3age-seniors

4 FAÇONS DE NAVIGUER DANS LA PHASE DE LA LUNE DE MIEL DE LA RETRAITE

  • Par
  • Le 21/04/2019
  • Dans Loisirs
  • 0 commentaire

J'ai récemment entendu parler de la phase de lune de miel. Si vous avez choisi de travailler moins ou avez complètement quitté votre vie professionnelle, vous pourriez le reconnaître.

"C’est cette première étape de la retraite qui peut durer quelques mois ou quelques années".

C'est cette période précoce où nous profitons de tout le temps libre retrouvé. Nous nous frayons un chemin à travers les placards, les pièces de rechange et les tiroirs longtemps négligés. Nous programmons les déjeuners, les heures de thé et les dates de baby-sitting pour nos petits-enfants bien-aimés.

La vie est belle!

Ou alors on m'avait dit. Deux jours après avoir abandonné ma carrière à plein temps, je me suis lancé dans une énorme entreprise créative. Mon mari et moi avons supervisé la construction de notre maison de rêve et le développement de la propriété environnante.

Tout cela a pris environ un an et demi. Pendant cette période, quand les gens me demandaient comment j'aimais être à la retraite, je regardais fixement et leur parlais de fermes de toit ou de pavés de terrasse. Je n'avais vraiment aucune idée de ce que signifiait «prendre sa retraite».

Notre vie a été une véritable ruche puisque j'ai passé la première partie de ma «lune de miel» avec des équipages d'abeilles ouvrières.

Toute cette poussière s'est littéralement installée il y a presque un an. Maintenant, je remarque que pour mener une vie heureuse à la retraite, il faut creuser différemment. Et j'ai découvert que rester conscient de ces quatre choses pendant la phase de lune de miel de ma retraite m'a aidé à découvrir une nouvelle façon de voyager à travers le monde.

Ne vous précipitez pas

Le temps de faire pression pour tout comprendre maintenant est terminé. Que nous soyons prêts ou pas, la retraite de la vie nous donne plus de marge de manoeuvre.

Toutes les transitions exigent que nous passions du temps en laissant les choses arriver à leur rythme. Donc, laisser notre période de transition de la retraite se dérouler n’est pas seulement utile, mais nécessaire.

Reconnaissez votre inconfort

La plupart d'entre nous sont plus heureux quand nous avons une idée de ce qui va se passer. Nous voulons avoir un plan.

Mais nous sommes également assez sages pour savoir que la vie est ce qui se passe lorsque nous élaborons ces plans. Notre vie à la retraite n’est pas différente. Cela ne vient pas toujours avec une feuille de route.

Donc, si la vision à long terme est un peu trouble ou même très nuageuse, nous devons l’accepter pour ce qu’elle est et prendre une profonde respiration.

Retraite heureuse

Créer une structure à la retraite

Avoir la routine au moment où nous commençons la retraite ou même simplement réduire le travail peut être difficile. Cela est particulièrement vrai si nous sommes habitués à un régime de travail dictant chacun de nos déménagements ou à un horaire construit autour d'activités de travail.

Quand ce sera parti, nous pourrons avoir l'impression de mal gérer notre temps. Même le gaspiller!

Mais les plus petits rituels ajoutent de la structure à nos vies: chaque journée commence par une promenade tranquille ou une méditation de 10 minutes. Faire le lit tous les matins. Visiter le café du quartier pour une boisson préférée en après-midi.

Il existe d'innombrables petites manières de définir des paramètres autour de notre époque lorsque nous entrons dans la vie à la retraite. Ensuite, nous pouvons développer une structure plus rigide. Si on choisit.

Explorez ce qui vous intéresse

La vie après le travail à temps plein peut être libératrice. Nous pouvons établir nos propres règles. Nous pouvons profiter de la balade!

Durant la lune de miel, la plupart d’entre nous sont attirés par des choses que nous avons toujours aimé faire ou par lesquelles nous avons été curieux.

S'inscrire à un cours. Visiter une nouvelle ville. Rejoindre un groupe ou un club local. La liste de ce que nous pouvons explorer est vraiment interminable.

Mieux encore, nous pouvons essayer différents intérêts sans craindre de nous tromper ! Parce qu'il n'y a pas de "faux" quand il s'agit de possibilités.

Je sais que toutes les lunes de miel se terminent. Mais j’espère que la phase de la lune de miel de la retraite disparaîtra avec élégance pour la prochaine étape significative et joyeuse de la vie.

Une fois que toute la poussière sera retombée.

Quelle est votre idée de la lune de miel? Que comptez-vous faire à ce stade de votre vie? Si vous y êtes déjà, quels moyens avez-vous trouvé pour apporter de la joie et de la structure à vos journées libres? S'il vous plaît rejoindre la conversation ci-dessous.

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur MARCIA SMALLEY

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire