3age-seniors

VIVRE BIEN EST LA CLÉ POUR LIBÉRER LA LONGÉVITÉ

  • Par
  • Le 08/12/2017
  • Dans Santé
  • 0 commentaire

Longevite

Combien de fois avez-vous fait un choix en une fraction de seconde qui contredit un plan à long terme: Restez au lit au lieu d'aller faire cette promenade pour améliorer votre condition physique? Manger un gâteau quand vous êtes sur un régime?

Essayer d'être en bonne santé peut se ressentir comme un effort constant de déni et de peur. Nous voulons tous vivre le plus longtemps possible, mais nous ne sommes qu'humains et animés par des désirs trop humains à court terme.

Nous pouvons vouloir planifier pour l'avenir, mais l'avenir semble très abstrait dans le présent. À mesure que nous vieillissons, ce conflit est mis en évidence, notre conscience de la santé doit être nourrie, accompagnée des connaissances dont nous avons besoin pour tirer le meilleur parti de chaque jour.

Vous n'atteignez pas l'âge de 60 ans et plus sans acquérir la sagesse sur ce qui est important dans la vie. Nous avons tous nos propres forces et ressources qui améliorent nos vies aujourd'hui. Voici comment cela peut réellement vous aider à vivre plus longtemps:

Engagement social

Prendre soin des autres et recevoir leurs soins en retour est une partie essentielle de l'être humain. Ces relations sociales sont l'une des parties les plus gratifiantes de la vie. Non seulement le fait de côtoyer un vieil ami est une façon agréable de passer l'après-midi, mais cela peut aussi aider à récupérer plus vite d'une maladie.

Les personnes ayant un niveau de soutien émotionnel plus élevé ont en fait une diminution du risque de mortalité après une hospitalisation. Mettre du temps et des efforts pour passer du temps avec ceux que vous aimez pourrait vous aider à vivre plus longtemps.

Défis cognitifs

Le vieil adage de «l'utiliser ou le perdre» est très vrai pour nos cerveaux. Nos cerveaux conservent la capacité d'apprendre et de changer en bien dans la vieillesse. Il ne suffit pas de continuer à faire la même routine; Pour protéger notre cerveau contre le déclin, nous devons continuer à nous mettre au défi.

Dans une étude sur les personnes âgées qui ont reçu un entraînement cérébral sur la mémoire, le raisonnement et la rapidité du traitement, cela a amélioré leur niveau de fonctionnement dans les activités de la vie quotidienne. C'est le moment idéal pour plonger dans l'apprentissage de quelque chose de nouveau.

Nutrition

La nourriture est l'un des premiers et des derniers plaisirs de la vie. Dans notre société d'aliments faciles à traiter, à haute teneur en calories et peu nutritifs, il est facile de trop manger et d'être sous alimenté.

En vieillissant, il est plus important que jamais de changer la façon dont nous abordons notre nutrition. Faire un repas nutritif peut sembler beaucoup d'efforts, mais si vous le faites pour quelqu'un que vous aimez, vous pouvez le faire pour vous même.

Leçon de vie: Concentrez-vous sur la préparation de délicieux repas avec autant de bienfaits nutritionnels que vous pouvez en mettre dans votre assiette.

Activité physique

Presque tout le monde peut trouver une forme d'activité physique amusante. La meilleure forme d'activité physique est celle que vous aimez et que vous pouvez intégrer.

Comme les gens vieillissent, il y a une perte de masse musculaire. Si cela atteint un niveau critique, cela peut empêcher les gens de faire leurs activités de la vie de tous les jours, comme passer du temps à se laver. Cela peut aussi contribuer à une perte d'équilibre.

Idéalement, l'activité physique devrait être quelque chose qui favorise également l'équilibre et la force. Des activités comme le Tai Chi et le yoga peuvent améliorer l'équilibre et diminuer le risque de chute.

Leçon de vie: Trouvez une activité que vous appréciez, ce sera alors quelque chose que vous attendrez avec impatience tous les jours.

Objectif

Vivre avec un sens du but fournit l'accomplissement et le sens. L'âge avancé est une période de transition et de changement de rôle, c'est donc une chance de réévaluer votre vie. Le but est directement lié à une meilleure santé.

Les personnes qui ont un sens plus élevé du but ont des niveaux inférieurs d'inflammation, ce qui explique probablement pourquoi cela peut aider les gens à vivre plus longtemps.

Leçon de vie: Nous avons tous des compétences et des talents. Trouver un but peut être de prendre soin de quelqu'un que nous aimons ou apprendre une langue, ce qui est important, c'est qu'il donne un sens à la signification.

Bien vivre

Il est rare que quelqu'un puisse vivre sa vie en prenant des décisions quotidiennes basées sur sa santé future. Il est difficile de dire non au morceau de gâteau dans votre main, à cause de comment votre santé pourrait être dans 10 ans. La philosophie du bien vivre en âge consiste à apporter des changements positifs pour faire de notre journée un jour meilleur.

Vous seul savez comment vivre votre meilleure vie. Cela peut être commencer un cours de yoga, ou demander à un ami de vous apprendre quelque chose de nouveau sur l'ordinateur ou même de transmettre une recette de famille à un petit-enfant.

Qu'est-ce que vivre bien signifie pour vous? S'il vous plaît partagez vos expériences sur le forum.

Traduction d'un texte de l'auteur KATE GREGOREVIC


 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire