3age-seniors

7 RAISONS POUR LESQUELLES KOH LANTA, THAÏLANDE, EST LE MEILLEUR ENDROIT POUR PRENDRE SA RETRAITE

  • Par
  • Le 13/06/2019
  • Dans Loisirs
  • 0 commentaire

La première fois que je suis arrivé à Koh Lanta, une petite île du sud de la Thaïlande, je savais que ce serait ma maison de retraite. Rien de monumental ne s'est passé, juste le sentiment d'être chez moi, d'être là où je suis censé être.

C'était il y a 18 ans et je vis maintenant à Koh Lanta. J'ai déménagé ici il y a 5 ans et je n'ai jamais ressenti même une pointe de regret.

Koh Lanta a tellement à offrir aux retraités que j’ai eu du mal à réduire mes raisons de s'y installé à sept.

 

J'ai donc écarté les raisons évidentes, comme le temps fantastique toute l'année ici dans le sud de la Thaïlande. Et le peuple thaïlandais étonnant, avec sa fascinante culture thaïlandaise. Ces raisons sont génériques pour tous les pays étrangers sous les climats tropicaux.

Koh lanta thailand

Je me suis également efforcé de rester en contact avec mes amis et ma famille, car, où que vous soyez sur la planète, il existe de nombreuses options de communication en ligne. J'ai écarté la disponibilité des soins de santé, car ils sont accessibles presque partout.

Enfin, je pense qu’il est moins coûteux de vivre à Koh Lanta qu’en Europe. Tout cela constitue un autre excellent article sur les moyens de comparer et de différencier les lieux et pays les uns des autres.

Voici les 7 raisons pour lesquelles j'aime la vie à Koh Lanta:

À couper le souffle… et le meilleur endroit pour prendre sa retraite?

Koh Lanta est incroyable visuellement. Des plages aux plantations de caoutchouc, des forêts humides à la montagne, des sentiers traversant la végétation, des couleurs glorieuses des orchidées, des bougainvillées et de la verdure le long des routes, en passant par des vues spectaculaires sur la mer, avec les îles Andaman environnantes parsemées d' horizon turquoise.

Il y a toujours quelque chose de beau à regarder à Koh Lanta. Même la nuit, les bateaux de calmar, rangée sur la mer, éclairés par des projecteurs pour attirer le calmar, sont fascinants.

Et puis, après les avoir observés pendant quelques nuits, ils sont partis. Un mystère? Non, c'est la pleine lune. Il fait si beau que les calmars ne sont pas attirés par les projecteurs. Les pêcheurs ont donc quelques jours pour se reposer.

Mode de vie facile

Tout se passe sur Koh Lanta. Vous pouvez vivre votre vie comme vous le souhaitez, à condition de ne pas offenser les autres ou d'enfreindre la loi.

Vous pouvez vraiment vous plonger dans un passe-temps ou faire la fête avec le style de vêtement que vous souhaitez. Vous pouvez faire pousser vos cheveux, les couper, les teindre en turquoise pour les assortir à la mer, ou les décorer avec les fleurs parfumées d'un frangipanier.

Personne ne se soucie de ce que vous faites, tant que vous êtes heureux et ne dérangez personne. Si vous voulez peindre des objets avec des couleurs vives ou toutes sorte de personnages, faites-le.

Si vous voulez rester debout toute la nuit en chantant des opéras sur la plage, allez-y. Si vous voulez vous déguiser en pirate, profitez-en. Si vous voulez écrire un roman, faites-le. Si vous souhaitez participer à une fête de la pleine lune, rien ne vous en empêche! Il n'y a pas de limites à la créativité et à la passion.

Options infinies pour l'exercice

En tant que coureur passionné et cycliste de distance, je suis au paradis à Koh Lanta. Je peux courir au plus grand plaisir de mon coeur et faire du vélo pendant des heures.

Je peux choisir des itinéraires à travers les plantations de caoutchouc, la forêt tropicale, les villages et les montagnes. Il y a d'excellents studios de yoga, des salles de musculation, des salles de boxe Muai Thai et un studio de cross-fit pour les types de corps endurcis.

Ai-je mentionné la marche? Les plages sont spectaculaires. Beaucoup ont jusqu'à 4 km de long. Une promenade matinale sur la plage est une excellente façon de commencer la journée. Les sentiers sur lesquels je cours et que je roule à vélo, à travers les plantations de caoutchouc et dans les montagnes, sont de superbes sentiers de randonnée.

Et je ne peux pas oublier de nager. L'île est entourée par la mer turquoise d'Andaman, qui invite toujours à la baignade, à la plongée en apnée ou à la plongée. Les choix pour l'exercice sont vraiment sans fin.

Toujours quelque chose à faire

Il ne manque jamais de choses à faire à Koh Lanta. De novembre à avril, c'est la saison touristique et il y a d'innombrables fêtes, dîners, événements spéciaux et célébrations.

Lundi est soirée Quiz, mardi à la fête sur la plage, vendredi à l'orchestre de danseurs et dimanche au coucher du soleil sur la plage.

Certaines nuits offrent tellement d'activités qu'il est difficile de savoir quoi faire ou comment les faire toutes. Même en basse saison, quand il y a moins de touristes, il y a toujours quelque chose à choisir, même quelque chose de simple, comme une promenade au coucher du soleil et un dîner de fortune entre amis.

Quelques organismes de bienfaisance locaux ont besoin de bénévoles. Je fais du bénévolat auprès d'une organisation caritative de secours aux animaux afin de pouvoir célébrer ma passion pour les chats alors que je les aide dans leurs activités financières.

Grande communauté d'expatriés

Koh Lanta semble avoir plus que sa part d'expatriés. La plupart sont à la retraite, et quelques-uns possèdent des entreprises locales. D'autres ont décidé d'être ici pour fuir le style de vie occidental.

Ce sont des plongeurs qui préfèrent passer leurs journées au fond de la mer avec Nemo et Dora parmi les coraux. Il est surprenant de compter le nombre de professionnels à la retraite présents à Lanta.

Il n'y a plus rien de professionnel à leur sujet maintenant, juste des gens décontractés, profitant de leur vie. Et je rencontre toujours de nouvelles personnes. Chaque année, je rencontre au moins une personne qui, comme moi, est ici depuis des années. Mes amis ici sont du monde entier, y compris un bon nombre de Thaïlandais.

Nourriture délicieuse

Sur Koh Lanta, vous pouvez trouver des aliments du monde entier. Il y a un super bistrot, un excellent restaurant fusion, un relais routier extraordinaire, quelques restaurants européens, un pub irlandais, un formidable restaurant végétarien et un excellent restaurant mexicain que vous pourrez apprécier. Certains d'entre eux sont même sur la plage.

Koh lanta thailand

Marchés humides en plein air

Chaque jour de la semaine, il y a un marché à un endroit différent. Jeudi, c'est en haut de la rue, lundi ce n'est pas si loin, et samedi c'est près de la ville, etc. C'est une occasion de shopping et de socialisation car je vois toujours des gens que je connais.

Les choix de nourriture sont plutôt géniaux. Il y a des fruits et des légumes super frais, des fruits de mer et du poisson, du poulet et d'autres viandes. Il y a un grand choix de plats cuisinés avec des stands de curry thaïlandais, des friandises sur des bâtons et des desserts sucrés.

Il y a des fruits, des thés, des cafés et de la canne à sucre fraîchement pressée, le jus s'écoulant tout droit sorti de l'ancien presse-agrumes. Il y a des étals pour les vêtements, les articles de cuisine et parfois les épouses locales du village de Sea Gypsy ont un étal de bijoux vendant des perles d'eau douce.

Je sais que personne par chez moi en France, n'avait jamais entendu parler de Koh Lanta avant que je ne leur en parle.

Ils sont fascinés par le fait que j'ai trouvé cet endroit et curieux de savoir ce qui me retient ici. Bien sûr, je leur explique toutes les raisons pour lesquelles j’aime ici, mais ils veulent venir le voir et le ressentir eux-mêmes.

Je ne me sens jamais seul ni loin de mes amis et de ma famille ici à Koh Lanta. Tout le monde est tellement favorable à ma décision d'être ici.

Quand j'étais petite, j'avais l'habitude de dire à ma mère que je vivrais un jour sur une île tropicale. Elle rirait de sa petite rousse précoce, avec des idées aussi folles. Je repense à cette époque et je me demande comment, à un âge aussi jeune, j'ai su avec tant de détermination ce que je voulais.

Avez-vous déjà visité Koh Lanta ou la Thaïlande? Vous rêvez de vivre sur une île tropicale? Où choisiriez-vous de vivre ? Selon vous, quel est le meilleur endroit pour prendre sa retraite? S'il vous plaît partager l'emplacement de vos rêves dans les commentaires ci-dessous.

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur PERLEY ANN FRIEDMAN

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire