3age-seniors

5 RAISONS D'ENVISAGER DE SUIVRE UNE FORMATION CROISÉE POUR LES AÎNÉS

  • Par
  • Le 26/06/2018
  • Dans Loisirs
  • 0 commentaire

Les sports

Si vous êtes à la recherche d'un nouveau mantra de remise en forme pour vos entraînements hebdomadaires, vous pouvez envisager une «formation croisée».

Un terme qui a ses racines dans le monde du sport, l'entraînement croisé découle de l'idée que s'entraîner dans un sport différent de celui dans lequel vous êtes déjà en compétition peut réellement améliorer vos compétences générales et augmenter votre performance.

Bien que vous ne souhaitiez peut-être pas bientôt participer aux Jeux olympiques, cette notion d'entraînement croisé pourrait encore améliorer votre santé et votre bien-être de bien des façons que vous ne le savez.

Avantages de la formation croisée?

En plus d'être amusante et rafraîchissante, la formation polyvalente pour les aînés offre également:

Variété d'entraînement

Évitez de tomber dans une ornière d'entraînement en ajoutant un peu de variété aux activités physiques que vous faites chaque semaine. Si une marche quotidienne est votre mode d'exercice préféré, essayez plutôt de consacrer un jour à l'haltérophilie, à la bicyclette ou à la musculation.

L'intégration de différentes activités physiques rendra vos entraînements intéressants, excitants et stimulants.

Engagement musculaire différent

Est-ce que votre routine de conditionnement physique engage suffisamment tous vos groupes musculaires de manière égale? Les chances sont qu'un groupe, comme vos jambes, subisse le poids d'une séance d'entraînement, alors que vos bras, le dos ou le tronc tombent au bord du chemin.

L'entraînement croisé vous permet de cibler un plus large éventail de groupes musculaires et de corriger les déséquilibres qui ont pu se produire au fil des ans.

Allégement conjoint

L'usure liée à l'âge est souvent le plus notable dans vos articulations. Le cartilage qui s'use avec le temps est particulièrement ressenti dans les genoux lorsque vous vieillissez.

L'entraînement croisé avec des activités à faible impact comme le yoga et la natation peut donner une pause à vos articulations tout en favorisant la flexibilité, la force et la gestion saine du poids.

Prévention des blessures

Vous serez peut-être surpris d'apprendre combien de «blessures» résultent réellement de la surexploitation répétée du corps faisant les mêmes mouvements encore et encore pendant des années.

Les tendinites (comme le coude au tennis ) ,par exemple, sont souvent causés par des activités répétitives . L'entraînement croisé remodèle votre routine de conditionnement physique pour vous aider à éviter les mêmes activités et mouvements répétitifs qui peuvent contribuer aux blessures.

Réhabilitation

Si vous vous remettez d'une blessure qui vous a habitué à votre routine habituelle de sport ou d'entraînement physique, l'entraînement croisé offre une gamme d'exercices qui vous permettent de continuer à vous déplacer et à vous réhabituer pendant que vous guérissez.

Activités de formation croisée pour les aînés

Si vous avez été un coureur toute votre vie ou êtes tombé amoureux de l'haltérophilie il y a des années, vous pouvez envisager une formation croisée avec des activités comme:

  • Yoga

  • Taï chi

  • Pilates

  • Randonnée

  • La natation

  • Danse

  • Cyclisme

  • Entraînement par intervalles à haute intensité

  • Tennis

  • Bloc

  • Aviron

  • Ski de fond

  • Entraînement de poids corporel

Conseils pour la formation croisée

Quand il s'agit de façonner toutes vos idées et vos désirs dans un programme d'entraînement croisé qui a du sens pour votre temps et vos capacités, il est essentiel de planifier à l'avance.

Les experts disent même d'aller jusqu'à planifier vos 3 à 5 jours d'activité physique chaque semaine avec des notes sur les activités que vous ferez sur quels jours.

Par exemple, vous pouvez remplir lundi avec une séance de yoga et une randonnée. Mardi, vous pouvez faire du vélo et des exercices de musculation. Mercredi, vous pouvez essayer de faire du jogging ou HIIT.

Vous pouvez finir la semaine avec l'aviron, la marche et l'entraînement de la bande de résistance. Ou vous pouvez rester avec votre entraînement normal 4 jours par semaine et passer le 5ème jour avec une activité nouvelle et différente chaque semaine.

Les experts recommandent de suivre vos progrès et d'en faire une affaire sociale en demandant à des amis de se joindre à vous pour s'amuser. Un partenaire d'entraînement n'est pas seulement une excellente entreprise et une bonne motivation, mais il peut aussi apporter différentes perspectives de remise en forme et différentes idées d'exercices à la table.

Que se passerait-il si vous et un ami vous proposiez une activité de remise en forme surprise à faire un jour par semaine dans le cadre de votre entraînement inter-entraînement? Vous ne savez jamais quelles aventures vous allez faire et quels nouveaux exploits physiques vous accomplirez!

Quel genre de régime d'entraînement croisé incorporez-vous dans votre vie? Quelles sont vos activités d'entraînement préférées? S'il vous plaît partagez sur le forum afin que nous puissions tous en bénéficier!

Traduction d'un texte de l'auteur JESSICA HEGG

INFO WEB SENIORS notre Newsletter vous fait vivre gratuitement les grands événements qui se sont déroulés dans la semaine sur le web. Pour retraite, seniors, personnes âgées. Divers sujets abordés, avec cette semaine encore​​​​​​​

une actualité basée sur la réforme des retraites

​​​​​​​Bonne semaine!       

Notre semaine 24 dominée par :

Réforme des retraites : un pactole de 165 milliards d'euros à l'avenir incertain

Réforme des retraites : "il ne faut pas que les fourmis payent pour les cigales"

60 Millions de consommateurs alerte quant aux tarifs des Ehpad

Séniors : attention aux arnaques !

Seniors : le succès des thés dansants

Le covoiturage pour les seniors, comment ça marche?

Réforme de la retraite : l'avenir de la pension de réversion inquiète

Prendre sa retraite au Maroc, mode d’emploi

Passage à la retraite : 88% des seniors redoutent des difficultés financières

Incrivez vous : ici

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire