3age-seniors

TROUVER VOTRE MUSIQUE SENIORS, 3 OPTIONS DE MUSIQUE QUE VOUS POUVEZ APPRÉCIER N'IMPORTE QUAND, N'IMPORTE OÙ

  • Par
  • Le 14/12/2018
  • Dans Loisirs
  • 0 commentaire

 

Seniors musiciens

Les vacances (quelle que soit votre version), le Nouvel An, les réunions de famille, les fêtes de fin d'année me font penser à la création d'une ambiance. La musique fait partie intégrante de l'ambiance, de l'émotion, de la célébration et de la motivation. Pour beaucoup d’entre nous, la musique nous rappelle des événements marquants ou des moments précieux de notre vie.

Mais nous n'écoutons plus la musique comme avant. Fini l'époque où nous devions transporter des CD, des cassettes ou acheter du vinyle.

Les services de musique en continu, les smartphones, les tablettes et même les ordinateurs nous permettent désormais d'accéder à d'énormes bibliothèques de chansons en quelques clics. Que ce soit dans votre cuisine, en voiture ou à faire vos courses, la musique est facilement accessible.

Outre le facteur de commodité, il est relativement peu coûteux d’accéder à la musique en streaming. Vous pouvez découvrir de la nouvelle musique et changer ce que vous écoutez sur un coup de tête, car vous n'avez rien à acheter pour le vérifier.

Ces services facilitent l’écoute de votre musique préférée car ils vous permettent:

  • Créez vos propres groupes de chansons, appelés «listes de lecture».

  • Écoutez des «stations» pré-sélectionnées (comme les stations de radio) où vous pouvez choisir d'écouter par artiste, genre ou humeur.

  • La plupart des versions payantes de services de musique vous permettent de télécharger de la musique directement sur votre appareil, de sorte que vous n'ayez pas à utiliser de données ni à être connecté au Wi-Fi pour écouter. Il est important de noter qu'une fois que vous arrêtez de payer, vous n'avez plus accès à la musique, même si vous l'avez téléchargée sur vos appareils.

Options de service de diffusion de musique

Il existe de nombreux services de musique en streaming disponibles, qui varient en fonction de votre emplacement physique.

Les facteurs clés à prendre en compte pour choisir de payer ou non le streaming incluent vos préférences musicales, votre budget, la fréquence d'écoute, la possibilité de créer des listes de lecture, de les télécharger sur vos appareils et si vous souhaitez que des publicités interrompent votre écoute.

En raison du nombre important de services, nous allons mettre en évidence quelques-uns des principaux acteurs et vous donner un aperçu de la manière de contrôler ce que vous désirez entendre.

Spotify

Spotify est l’un des principaux services de musique en streaming pour plusieurs raisons, mais le principal est sa qualité de fonctionnement sur toutes les plateformes: iOS, Android, Mac, Windows et maintenant WatchOS. Spotify est également pris en charge par la plupart des enceintes intelligentes. Il est donc généralement disponible sur toutes les plateformes.

Parmi les autres atouts de Spotify, il existe une vaste collection de plus de 30 millions de chansons et d'excellentes recommandations de playlist qui couvrent la grande variété de goûts de la plupart des auditeurs.

La tarification de Spotify définit la norme pour de nombreux autres services de diffusion de musique en continu, de leur version gratuite à leurs options premium et familiales.

Apple Music

Apple Music est un autre acteur dominant lié aux appareils Apple. Apple propose un catalogue de 30 millions de chansons et le service d'abonnement ne contient aucune annonce. Leur service gratuit est minime et je ne le recommanderais pas.

Apple Music offre un essai gratuit de trois mois et constitue une excellente option si vous avez un foyer Apple: HomePod, Apple Watch, iPhone, iPad, Mac ou AppleTV.

Amazon Prime Music

Si vous êtes un membre Premium d'Amazon, Amazon Music vaut le détour. Avec votre abonnement Prime, vous avez accès à une bibliothèque de 2 millions de chansons gratuitement. Avec leur option premium, Amazon Music Unlimited, vous avez accès à un catalogue de 40 millions de morceaux.

Amazon propose des options remises uniquement sur Echo, qui peuvent vous intéresser si vous avez un ménage Echo. La période d'essai d'Amazon est limitée à 30 jours.

Ce ne sont que quelques options; d'autres incluent Deezer, Pandora, Tidal et Google Play Music. La bonne nouvelle est que tous ces services offrent des périodes d’essai gratuites et aucun contrat. Vous pouvez donc les tester pour voir ce qui vous convient le mieux.

Une chose à noter: si vous utilisez la version gratuite de l'un de ces services, vous devrez gérer des publicités et un catalogue de musique beaucoup plus petit.

Il est temps de commencer à écouter

Une fois que vous avez choisi le service de musique que vous voulez, il est temps de commencer à écouter. Téléchargez l'application sur vos appareils, connectez-vous, contrôlez la musique au sein de l'application du service que vous choisissez, ou si vous avez un iPhone, dans le Centre de contrôle et sur l'écran d'accueil.

Et avant que j'oublie, permettez-moi de dire qu'un abonnement annuel à un service de musique est un cadeau de Noël idéal pour les jeunes et les moins jeunes. Alors, gardez cela à l'esprit et bonne écoute.

Comment voulez-vous écouter la musique? Êtes-vous inscrit à un service? Avez-vous des annonces et écoutez une option gratuite? Ou préférez-vous les anciennes méthodes de vinyle et de CD? S'il vous plaît partager comment vous trouvez vos chansons dans les commentaires ci-dessous.

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur JUDI JACOB

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire