3age-seniors

VOUS LE MÉRITEZ SENIORS! PRATIQUE DE YOGA SUR CHAISE : DÉTENDEZ-VOUS LE COU, LES ÉPAULES ET LES POIGNETS

  • Par
  • Le 21/10/2019
  • Dans Loisirs
  • 0 commentaire

Une chose que personne ne vous a racontée seniors, quand la retraite était censée être remplie de vos passe-temps préférés? Au moment où vous êtes arrivé ici, des changements liés à l'âge du cou, des épaules et des poignets pourraient avoir transformé tous ces passe-temps en tâches pénibles.

Chez 3age-seniors, nous pensons que ce n'est pas juste et certainement pas la façon de passer nos années d'or. Nous avons donc demandé à nos professeurs de yoga préférés, de venir à la rescousse avec des vidéos sur le yoga pour seniors.

Yoga sur chaise pour seniors : une approche de la flexibilité

Qu'est-ce que le yoga sur chaise? En termes simples, c’est votre chance de pratiquer de «vraies» postures de yoga malgré vos limitations physiques. Lorsque la maladie, les blessures, la chirurgie des articulations ou l'équilibre fragile mettent le yoga traditionnel au défi, de nombreuses personnes âgées trouvent le soutien dont elles ont besoin pour le yoga sur chaise.

Avec un guide, vous aurez le choix entre plusieurs niveaux de difficulté pour votre entraînement. Bien que les vidéos soient spécialement conçues pour les débutantes, elle propose à chaque pose un niveau de difficulté différent.

Dans les quelques poses qui nécessitent de rester debout, votre chaise reste là pour vous soutenir. Associez ces facteurs à la ferme conviction d'utiliser des accessoires, de sortir de la posture dès que nécessaire et de respecter ses limites. Vous disposez d'une approche du yoga sur chaise aussi flexible que n'importe quel yogi!

Comment le yoga sur chaise pour les seniors peut vous aider

En se concentrant sur le cou, les épaules et les poignets, ces vidéos sont conçues pour «… ouvrir et libérer la tension dans ces zones». Et - si vous êtes comme la plupart d'entre nous qui avons passé un temps démesuré à se pencher sur les ordinateurs et taper sur vos claviers, votre cou, vos épaules et vos poignets sont des entrepôts de tension!

Même si vous n’avez pas un style de vie centré sur l’ordinateur, une mauvaise posture combinée à des décennies de stress peut avoir eu des conséquences néfastes sur le haut du corps. Alors, quand votre douleur au cou devient trop vive… eh bien, il est temps d'agir!

Pour tirer le meilleur parti de cet entraînement, vous devrez peut-être utiliser une sangle, un foulard ou une ceinture comme accessoire. En inspirant profondément ( Pranayama ) lorsque vous commencez et lors de chaque pose, vous nourrissez votre corps tout entier en oxygène.

Avec le temps, la respiration profonde peut améliorer la capacité de vos poumons, tandis que les étirements et l'ouverture du cou et des épaules donneront également un coup de pouce à votre posture.

Combinez ces avantages avec une diminution de la douleur et une flexibilité accrue des poignets et des mains? C’est pour environ 30 minutes de travail dans le confort de votre fauteuil, mais il y a encore plus.

En bonus, vous terminerez les poses par des mouvements pour détendre votre mâchoire et vous serez peut-être surpris de voir à quel point ça fait du bien! Ensuite, c'est à shavsana que vous pouvez fermer les yeux et laisser toute tension résiduelle s'évaporer de votre corps.

Que pensez-vous d'essayer le yoga sur chaise pour le cou, les épaules et les poignets? Que pensez-vous de l'approche flexible en ce qui concerne les poses? S'il vous plaît partager ci dessous.

Yoga sur chaise pour seniors

Traduction 3age-seniors d'un texte du site soixante et moi

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire