3age-seniors

5 conseils judicieux seniors aidants pour vous soutenir dans le décore des fêtes de fin d'année

  • Par
  • Le 29/11/2019
  • Dans Santé
  • 0 commentaire

Oui, c'est l'automne, ce qui signifie que nous approchons de la saison des vacances. Les magasins de vente au détail regorgent de décorations des fêtes, ce qui pose finalement la question suivante: «Devrions-nous décorer notre espace de vie lorsque nous sommes aidants?

Certaines personnes demandent: «Pourquoi devrions-nous décorer pour les vacances lorsque le patient est en phase terminale? Est-ce qu'ils vont même s'en soucier?

La décoration peut aider à redonner le moral

Nous ne pouvons pas tirer de telles conclusions en fonction de l'état du patient. En phase terminale ou non, ils sont vivants et peuvent peut-être apprécier le geste. Ils peuvent ne pas être en mesure de s'exprimer ou choisir de ne pas le faire, de sorte que nous ne connaîtrons peut-être jamais l'impact de nos quelques simples décorations.

Mais, s’ils le peuvent et le souhaitent, ils pourraient aider à choisir les décorations, ou même réaliser eux-mêmes quelques ornements simples. Dans la mesure du possible, nous pouvons les encourager à participer aux festivités.

La vue d'un bibelot favori, l'odeur de citrouille et d'épices ou le souvenir de la musique des fêtes peut égayer leur humeur et leur rappeler leur jeunesse ou leur enfance. Celles-ci peuvent ne pas être significatives pour nous, et cela peut sembler un travail supplémentaire, mais si cela apporte de la joie, cela en vaut la peine.

Aidants noel pour seniors

Cela pourrait même déclencher une conversation sur les souvenirs des vacances passées, et nous pourrions décider de les enregistrer.

Les visiteurs qui viennent chez nous pendant la saison des vacances apprécieront également l’atmosphère de fête qui s’y ajoute. Il y a de fortes chances que cela élève aussi nos esprits. Les avantages sont importants et le coût est faible, voire inexistant.

Conseils de décoration pour de joyeuses fêtes

Voici mes cinq conseils sur la décoration près d'un patient ou d'une personne handicapée, avec quelques problèmes de sécurité à garder en tête:

Astuce 1: Commencez par la porte

Commencez toujours par la porte! Vos voisins et vos visiteurs apprécieront les décorations à l’extérieur, mais pourquoi ne pas décorer aussi l’intérieur afin que votre bien-aimé puisse l’apprécier plus souvent. Il pourrait même s'agir le plus souvent de la porte de la chambre ou du placard, selon leur champ de vision.

Astuce 2: Débarrasser le sol

Si votre patient ou vos proches ont des problèmes de mobilité, vous devez éviter tout obstacle supplémentaire. Optez pour des objets sur des tables ou des chaises, même si vous les avez toujours eu sur le sol, ces dernières années.

Un petit tapis peut toujours être placé à l'arrière d'une chaise ou d'un canapé, ou même utilisé comme chemin de table. Les décorations debout peuvent être placées sur les étagères des livres, sur le dessus des coffres ou sur une chaise dans un coin.

Conseil 3: Faites très attention avec les bougies et les flammes

Vous devez faire très attention aux bougies et aux flammes nues. Une alternative serait un chauffe-bougie sans flamme. Cela empêche votre patient de le renverser et qu'un incendie s'ensuit. Il n'y aura pas de flamme, mais le parfum sera agréable.

Ou vous pouvez acheter des bougies à LED qui simulent une flamme. Si, toutefois, vous choisissez d'allumer de vraies bougies, vous devez surveiller en permanence la flamme pour des raisons de sécurité.

Astuce 4: Rendre les décorations faciles à voir

Si votre patient est alité ou presque immobile, il serait judicieux de placer les décorations au niveau des yeux ou au-dessus. Vous pouvez également ajouter des morceaux près de leur lit ou sur leur chaise préférée, pour un rappel constant de la saison.

Pensez à acheter une nouvelle pièce sur le thème de la saison pour rester près de votre tête: un nouvel oreiller, une taie d'oreiller, un animal en peluche. Si approprié, donnez-lui même un nom! Ce nouvel élément ajoute de l'excitation à la saison. Cela ne doit pas forcément être coûteux, mais juste approprié et intéressant.

Astuce 5: Faites-le simple!

N'oubliez pas que quelques pièces simples sont souvent plus efficaces que de décorer toute la maison. Cela minimisera le travail que vous accomplissez, tout en donnant à votre bien-aimé, plusieurs sujets sur lesquels se concentrer, sans surcharge sensorielle. Soyez sélectifs.

Ne vous concentrez pas uniquement sur l'intérieur

En plus de l'intérieur de la maison ou de l'appartement, si la chambre de votre bien-aimé dispose d'une fenêtre donnant sur l'extérieur, vous pouvez suspendre un nichoir pour lui permettre de porter un nouveau foyer à son attention. L'automne et l'hiver sont de bonnes saisons pour observer et nourrir les oiseaux.

Vous pouvez également accrocher des décorations de fêtes appropriées à l'extérieur de la fenêtre dans un arbre. Cela rendra la recherche à l'extérieur encore plus agréable.

Donnez une chance à la saison

Nous prenons souvent beaucoup de temps avec les soins et souvent, il ne reste que peu d'énergie ou de temps pour des tâches supplémentaires, telles que la décoration.

Cependant, quelques ornements simples peuvent élever les esprits, faisant de ce qui aurait pu être un temps ordinaire, une saison spéciale de l'année. Nous pouvons faire une différence dans la vie de notre bien-aimé et dans la nôtre moyennant un petit effort supplémentaire.

Parfois, nous qui soignons un patient en phase terminale avons tendance à penser que cela pourrait être sa dernière saison de vacances. La vérité, cependant, est que cela pourrait être la dernière saison pour chacun de nous.

Pour cette raison, peu importe qui nous sommes, peu importe la date, célébrons chaque nouveau jour, chaque nouveau mois et chaque nouvelle saison.

Quels types de décorations montez-vous cette année? Allez-vous tous mettre ou concentrez-vous sur quelques éléments simples, mais efficaces? S'il vous plaît partager vos idées de décoration et des conseils de sécurité qui vous viennent à l'esprit!

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur CHERYL HUGHES

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire