3age-seniors

Comment aimeriez-vous passer votre temps de retraite?

  • Par
  • Le 14/06/2017
  • Dans Loisirs
  • 0 commentaire

Grandparents

La plupart d'entre nous a passé sa vie à étudier.

Nous sommes allés à l'école, qui a participé à notre éducation, nous avons découvert beaucoup de choses. Nous avons parfois trébuché et recommencer. Nous avons appris de nos amis, de nos parents, de nos conjoints et de nos partenaires et de nos enfants.

En conséquence, nos connaissances et nos compétences sont impressionnantes. Pourtant, étant donné tout ce que nous possédons, il y a cinq choses essentielles que nous devons vraiment connaître à ce stade de nos vies.

Comment aimerions nous passer notre temps.

La plupart d'entre nous ont consacré tant d'heures à travailler et s'occupent d'autres personnes que nous avons peut-être perdu contact avec ce que nous aimons vraiment faire de notre temps libre. À mesure que nous vieillissons, il est important que nous sachions ce qui nous apporte de la joie et de la paix. Que nous aimions nous asseoir avec un bon livre ou regarder un film, faire une promenade, garder nos petits-enfants ou faire un voyage rapide, nous avons besoin d'une activité qui nous aide à rebondir et à rajeunir.

Nous sommes tous si habitués à faire ce que les autres attendent de nous, que beaucoup d'entre nous ont oubliés ce qui nous fait plaisir. Si vous ne vous souvenez pas de l'activité qui vous apporte de la joie et du contentement, faites-en une priorité. Vous le méritez et tout le monde dans votre vie sera heureux que vous l'ayez fait. Une chose qui nous apporte de la joie, et bien plus encore, est un ami honnête et sincère.

Des amis honnête et sincère.

Il est formidable de penser que nous avons le soutien des personnes dans nos vies, d'être accompagné et encouragé. Les meilleurs amis sont ceux qui vous diront la vérité. Nous avons tous beaucoup de gens dans nos vies, mais ceux qui nous disent toujours la vérité sont ceux vers qui nous pouvons nous tourner.

Si vous envisagez un changement dans votre vie, c'est a ces personnes que vous pourrez vous confier et dévoiler vos plans. Ils pourront vous entendre, vous poser des questions et vous donner une réponse sincère. Assurez-vous de bien reconnaître vos amis sincères afin que vous puissiez les appeler quand vous en avez besoin.

Connais toi, toi même !

Le vrai travail commence toujours avec nous, c'est pourquoi il est également essentiel de connaître ses points forts et ses ressources intérieures, c'est comme savoir que vous avez une délicieuse casserole qui vous attend dans le réfrigérateur lorsque vous avez faim. Peu importe ce qui se passe dans notre vie à ce moment la, nous aurons plus de facilité à réagir si nous nous souvenons de toutes nos capacités et nos forces interne.

Nous avons vécu des vies longues et heureuses, mais nous ni sommes pas arrivés par magie. Nous avons utilisé notre intelligence, notre savoir-faire, nos compétences en résolution de problèmes, notre perspicacité interpersonnelle et notre humour pour naviguer dans cette belle partie du voyage. Restez en contact avec ces ressources afin que vous puissiez les utiliser chaque fois que vous en avez besoin.

Trop de gens surpassent ce qu'ils ne sont pas et sous-estiment ce qu'ils sont. Il est important que nous apprécions vraiment ce que nous sommes, car nous traversons les nombreuses nouvelles itérations de cette période dans nos vies , En partie parce qu'il peut nous donner la confiance pour nous fixer des limites.

Ce que nous ne voulons pas faire

Quand je me suis retiré, beaucoup de gens m'ont donné des conseils sur ce qui leur était utile. La plupart de ces directives avaient pour but de trouver un moyen de se porter volontaire pour aider les autres. Heureusement pour moi, je savais que l'une de mes forces était que j'avais déjà beaucoup de temps et d'énergie pour les gens de ma vie y compris les adolescents qui ont besoin d'aide pour les devoirs et les amis plus âgés qui ont besoin d'aide hebdomadaire. Cela m'a rappelé que je ne voulais pas vraiment faire du bénévolat.

Ce n'est que mon exemple, mais nous avons tous des choses que nous ne voulons pas faire ou des activités dans lesquelles nous ne voulons pas nous engager. Nous avons travaillé dur ces années et il n'y a aucune raison de passer cette partie de notre vie avec des jours remplis de taches qui nous rendent pas heureux.

Cela ne signifie pas que nous sommes totalement déconnectés, mais nous sommes au courant de nos limites pour nous aider à structurer nos jours et nos semaines de manière à nous servir sans oublier les autres personnes. Ceci est particulièrement important lorsque nous pensons à ce que nous voulons faire. Plus que tout, prenez du temps pour vous.

Nos rêves

Il n'est pas facile de limiter nos intérêts à une ou deux occupation, mais nous avons tous une sorte de liste d'aventures ou de quêtes sur lesquelles on rêve de se livrer un jour. Le meilleur scénario est que nous allons rester en bonne santé et suffisamment actifs pour que ces rêves se concrétisent, mais à bien des égards, tout simplement nourrir nos aspirations joue un rôle important pour nous maintenir.

Et nos rêves nous appartiennent. Ce que veut votre meilleur ami ne veut pas dire que vous devez le vouloir. À l'inverse, certains d'entre nous ont été tellement occupés avec des enfants et des carrières que nous n'avons pas pensé à nos propres rêves depuis longtemps.

Maintenant, c'est votre chance. Faites une liste de ce que vous aimeriez faire, puis commencez à trouver un moyen de réaliser ces rêves. Comme l'a dit Eleanor Roosevelt, «l'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves».


 

Comment aimez-vous passer votre temps libre? Savez-vous ce que vous n'aimez pas ou ne voulez pas faire? Vers qui vous tournez-vous quand vous voulez un avis honnête? Comment voulez vous passer votre temps à la retraite? Quelles ressources possédez-vous en vous-même? Faites nous partager vos rêves de retraite. Partagez les commentaires.

Traduction de l'auteur 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire