3age-seniors

10 façons de devenir plus reconnaissant seniors

Des conseils quotidiens pour vivre une vie de gratitude.

Gratitude seniors

Tenez un journal de gratitude.

Établissez une pratique quotidienne dans laquelle vous vous rappelez les cadeaux, la grâce, les avantages et les bonnes choses que vous appréciez. Consacrer du temps au quotidien pour rappeler des moments de gratitude associés à des événements ordinaires, à vos attributs personnels ou à des personnes appréciées dans votre vie, vous donne la possibilité d'intégrer un thème de vie durable de gratitude.

N'oubliez pas le mauvais.

Pour être reconnaissant dans votre état actuel, il est utile de se souvenir des moments difficiles que vous avez connus. Lorsque vous vous souvenez de la difficulté de la vie et du chemin parcouru, vous établissez un contraste explicite dans votre esprit, et ce contraste est un terrain fertile pour la reconnaissance.

Posez-vous trois questions.

Utilisez la technique de méditation connue sous le nom de Naikan, qui implique de réfléchir à trois questions: "Qu'est-ce que j'ai reçu de __?", "Qu'est-ce que j'ai donné à __?" Et "Quels problèmes et difficultés ai-je causés?"

Apprenez des prières de gratitude.

Dans de nombreuses traditions spirituelles, les prières de gratitude sont considérées comme la forme de prière la plus puissante, car à travers ces prières, les gens reconnaissent la source ultime de tout ce qu'ils sont et de tout ce qu'ils seront jamais.

Venez à vos sens.

Grâce à nos sens, la capacité de toucher, de voir, de sentir, de goûter et d'entendre. Nous apprenons ce que signifie être humain et quel incroyable miracle d'être vivant. Vu à travers la lentille de la gratitude, le corps humain n'est pas seulement une construction miraculeuse, mais aussi un cadeau.

Utilisez des rappels visuels.

Parce que les deux principaux obstacles à la reconnaissance sont l'oubli et le manque de conscience, les rappels visuels peuvent servir d'indices pour déclencher des pensées de gratitude. Souvent, les meilleurs rappels visuels sont d'autres personnes.

Faites le vœu de pratiquer la gratitude.

La recherche montre que faire un serment pour exécuter un comportement augmente la probabilité que l'action soit exécutée. Par conséquent, écrivez votre propre vœu de gratitude, qui pourrait être aussi simple que «Je fais le vœu de compter mes bénédictions chaque jour», et postez-le quelque part où vous vous en souviendrez chaque jour.

Surveillez votre langue.

Les gens reconnaissants ont un style linguistique particulier qui utilise le langage des cadeaux, des donateurs, des bénédictions, des bienheureux, de la fortune, de la chance et de l'abondance. En remerciement, vous ne devriez pas vous concentrer sur votre qualité intrinsèque, mais plutôt sur les choses intrinsèquement bonnes que d'autres ont faites en votre nom.

Parcourez les motions.

Si vous passez par des mouvements reconnaissants, l'émotion de gratitude devrait être déclenchée. Les motions reconnaissantes incluent le sourire, le remerciement et l'écriture de lettres de gratitude.

Sortez des sentiers battus.

Si vous voulez tirer le meilleur parti des opportunités de fléchir vos muscles de gratitude, vous devez rechercher de manière créative de nouvelles situations et circonstances dans lesquelles vous vous sentirez reconnaissant.

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur ROBERT EMMONS

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !