3age-seniors

De nouvelles directives peuvent signifier que vous avez une pression artérielle élevée

  • Par
  • Le 10/03/2018
  • Dans Santé
  • 0 commentaire

Tension arterielle

L'hypertension artérielle, souvent appelée «tueur silencieux», est l'une des principales causes de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral en Amérique du Nord. En fait, c'est l'une des causes évitables les plus courantes de maladie cardiaque qui reste la première cause de décès, juste derrière le tabagisme.

Les lignes directrices précédentes ont conseillé aux personnes de vérifier leur tension artérielle souvent, dans le cadre des soins de santé préventifs de routine, et de suivre les résultats. Le «haut de gamme» pour la tension artérielle était traditionnellement de 140/90 et une source de préoccupation qui vaut la peine d'être consultée par un médecin. Cependant, les révisions récentes des lignes directrices faites par l'American Heart Association et l'American College of Cardiology ont abouti à un seuil inférieur dans ce qui est considéré comme «élevé».

À propos de l'hypertension artérielle

Selon un article publié par le Toronto Star , «l'hypertension artérielle sera [maintenant] définie comme 130/80 millimètres de mercure ou plus», un changement qui affectera des dizaines de millions d'Américains qui répondront maintenant aux critères de la condition et "devra changer de mode de vie ou prendre des médicaments pour le traiter".

L'hypertension artérielle est un état de santé très commun, affectant plus de la moitié des adultes américains . Ce n'est pas parce qu'il est commun, cependant, qu'il est moins nocif.

Si vous souffrez d'hypertension, votre cœur travaille très fort pour pomper le sang dans tout votre corps, ce qui peut rendre vos artères moins élastiques et cicatrisées. Au fil du temps, une hypertension artérielle non traitée peut entraîner une raideur des artères et une faiblesse du cœur qui peuvent entraîner une crise cardiaque, une insuffisance rénale ou un accident vasculaire cérébral.

L'hypertension artérielle est particulièrement dangereuse car de nombreuses personnes ne présentent pas de symptômes connus. Le «tueur silencieux» peut faire des ravages sur votre corps sans que vous sachiez que quelque chose ne va pas. L' American Heart Association (AHA) rapporte que les gens croient souvent le mythe que l'hypertension artérielle affichera des symptômes tels que «la nervosité, la transpiration, la difficulté à dormir ou la rougeur du visage». Ce n'est tout simplement pas vrai.

Selon l'AHA, "Si vous ignorez votre tension artérielle parce que vous pensez qu'un certain symptôme ou signe vous alertera sur le problème, vous prenez une chance dangereuse avec votre vie."

Qui est concerné par les nouvelles lignes directrices?

L'American Heart Association et l'American College of Cardiology ont annoncé des changements aux directives antérieures sur l'hypertension (qui n'avaient pas été révisées depuis 2003) en grande partie à cause des données convaincantes d'une étude fédérale publiée en 2015. Le Toronto Star se réfère à l'étude Sprint , qui a comparé «la sécurité et l'efficacité de l'abaissement intensif de la pression artérielle systolique à <120 mm Hg versus la gestion de routine à <140 mm Hg.» Les résultats ont montré des preuves accablantes de «bénéfice cardiovasculaire significatif».

Les nouvelles lignes directrices touchent tous les adultes en Amérique du Nord. Le Dr Harlan Krumholz, cardiologue à l'Université de Yale, a déclaré au Toronto Star que «c'est un grand changement qui finira par étiqueter beaucoup plus de personnes souffrant d'hypertension et recommandant un traitement médicamenteux pour beaucoup plus de gens.

Voici quelques-unes des statistiques les plus surprenantes associées aux nouvelles directives:

  • Le nombre d'adultes souffrant d'hypertension artérielle passera de 72 à 103 millions

  • Le nombre d'hommes de moins de 45 ans ayant un diagnostic d'hypertension va tripler

  • La prévalence de l'hypertension artérielle chez les femmes de moins de 45 ans doublera

Façons de prévenir et de traiter l'hypertension artérielle

Bien qu'il n'y ait aucun remède contre l'hypertension artérielle , il est hautement traitable avec des médicaments et des changements de style de vie, y compris une alimentation plus saine qui est riche en fruits et légumes et l'exercice de plus.

Les changements de style de vie qui peuvent diminuer la pression artérielle comprennent:

  1. Éviter les boissons sucrées. Choisissez plutôt de l'eau potable, du lait faible en gras ou du thé.

  2. Être actif pendant 30-60 minutes la plupart des jours de la semaine.

  3. Être sans fumée. Le tabagisme augmente le risque de développer des problèmes cardiaques et d'autres maladies.

  4. Choisir des fruits ou des aliments faibles en gras comme des desserts et des collations.

  5. Consommer moins de sel.

  6. Si vous êtes en surpoids, perdre au moins 10 livres. Réduire votre poids à l'intérieur d'une gamme saine pour votre âge et votre sexe fera baisser votre tension artérielle encore plus.

  7. Limiter l'alcool à pas plus de 2 verres par jour, à un maximum hebdomadaire de 10 pour les femmes et de 3 verres par jour à un maximum hebdomadaire de 15 pour les hommes.

  8. Surveillez votre tension artérielle régulièrement et prenez votre médicament tel que prescrit.

Serez-vous diagnostiqué avec l'hypertension artérielle selon ces nouvelles directives? Que pensez-vous de la mise à jour des lignes directrices? Nous aimerions en savoir plus de vous dans vos commentaires sur le forum.

Traduction d'un texte de l'auteur Kimberley Fowler

INFO WEB SENIORS notre Newsletter vous fait vivre gratuitement les grands événements qui se sont déroulés dans la semaine sur le web.

Désirez vous gratuitement l'actualité et les évenements importants sur les retraites, les seniors, les maisons de retraite, les résidences seniors, les nouvelles technologies pour seniors, les placements financiers?

Voulez vous une sélection gratuite des meilleures articles de presse, des commentaires radios, des vidéos et extraits télévisés de la semaine sur les seniors?

Êtes vous d'accord pour une information hebdomadaire gratuite et complète sur les seniors?

Incrivez vous Maintenant en cadeaux 9 vidéos gratuites spéciales seniors.

Une séance de yoga seniors
Séance de méditation
Une séance de gym douce
La marche nordique
Soignez définitivement l'arthrose
Croisière pour seniors avec stars des années 60
Conférence "Ma retraite : quand et combien ?" 
Le marché très lucratif des maisons de retraite 
Humour « Mamie prend des cours d'informatique »

Inscrivez vous à la Newsletter!

Inscrivez vous Maintenant et recevez gratuitement vos 9 vidéos spéciales seniors.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire