfois j'aimerais avoir des mots plus gentils, mais souvent je laisse échapper "Putain !"

Acouphenes seniorsAvec un plan de traitement professionnel, vous pouvez efficacement réduire (parfois éliminer) la sonnerie. Ce sont des chances extraordinaires pour une condition aussi dévastatrice et incomprise. Cela signifie moins de bruit pendant que vous dormez, moins de bruit lorsque vous travaillez, moins de bruit lorsque vous vous concentrez, moins de bruit lorsque vous passez du temps avec les autres et moins de bruit tout en vivant une vie plus épanouissante.

Qu'est-ce que l'acouphène?

Les acouphènes se présentent sous de nombreuses formes et tailles. En fait, peu de gens peuvent s'entendre sur la manière exacte de l’expliquer ; pour certains, il s’entend et pour d'autres, il s'agit d’une affection de l'oreille, du nez et de la gorge.

Certains patients rapporteront entendre des sonneries, certains entendre des bourdonnements, certains entendre des pépiements (comme des grillons), certains entendre des sifflements (comme le son d'un coquillage sur la plage) et d'autres entendre des sons qui « pulsent ».

Alors que certaines personnes diront qu'elles entendent ces sons dans leurs oreilles, d'autres rapportent entendre les sons "quelque part au milieu de leur tête". Peu importe comment vous le dites, à quoi cela ressemble ou où vous l'entendez, l'impact dévastateur de cette maladie sur la vie d'une personne est réel et indéniable.

Même les patients qui n'entendent que "parfois" la sonnerie savent qu'en vieillissant, le trouble progressera et finira par se faire entendre tout le temps!

Vous pourriez être surpris que 16 millions de français souffrent d'acouphènes, et on estime que la grande majorité ( plus de 90 %! ) de ces cas sont causés par des dommages au système auditif. Pour certains, les acouphènes accompagnent la perte auditive. Pour d'autres, les acouphènes sont le premier signe de perte auditive, ce qui signifie que de nombreux patients se plaindront d'acouphènes avant même de remarquer une perte auditive.

En fait, j'entends trop souvent : « Hey docteur, mes oreilles bourdonnent mais j'entends bien! J'aimerais que ce soit le cas, j'aimerais qu'il y ait une autre raison au bourdonnement dans les oreilles ou dans la tête qui n'ait rien à voir avec l'ouïe.

Mais la vérité est que l'acouphène est votre alarme interne vous indiquant que vos oreilles et votre système auditif sont endommagés - considérez-le comme une « alarme de détection précoce » et considérez-le comme la façon dont votre corps vous dit que « quelque chose ne va pas ».

Comment traiter les acouphènes seniors

La réponse la plus simple est parfois la plus difficile à trouver lorsque l'on cherche à soulager les acouphènes. Si vous souffrez d'acouphènes, vous avez sans doute entendu parler des pilules magiques qui éliminent les bourdonnements. Peut-être que certains vous ont dit de vous en occuper et de dormir avec un ventilateur pour l'ignorer . Pire encore, on vous a peut-être dit qu'il n'y avait rien à faire pour vous!

L'approche du traitement des acouphènes est très logique; si vous activez les nerfs endommagés qui relient l'oreille au cerveau, le « gain central » diminuera, donc vous percevrez moins d'acouphènes.

Ce traitement direct des acouphènes est à la fois approuvé et efficace chez près de 80 % des patients. Des rapports récents qui ont étudié l'impact du traitement sur le sommeil, la concentration, le travail et le fait d'entendre d'autres personnes dans une conversation ont tous noté des réductions spectaculaires de l'impact des acouphènes sur la vie quotidienne.

Une fois que votre audioprothésiste a une compréhension complète de vos acouphènes et a suivi le processus de diagnostic rigoureux pour déterminer la cause profonde, la NeuroTechnologie personnalisée peut être le meilleur moyen de vivre une vie sans la sonnerie qui vous tourmente!

Ces aides auditives avancées sont conçues pour traiter les aspects cognitifs de la perte auditive, y compris les acouphènes, en fournissant une stimulation auditive aux oreilles et au cerveau.

En remplaçant le système neuronal «cassé» par une stimulation sonore correcte (et ciblée), le cerveau peut réduire son «gain central», réduisant ainsi l'expérience des acouphènes.

Ces appareils sont également capables de s'adapter à votre environnement et sont capables de fournir les schémas de stimulation nécessaires qui peuvent améliorer les sons qui remplacent la sonnerie.

Non guérissable seniors, mais traitable

Ce qu'il est important que chaque patient comprenne, c'est que les acouphènes ne se guérissent pas et que le traitement des acouphènes peut prendre du temps. Je peux vous dire, d'après plus de 20 ans d'expérience personnelle dans le traitement de patients souffrant d'acouphènes, que vous remarquerez peut-être un soulagement des acouphènes en 3 secondes ou cela peut prendre jusqu'à 18 mois.

Bien qu'il n'y ait pas de science exacte pour comprendre combien de temps, il faudra pour remarquer une amélioration ou pourquoi certains patients remarquent un soulagement plus rapidement que d'autres, la règle générale est la suivante : plus vous avez des acouphènes depuis longtemps, plus il faudra de temps pour les gérer., c'est pourquoi un traitement précoce est si important.

Maintenant que je traite mes acouphènes, que puis-je faire d'autre seniors?

Veuillez noter que les techniques proposées dans cette section sont destinées à améliorer l'efficacité du traitement; ne se substitue pas au traitement.

Une fois que vous avez commencé le traitement direct de vos acouphènes et que vous êtes suivi par un audioprothésiste, il est important de discuter à la fois :

les facteurs liés au mode de vie qui peuvent déclencher une rechute des acouphènes.

des soins supplémentaires pour mieux gérer vos acouphènes.

Éviter les déclencheurs d'acouphènes seniors

Pour de nombreux patients sous traitement, la sonnerie peut être pratiquement indétectable jusqu'à ce qu'un certain « déclencheur » augmente le volume du son. Vous trouverez ci-dessous une liste des déclencheurs les plus courants signalés par les patients comme influençant leurs acouphènes :

Bruit fort

Cela s'applique à tout le monde, même à ceux qui n'ont pas d'acouphènes, évitez les sons forts à tout prix! L'utilisation d'outils électriques, d'armes à feu, de motos, d'aspirateurs bruyants et même une soirée dans un restaurant ou un banquet bruyant peuvent déclencher la sonnerie.

Heureusement, la plupart des technologies utilisées pour traiter les acouphènes et la perte auditive peuvent filtrer une partie du bruit de fond mais si nécessaire, une protection auditive peut faire beaucoup pour éviter les sonneries!

Alcool et caféine

L'alcool et la caféine (présents dans le café, le thé, le chocolat et certaines boissons au cola) peuvent également déclencher des acouphènes. Comme la plupart des choses dans la vie, rien n'est si mauvais pour vous avec modération ; cependant, trop peut avoir l'effet secondaire néfaste des acouphènes. La caféine, un stimulant du système nerveux, peut facilement accélérer l'activité neuronale et conduire à la perception du son par le cerveau.

Fumeur

La nicotine a un effet direct sur notre système vasculaire et peut influencer le flux sanguin vers les oreilles, ce qui peut provoquer des acouphènes.

Certains médicaments

L'aspirine, la quinine, certains antibiotiques et des centaines d'autres médicaments sont des agents responsables des acouphènes et peuvent aggraver les acouphènes existants.

Stresser

Gérer le stress est certainement plus facile à dire qu'à faire pour la plupart d'entre nous, mais cela n'enlève rien à l'importance d'apprendre à gérer et à réduire le stress qui peut entraîner des pics d'acouphènes.

Comprendre comment fonctionne l'esprit et apprendre à trouver la paix intérieure ne peut que donner des résultats globalement positifs !

Avis de non-responsabilité : cet article n'est pas destiné à fournir des conseils médicaux. Veuillez consulter votre médecin pour obtenir des conseils médicaux spécifiques à votre situation.

Avez-vous ressenti des bourdonnements dans vos oreilles? Combien de fois cela arrive-t-il? Avez-vous vu un audioprothésiste? Quel traitement vous a aidé à réduire votre expérience?

Production 3age-seniors d’après un texte de l’auteur KEITH DARROW

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire