3age-seniors

CETTE SEULE DÉCISION POURRAIT DÉCIDER SI VOUS ATTEINDREZ UN VIEILLISSEMENT EN BONNE SANTÉ

  • Par
  • Le 12/07/2019
  • Dans Santé
  • 0 commentaire

Qu'advient- il de notre corps, de nos émotions et de notre mémoire si dans la soixantaine? Ils nous prennent par surprise.

Nos corps commencent à s'affaisser; nous nous retrouvons à crier après nos enfants sans aucune raison et nous ne semblons pas nous souvenir de rien! Tout cela semble arriver du jour au lendemain. Il y a encore plus de rides sur notre visage qui n'étaient pas là la nuit précédente!

Après 11 années passées à aider les gens à améliorer leur santé, je constate qu'il y a une décision que la plupart des seniors prennent autour de 60 ans qu'ils le sachent ou non.

Un groupe embrasse la vie en étant proactif avec leur santé. Ils se sentent bien, ce qui leur permet d’avoir beaucoup d’énergie pour jouer avec leurs petits-enfants et faire tout ce qu’ils faisaient auparavant.

D'autres croient que tout est en descente et que c'est comme ça que la vie se passe. Ils croient que le gain de poids de 5,10, 20 kg ne sera jamais perdu. Ils croient que pour se débarrasser de la douleur aux genoux, ils doivent prendre un comprimé. Ils sont résignés au fait qu'ils ne peuvent pas faire d'exercice parce qu'ils n'ont pas assez d'énergie et que cela n'aiderait probablement pas de toute façon.

Facteurs influant sur notre santé

De nombreux facteurs affectent notre santé de manière positive ou négative. Ils comprennent le régime alimentaire, la nutrition, l'exercice, la pollution, les médicaments sur ordonnance, le stress. C'est un gros problème ! l'alcool et beaucoup plus.

Dans cet article, je voudrais me concentrer sur l'exercice et répondre à certaines des questions que l'on me pose tout le temps sur ce sujet. Par exemple, «Quel genre d'exercice devrais-je faire?» Et «Combien de temps dois-je faire de l'exercice?» Et «Le type d'exercice dépend-il de mon âge?

Vous n'avez pas besoin d'être un rat de gym pour bénéficier de l'exercice. Si vous débutez, commencez par 15 minutes par jour et travaillez jusqu'à 60 minutes par jour. Si vous faites de l'exercice régulièrement, je vous conseillerais de commencer avec le temps que vous avez l'habitude et d'augmenter à partir de là.

Beaucoup de gens croient que le cardio est la voie à suivre. D'autres pensent que soulever des poids est vraiment indispensable. Ils ont tous deux raison! Vous avez besoin des deux, mais dans des pourcentages différents en fonction de votre âge. Lorsque vous êtes plus jeune et que vous avez moins de 25 ans, votre entraînement devrait comprendre 70% de cardio et 30% de musculation ou d'haltérophilie. Les choses changent en vieillissant.

Qu'advient-il des muscles à mesure que nous vieillissons?

À environ 40 ans, votre entraînement devrait comprendre 50% de cardio et 50% de musculation. Après 25 ans, nous commençons à perdre de la masse musculaire. Les seniors ont un déclin naturel, ce qui augmente la masse grasse viscérale et diminue la densité de la masse osseuse, la masse musculaire et la force.

Une faible activité physique et un faible apport en protéines sont les deux facteurs contribuant à la sarcopénie et à l'ostéoporose et à la perte de force chez les seniors. D'autre part, l'exercice et la prise de suppléments ont le potentiel de ralentir et même d'arrêter la perte de masse musculaire.

Ainsi, après l’âge de 50 ans, votre séance d’entraînement devrait comprendre 60% de musculation et 40% de cardio. Une fois que vous aurez atteint l’âge de 60 ans, vous devriez faire des exercices de mise en charge tels que la marche rapide, le golf, la danse, le yoga, etc., qui augmenteront votre masse musculaire. L’exercice améliore non seulement la santé de vos os, il augmente également la force musculaire, la coordination et l’équilibre, améliorant ainsi la santé globale.

Sport de seniors le foot en marchant

Quelques conseils sur le vieillissement en bonne santé

Voici quelques conseils en matière d'exercice:

Tout d'abord, ne laissez jamais plus de 2 jours sans faire de l'exercice! Deuxièmement, entraînez-vous à intervalles réguliers, 15 minutes par jour, trois fois par semaine. C'est une séance d'entraînement super efficace et idéale pour un horaire chargé. Troisièmement, alternez vos journées cardio et musculation. Prenez toujours un jour de congé par semaine pour permettre à vos muscles de récupérer.

Enfin, faites ce que vous aimez! Si vous n'aimez pas courir, alors ne courez pas. Choisissez quelque chose que vous aimez faire. Vous serez plus cohérent.

Stress et exercice

J'ai mentionné ci-dessus que le stress peut être un facteur déterminant dans notre santé. Je trouve que la plupart des gens qui ne se sentent pas bien ont négligé de prendre soin d'eux-mêmes. Ainsi, lors de notre jour de congé, prendre un peu de temps pour prendre soin de nous-mêmes nous rend meilleurs dans tout ce que nous faisons. Libérés de notre carrière et de nos relations, nous voyons nos problèmes personnels sous un jour différent.

Un de mes passe-temps préférés consiste à absorber le stress de la journée dans un bain de sel d'Epsom détoxifiant profitez-en!

Quelle vie concevez-vous? Que faites-vous pour atteindre un vieillissement en bonne santé? Avez-vous déjà pris votre décision? Êtes vous heureux avec? N'oubliez pas qu'il n'est jamais trop tard pour reprendre votre santé! S'il vous plaît partager comment vous avez changé vos routines d'exercice au fil des ans.

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur DEBBIE STEVENSON

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire