3age-seniors

7 RAISONS POUR LESQUELLES LES VÉLOS COUCHÉS PEUVENT ÊTRE UNE EXCELLENTE OPTION POUR LES PLUS DE 60 ANS

  • Par
  • Le 23/07/2018
  • Dans Loisirs
  • 0 commentaire

Velo couche

Quand vous considérez les vélos couchés, votre première pensée, comme la mienne, peut être: «Ces choses ne sont pas pour moi. Ils sont lents et seulement pour les personnes âgées. "C'est ce que je croyais aussi.

Jusqu'à il y a environ un an, je conduisais un vélo à deux roues et je n'avais jamais pensé que je passerais à un tricycle couché. Mais je suis là.

La vie et le vieillissement est une question d'adaptation.

J'ai toujours aimé faire du vélo. J'ai aimé la liberté, être dehors et faire de l'exercice. En mai 2017, j'ai eu un accident de vélo sur mon deux-roues et brisé mon bras gauche et brisé mon épaule. (Un petit chien a couru dans mon vélo par derrière, me faisant tomber et atterrir dur sur mon bras.)

Quand j'ai enfin pu faire face à nouveau, j'ai découvert que non seulement j'étais terrifié à l'idée de rouler et de tomber, mais aussi que la pression exercée sur mon guidon par le guidon était insupportable.

J'ai déménagé en Floride plus tard cette année-là et j'ai vu que les vélos couchés sont plus répandus ici sur les sentiers. Comme je ne voulais pas abandonner le vélo, j'ai décidé d'essayer les vélos couchés.

Je suis tellement content de l'avoir fait! Je suis immédiatement tombé amoureux d'eux. Ils sont ridiculement confortables, pensez aux fauteuils inclinables et ils sont beaucoup plus rapides que je ne le pensais.

Voici plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez considérer un tricycle couché:

sécurité

Parce que vous êtes plus près du sol et visiblement plus stable, vous n'avez pas peur de tomber de votre vélo et de vous blesser. Si j'avais conduit un tricycle couché quand j'ai eu mon accident, je ne crois pas que j'aurais été blessé du tout.

Quand j'ai roulé sur mon deux-roues, j'étais toujours très nerveuse à l'idée d'écureuils devant moi, ce qui est courant sur les pistes cyclables. Maintenant, je n'ai pas cette peur.

Confort, Confort, Confort

Même avant ma blessure, je ressentais de l'inconfort au cou et à l'épaule en me penchant sur le guidon. Mon arrière deviendrait également très douloureux. Parce que le poste couché est si confortable, je n'ai aucun de ces problèmes. Si je ne me fatiguais pas, je pourrais continuer à rouler!

Aucune compétence requise

Peut-être n'avez-vous jamais appris à conduire un vélo à deux roues - je connais beaucoup de gens qui ne l'ont pas fait. Bonnes nouvelles - avec un tricycle couché, vous n'avez pas besoin d'apprendre - il n'y a pas d'équilibre impliqué! Vous pouvez conduire un tricycle couché à n'importe quel âge, même si vous n'avez jamais roulé sur un vélo auparavant.

Aucun vêtement spécial requis

Je n'ai pas besoin de shorts de vélo rembourrés spéciaux ou inconfortables ou de hauts en élasthanne comme je l'ai fait sur mon montant. Je peux porter des shorts et des tee-shirts ou des hauts.

Si vous faites de longues distances, ou intensément, vous pouvez porter des chemises avec une capacité de transpiration. Aussi, comme tout vélo, vous avez besoin d'un casque et je recommande des pédales automatiques, même si elles ne sont pas nécessaires.

Les vélos couchés sont amusants à rouler

J'étais vraiment surpris, mais le fait est que faire du vélo couché est amusant! Ils peuvent être rapides si vous choisissez (en particulier en descente), et ils sont comme des fous. Bien sûr, vous n'avez pas besoin de faire cela, mais l'option est là si vous choisissez.

Je n'avais vu que des gens qui roulaient très lentement sur des vélos couchés, alors je pensais qu'ils n'étaient construits que pour des trajets lents. Pas vrai. En fait, je roule avec un groupe qui est toujours à la recherche des modèles les plus rapides et les plus élégants. Beaucoup de cyclistes de 70 et 80 ans peuvent me laisser dans la poussière!

Les vélos couchés sont un excellent exercice

C'est une séance d'entraînement aérobique fabuleuse et à faible impact. Vous pouvez brûler beaucoup de calories en fonction de combien de temps ou intensément vous roulez, ou vous pouvez aller à un rythme confortable et juste obtenir une bonne séance d'entraînement.

Parce que vous êtes en train de profiter de la nature, vous ne réalisez peut-être même pas que vous faites de l'exercice. En raison de la position inclinée, j'ai vraiment l'impression d'avoir une meilleure séance d'entraînement pour les jambes.

Expérience sociale

Si vous trouvez un groupe avec lequel rouler, le vélo couché peut être une merveilleuse expérience sociale. Vous pouvez faire du vélo avec des amis et, avec un peu de chance, prendre un thé ou un déjeuner ensemble.

Si, par hasard, il n'y a pas de groupe de vélo couché dans votre région, je suis certain que les clubs de vélo vous souhaiteraient la bienvenue en tant que cycliste couché. Beaucoup de gens qui n'ont pas monté de vélos couchés s'arrêteront souvent pour discuter de la découverte du tricycle.

J'espère que vous envisagerez d'essayer les tricycles couchés. Arrêtez-vous à un magasin de vélo local pour voir si vous pouvez en louer un, ou en vérifier un à votre prochaine destination de vacances.

Avez-vous essayé de monter un tricycle couché? Que penses-tu de l'expérience? Le recommanderiez-vous à nos confrères de la communauté? S'il vous plaît partagez vos pensées et conseils sur le forum!

Traduction d'un texte de l'auteur KAREN MATTHEWS

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire