3age-seniors

Vous venez de perdre votre emploi senior? Voici 10 façons d'aller de l'avant!

  • Par
  • Le 11/06/2019
  • Dans Finance
  • 0 commentaire

Dans le film sur le chômage « La loi du marché » avec Vincent Lindon prix d'interprétation.

Cet emploi le confronte quotidiennement à des situations difficiles, qu'il a de plus en plus de mal à supporter. Pour garder son emploi, peut-il tout accepter ?

Pour nous tous qui avons connu la perte d'un emploi, nous nous demandons: "Qu'est-ce que je fais maintenant?"

Face à cette dure réalité, il devient évident que ce que nous n'avons pas fait après une perte d'emploi a autant d'impact que ce que nous avons fait. Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions de choses à ne pas faire et à ne pas manquer.

Établir un plan

Lorsque nous nous sentons hors de contrôle dans nos vies, nous recherchons l’ordre en tant que familiarité. Nous avons connu une fois une femme qui, stressée, est partie en courant et a acheté un nouvel agenda pour pouvoir ré-entrer son emploi du temps, ses contacts et ses listes de tâches. Cela lui donna l'impression d'avoir un ordre personnel face au chaos qui lui causait du stress et de l'anxiété.

Aujourd'hui, cela reviendrait à acheter un nouveau téléphone portable chaque fois que le stress survient, ce qui n'est pas vivement recommandé. Planifiez plutôt la première semaine, ce qui vous servira de modèle pour les semaines à venir. Avoir un plan préservera l'ordre de votre journée, votre emploi du temps et vos efforts pour chercher du travail. Sans plan, votre recherche prendra plus de temps.

Faire un pas en arrière

Faire un pas en arrière est peut-être l'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire lorsque vous commencez votre recherche d'emploi. Ne commencez pas à agir sans peur et sans panique. Le moment est venu d’envisager votre utilisation optimale. Qu'est-ce que ça veut dire? C'est un terme d'économie terrestre qui s'applique à notre formule de carrière.

L'utilisation optimale d'une personne réside dans la combinaison de ses compétences et de ses passions avec un véhicule qui permet de les utiliser. En termes simples: identifiez ce qui vous fait du bien, ce qui vous passionne dans la vie, ainsi que les secteurs, les entreprises, les domaines qui pourraient offrir de vous épouser. C'est souvent quelque chose que les gens négligent de prendre en compte et se lancent immédiatement dans la chasse après avoir été licenciés.

Ne considérez pas cette période comme des vacances

Ce n'est certainement pas le temps des vacances. Que vous receviez une belle indemnité de départ ou une boîte vide, le fait est qu'aucun revenu ne vous parviendra demain mais vos factures sûrement. Tout au plus, prenez une semaine pour vous retournez avant de commencer vos recherches.

Faites le point sur votre état émotionnel

Espérons que non, mais il se peut que le fait d'être au chômage vous cause une forme de dépression. Si tel est le cas, envisagez de faire appel à un professionnel. Un manque de motivation, une tristesse inévitable et des sentiments de désespoir peuvent indiquer que vous y allez. S'il vous plaît, ne les ignorez pas et ne les cachez pas à vos proches. Vous aurez besoin de tout le soutien possible.

Nous nous sommes sentis seuls, incompris et sans soutien de la part des autres, souffrant de notre malaise. Peu semblent nous «comprendre» et ce que nous traversons. Ces sentiments ne sont pas inhabituels, mais s’ils persistent, demandez l’aide d’un professionnel. Entourez-vous de personnes positives qui comprennent ce que vous ressentez. Tout le monde ne le fera pas.

Engagez-vous dans votre recherche d'emploi

Trouver du vrai travail, est un travail à temps plein. Il n'y a rien de facile ou de formule à ce sujet. C'est un travail difficile, qui requiert de la concentration et de l'engagement. Décrivez vos atouts et vos ressources qui vous aideront dans la recherche, combien de temps vous passerez quotidiennement et quels progrès mesurables vous attendez.

Combien d'heures devriez-vous passer chaque jour et combien de jours par semaine? Il n'y a pas de bonne réponse. Traitez votre recherche comme n'importe quelle semaine et accomplissez les tâches qui vous attendent. Travaillez intelligemment et durement, en vous applaudissant pour tout ce que vous faites qui vous rapproche d'un «emploi».

Perdre son travail de senior

Partagez votre histoire avec tout le monde

C'est vrai, partagez avec tout le monde. Nous avons entendu parler d'un ami qui avait reçu une offre d'emploi d'une personne qu'il avait congédiée dans une entreprise précédente!

Le fait est que nous ne savons jamais d'où viendra la prochaine grande opportunité. Ne craignez pas de partager votre humanité et laissez les autres vous donner ce qu’ils peuvent pour aider votre cause. Certains vous surprendront par leur indifférence, tandis que d'autres chercheront à vous rendre les bontés passées. Rien de tout cela ne se produira si vous ne partagez pas avec les autres facilement et candidement.

Réseau de partout

Nous avons appris que la mise en réseau se produit sur un terrain de football, une fête de Noël, un lave-auto ou un commerce. La plupart des gens que nous connaissons ont un emploi, travaillent pour une entreprise, connaissent quelqu'un qui est propriétaire d'une entreprise ou peut-être même en dirige une. Partagez votre histoire, n'ayez pas peur de demander de l'aide et laissez les autres vous l'offrir. C'est peut-être aussi inconfortable pour vous que pour nous, mais c'est puissant.

Rafraîchissez votre CV

Cette relique connue sous le nom de votre dernier CV a vu le jour lors de votre dernier emploi et doit être renouvelé. Bien qu'à l'ère des médias sociaux, un CV peut sembler dépassé, essayez de postuler en ligne ou en personne. Le CV n'est pas un grand écrit ou une publicité inconfortable pour votre marque personnelle? En ligne vous trouverez des site qui propose un outil d'actualisation de CV gratuit ou payant avec des conseils pour une lettre de motivation obligatoire de nos jours.

Devenir membre Linkedin

L'adhésion de base est gratuite. Il est l’outil le plus souvent utilisé par les recruteurs et les employeurs pour rechercher, évaluer et contacter des candidats potentiels à des emplois. La clé est d'avoir un profil puissant et unique. À l'instar de la recherche Google, LinkedIn utilise un algorithme qui recherche les mots clés de votre profil et les associe à des mots clés similaires dans une offre d'emploi.

Prenez le temps de bien élaborer votre profil. Ne négligez pas les offres pole emploi et l'APEC pour les cadres.

Recherchez votre réseau

Vous connaissez plus de gens que vous ne le pensez. Maximisez votre contact avec eux en recontactant chacun d’eux. Il s’agit de savoir qui vous connaissez. Maintenant, grâce aux médias sociaux, vous avez de nombreux contacts avec qui renouer vos relations.

Tout le monde est un atout si vous l’abordez efficacement. Ne filtrez personne avant de vous en approcher; Pensez à chacun d'eux comme un autre chasseur pour votre recherche. Vous ne savez tout simplement jamais ce qui passera pour vous.

N'oubliez pas de rester motivé, de combattre la peur, de partager avec d'autres, d'utiliser vos atouts et vos ressources pour enfin obtenir votre emploi. Peut-être que vous ne trouverez pas l'emploi que vous avez perdu: vous pouvez simplement en trouver un meilleur.

Qu'avez-vous fait pour vous réinventer seniors après avoir perdu un emploi? Qu'avez-vous fait quand vous vous êtes retrouvé au chômage? Quels outils et conseils avez-vous trouvé les plus utiles? S'il vous plaît partager dans les commentaires.

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur JEFF HENNING

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire