3age-seniors

LA MÉDECINE DU VOYAGE: UNE SEMAINE LOIN DE CHEZ VOUS SENIORS PEUT-ELLE VRAIMENT RECHARGER VOS BATTERIES ?

  • Par
  • Le 27/05/2019
  • Dans Loisirs
  • 0 commentaire

«Chaque fois que nous faisons quelque chose de créatif, […] nous tirons des images de notre puits intérieur. Si nous apprenons à réapprovisionner notre stock d'images, nous pourrons travailler plus facilement ».

- Il n'est jamais trop tard pour commencer !

Les créatifs ont certainement besoin de remplir à nouveau les puits intérieurs. Mais nos puits se tarissent pour d'autres raisons également. Les pertes, les transitions de vie, même le stress quotidien, nous fatiguent et aspirent à nous évader.

J'aime être à la maison. J'ai des jours où je me force dans la voiture pour faire les courses nécessaires. Mais parfois, j'ai juste envie de changer de lieu et d'explorer le monde au-delà de ma cour.

Quelles que soient nos raisons d'avoir un puits vide, il n'y a pas de meilleur moyen de recharger que de passer du temps à l'extérieur.

L'idée de chacun, d'une escapade parfaite est unique. Peut-être que c'est une nuit dans une ville voisine. Ou peut-être un voyage planifié de longue date dans le monde entier fera l'affaire. J'ai récemment eu la confirmation qu'il ne restait plus qu'une semaine entre les deux.

Pourquoi une semaine?

Une semaine est assez de temps pour sentir que nous sommes vraiment absents sans avoir le mal du pays pour un environnement familier.

C’est assez long pour avoir l’impression que nous vivons une expérience particulière, mais assez court pour donner l’autorisation de laisser nos demandes derrière nous sans culpabilité.

Et sept jours est un nombre magique qui permet également quelques autres changements.

Nouvel environnement, nous donner la perspective

Lorsque nous sommes dans un nouvel endroit, les gens autour de nous peuvent parler des langues différentes ou avoir des modes de vie différents. Leurs ancêtres peuvent avoir créé des cultures ou des civilisations singulières.

Une semaine d'immersion totale dans un lieu et ses habitants éclaire l'histoire.

Mais nous vivons tous sous le même ciel. Une semaine passée ailleurs peut aussi éclairer la manière dont nous sommes tous connectés. Nous pouvons découvrir à quel point l'expérience humaine est semblable malgré les différences.

Nos sens se réveillent!

Au cours de notre semaine d'absence, nous remarquons des sons inconnus. Les bruits qui nous accueillent le matin ou les chansons pour dormir ne sont pas les mêmes que ceux que nous entendons dans nos lits à la maison. Peut-être que le silence qui nous enveloppe est un réconfort dont nous ignorions avoir besoin.

Nous sentons différentes textures lorsque nous parcourons un magasin de vêtements et que nous passons les mains sur des tissus exotiques. Ou lorsque nous touchons des murs de pierre en montant l'escalier d'une église de la Renaissance ou prenons une balustrade en bois sur le pont qui traverse une crique.

Les nouvelles saveurs nous enthousiasment car nous goûtons (et savourons!) Les aliments locaux. Nous accueillons des arômes exceptionnels du marché ou des parfums de prairies ou de forêts environnantes.

Les nouveaux sites ne manquent pas. Les couleurs peuvent être plus vibrantes ou plus subtiles. Art, architecture, beauté naturelle… le régal pour nos yeux est sans fin.

Vacances seniors rechargez les batteries

Nous nous connectons avec d'autres

Une semaine de vacances signifie de nouvelles interactions, qu'il s'agisse d'une conversation informelle avec l'homme à un guichet ou d'une longue discussion avec un autre voyageur. Nous avons des conversations que nous n'avons jamais eues à une époque où une conversation constructive devient trop rapidement un art perdu.

Nous avons des chances de nous présenter, peut-être pour la première fois depuis un moment. Ce faisant, nous nous voyons à travers les yeux d'un étranger; peut-être nous retrouver à nouveau.

La découverte de soi est inévitable

Peu importe le lieu que nous visitons, tout ce que nous apprenons sur nous-mêmes durant ces sept jours est puissant. Tout en savourant ce qui se passe autour de nous, nous remarquons à quel point nous sommes affectés.

Une envie d'essayer une recette régionale. Le coup de pouce pour revenir à un intérêt oublié depuis longtemps. Alors que nous embrassons la magie de notre semaine de congé, nous envisageons d’en apporter un peu dans nos vies quotidiennes, en récupérant un peu chez nous.

Même si le lieu est celui auquel nous sommes allés auparavant, notre monde est dynamique. Le changement se produit tout le temps.

Tout est différents de ce que nous avons visités la dernière fois. Nous pourrions être dans une nouvelle saison de la vie ou à un carrefour. Une certitude, nous avons grandi, une raison suffisante pour voir un environnement reconnaissable avec de nouveaux yeux.

On ne peut pas nier le médicament d'une semaine. Notre énergie est renouvelée. Et nos cœurs et nos esprits sont reconnaissants pour la guérison apportée.

Selon vous, quelle est la durée parfaite d'une escapade? Avez-vous récemment passé une semaine? Comment cela vous a-t-il rechargé? Rejoignez la conversation et partagez vos impressions!

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur MARCIA SMALLEY

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire