3age-seniors

3 conseils de croisière pour vous aider à rester connecté, peu importe votre destination

  • Par
  • Le 15/01/2019
  • Dans Loisirs
  • 0 commentaire

Croisiere de senior avec wi fi

Un des premiers conseils que les gens vous donnent lorsque vous leur dites que vous partez en croisière est de «fermer la porte» et de profiter de la balade. En surface, cela semble être un bon conseil. Après tout, ne pourrions-nous pas tous utiliser une pause de nos écrans d’ordinateur et de nos téléphones portables? Eh bien, je soupçonne que, pour la plupart d’entre nous, la réponse serait «oui et non».

La plupart d'entre nous pourraient certainement profiter d'une pause du stress de la vie quotidienne. Il n'y a rien de plus satisfaisant que d'activer votre notification d'absence du bureau et de fermer votre ordinateur portable pendant quelques semaines. En même temps, je soupçonne que beaucoup d’entre nous souhaitent toujours rester en contact avec leurs proches pendant que nous sommes sur la route. Nous voulons qu'ils sachent que nous allons bien alors que nous passons d'un port à l'autre. De manière étrange, nous voulons aussi partager nos aventures avec eux.

C’est là que l’un des plus grands défis de la croisière entre en jeu. Bien que de nombreux navires de croisière offrent maintenant le Wi-Fi, il est loin d’être omniprésent. En plus, ce n'est pas toujours gratuit. Donc, pour vous aider à rester connecté lors de votre prochaine croisière, je voulais vous informer de quelques-uns des trucs que j'ai utilisés par le passé.

Voici 3 façons créatives de rester en contact lors de votre prochaine croisière.

Rechercher des sources alternatives de Wi-Fi

Lors d'une précédente discussion avec une experte en croisières, elle avait recommandé de suivre l'équipage dans le terminal lorsque le navire accosterait. Si vous avez été poli et amical avec eux pendant votre voyage, ils seront certainement disposés à partager leurs informations avec vous.

Si vous restez dans un seul pays pendant plus de deux jours, envisagez l’achat d’une carte SIM ou d’une clé USB pour mobile prépayée. Dans de nombreux pays, vous pouvez obtenir 1 Go de données pour environ 10 €. Attention, certains opérateurs de téléphonie mobile exigent que vous soyez un résident local pour obtenir une carte SIM. Donc, vous devrez peut-être trouver un de vos amis locaux pour vous aider.

Pendant que nous parlons de cartes SIM, assurez-vous de désactiver l’itinérance des données sur votre téléphone lorsque vous montez à bord du navire. Il n’y a rien de pire que de rentrer chez vous après le voyage de votre vie pour trouver une facture mobile énorme qui vous attend.

Une dernière alternative est de trouver un café avec Wi-Fi. Communiquer avec des amis chez eux pendant que vous regardez et sirotez un cappuccino a quelque chose d'amusant.

Redécouvrez l'art perdu de l'écriture de lettres

Si vous souhaitez rester en contact, mais n'aimez pas l'idée de regarder votre écran d'ordinateur, pourquoi ne pas reprendre la rédaction de lettres. Trouver un bureau de poste local dans chaque ville peut être une aventure en soi. Alors, prenez un papier de fantaisie avant de partir, asseyez-vous dans un fauteuil confortable et préparez-vous à raconter toutes vos aventures à vos amis et à votre famille.

À bien des égards, cette option est le compromis parfait entre fermer et rester connecté. Il vous permet de partager votre enthousiasme tout en évitant les distractions indésirables.

Trouvez de belles cartes postales à chaque port

Recueillir des cartes postales est un de mes plaisirs coupables. J'adore regarder les photos des lieux incroyables que j'ai visités. Cela me rappelle à quel point je suis chanceux de vivre pendant ce temps incroyable.

Dans un monde rempli de SMS et de courriels, recevoir une carte postale a quelque chose de particulier. Alors, lors de l'un de mes voyages en croisière, j'ai décidé d'envoyer une carte postale à un ami de chaque port. C'est beaucoup plus rapide et facile que d'écrire une lettre, mais cela montre toujours que vous vous souciez d'eux. De plus, trouver des cartes postales dans une nouvelle ville peut être une aventure. Cela vous donne une excuse pour quitter le navire et partir explorer par vous-même.

J'espère que ces conseils de croisière vous aideront à rester en contact avec vos proches lors de votre prochaine grande aventure. Si vous avez des conseils supplémentaires pour les croiseurs de notre communauté, veuillez les ajouter dans les commentaires.

A quel point aimez-vous être connecté lorsque vous voyagez? Préférez-vous «éteindre»? Ou préférez-vous rester en contact avec vos amis et votre famille lorsque vous passez d'un port à l'autre?

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur MARGARET MANNING

Si ce texte vous a plu, merci de le faire suivre sur les réseaux sociaux!

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire