3age-seniors

VOULEZ-VOUS AUGMENTER VOTRE ESPÉRANCE DE VIE? POSITIVEZ VOS PENSÉES !

  • Par
  • Le 06/03/2018
  • 0 commentaire

Esperance de vie

Pensez-vous à l'avenir avec un sentiment d'excitation, d'espoir ou de positivité?

La recherche suggère que notre façon de penser au futur influence notre espérance de vie. Dans une étude, les personnes ayant une perception positive du vieillissement vivaient en moyenne 7,5 années de plus que les autres.

Pourtant, quand nous pensons à vieillir et que nous consultons les médias pour des visions positives nous sommes souvent déçus, sinon déprimés. Nous lisons des articles sur les risques de perte de santé ou d'esprit. Où dans les médias lisons-nous ce que nous pourrions gagner, et comment le faire?

Quelles images votre avenir réserve-t-il?

Au début des années 70, le futuriste Frederick Polak, dans son livre « Image of the Future » , décrit comment, à travers l'histoire, les cultures se sont effondrées lorsqu'elles ont perdu une image positive et convaincante de l'avenir.

Sans images positives sur l'avenir nous tirant vers l'avant, nous risquons nous aussi de nous effondrer!

Pourtant, tant d'images de ce qui nous attend à mesure que nous vieillissons sont terribles et inévitables à installer la peur. Est-ce que la mauvaise santé, la démence ou les problèmes financiers vont être notre destin dans la vieillesse? Ce n'est pas une chose à espérer!

Et si nous savions que nous pourrions toujours choisir d'apprendre quoi qu'il arrive? Que nous pourrions nous concentrer sur encore plus de possibilités de trouver des liens plus profonds avec nos familles, en élargissant notre sens de la signification et en savourant les plaisirs simples de chaque jour avec un plus grand sentiment de joie et d'émerveillement?

Ces images nous donneraient une réalité différente pour se réveiller chaque jour. Nos choix sont critiques parce que les images que nous avons de demain façonneront nos vies aujourd'hui.

Devenir plus présent

Dans son livre classique Be Here Now , le professeur spirituel Ram Dass suggère que nous visons à vivre davantage dans le présent, dans le présent, comme un antidote à un mode de vie où tout le monde se précipite et pense à la chose suivante. Il nous a invités à explorer «l'être».

Il est facile d'ajouter un peu plus d'être à nos vies avec des pratiques que vous connaissez peut-être déjà:

Ralentissez. Prenez des respirations plus nombreuses et plus profondes. Donnez-vous plus de moments pour nourrir vos sens. Prenez des pauses de la liste des choses à faire. Cultivez votre crainte et émerveillez-vous. Remplissez le parfum d'une rose ou le miracle d'un pissenlit jaune vif.

Regardez comment l'écureuil dans votre jardin exécute une pirouette pour vous. Sentez l'air frais du printemps sur votre peau, le duvet doux des nouvelles feuilles sur les arbres. Sachez prendre du plaisir.

Remarquez, comment vous résonnez aujourd'hui, toutes les sensations ou émotions qui surgissent lorsque le futur vient à l'esprit. Êtes vous heureux? Excité? Calme? Réticent? Inquiet?

Comment nous nous sentons aujourd'hui est façonné par ce que nous anticipons pour demain

J'aime pratiquer les choses justes mais ce que je ressens dans le présent est coloré par mes anticipations. Je suis beaucoup plus détendue d'anticiper allongé sur la plage en trois jours que lorsque je vais en chirurgie.

J'ai besoin d'une vision du futur qui me donne l'espace pour prospérer aujourd'hui.

Un futur positif ne doit pas être sans problème

Un avenir plein d'espoir peut tenir compte du fait qu'une grande partie du monde n'est pas comme nous le voudrions. Martin Luther King nous a donné un grand rêve pour nos enfants et leur avenir, sans nier la réalité du racisme aujourd'hui.

Lorsque nous attendons un avenir positif, nous sommes motivés à trouver des signes de bien, des signes de progrès, des signes qui renforceront notre espoir.

Nous sommes plus capables de gérer de manière productive les difficultés lorsque notre vie se sent significative. Nous sommes confiants que nos plus grands défis apportent souvent des cadeaux, et que nos pertes viendront avec des gains invisibles. Nous nous efforçons de continuer à apprendre,

Créez votre vision pour le vieillissement

Les médias sont pleins d'histoires sur les problèmes de vieillissement. Il est temps de tourner le cadran et de trouver de nouvelles histoires! Vous êtes plus beau, conscient, créative et capable que jamais. Pourquoi ne pas penser ça? Ensemble, nous pouvons construire un ensemble d'images positives sur le fait d'avoir 60 ans et plus qui reflètent l'avenir que nous voulons.

Demain, je vais vous offrir quelque chose qui vous émerveillera, je le garantis. Alors que vous regardez cette boule de cristal, pourquoi ne pas vous attendre à voir un avenir incroyable?

Pensez-vous que vous avez des idées réalistes sur ce que sera l'avenir? Quelle est votre vision pour votre avenir positif? S'il vous plaît partagez-le avec nous sur le forum!

Traduction d'un texte de l'auteur SALLY FOX

INFO WEB SENIORS notre Newsletter vous fait vivre gratuitement les grands événements qui se sont déroulés dans la semaine sur le web.

Désirez vous gratuitement l'actualité et les évenements importants sur les retraites, les seniors, les maisons de retraite, les résidences seniors, les nouvelles technologies pour seniors, les placements financiers?

Voulez vous une sélection gratuite des meilleures articles de presse, des commentaires radios, des vidéos et extraits télévisés de la semaine sur les seniors?

Êtes vous d'accord pour une information hebdomadaire gratuite et complète sur les seniors?

Incrivez vous Maintenant en cadeaux 9 vidéos gratuites spéciales seniors.

Une séance de yoga seniors
Séance de méditation
Une séance de gym douce
La marche nordique
Soignez définitivement l'arthrose
Croisière pour seniors avec stars des années 60
Conférence "Ma retraite : quand et combien ?" 
Le marché très lucratif des maisons de retraite 
Humour « Mamie prend des cours d'informatique ».

 

Inscrivez vous à la Newsletter!

Inscrivez vous Maintenant et recevez gratuitement vos 9 vidéos spéciales seniors.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire