3age-seniors

4 FAÇONS DE PROSPÉRER AVEC UN CONJOINT À LA RETRAITE

  • Par
  • Le 06/03/2019
  • Dans Finance
  • 0 commentaire

Mon mari est de 10 ans mon aîné. Il a eu deux itérations de «retraite» jusqu'à présent et les deux ont eu des implications financières et émotionnelles pour nous. Son dernier virage est la sortie d'une carrière rémunérée pour avoir plus de liberté avec son temps.

J'avais mes attentes de ce à quoi ses jours ressembleraient. Je rêvais d'une maison perpétuellement propre. Il pourrait garder les choses en ordre, il aurait le temps! Je fantasmais sur la réalisation de la "liste de miel". Je n'aurais plus besoin de passer mes week-ends à rattraper les tâches ménagères.

La pensée qu'il prenne la relève pour le dîner m'a fait sourire. J'ai imaginé un verre de vin et un repas gastronomique sain qui m'attendaient quand je rentrais du travail à la maison.

Puis je me suis réveillé. Sa version de clarté et la mienne disons simplement qu'il y a un fossé. Mark n'a jamais été un homme à tout faire ni eu la moindre idée de vouloir le devenir. Pourquoi pensais-je que la retraite allait changer cela?

J'ai toujours été le «gourmand» qui aimait créer des mets épicuriens reflétant l'amour pour la famille et les amis.

Alors qu'il essayait le rôle "Je cuisinerai une fois par semaine" il m'appelait pour des questions de cuisine et était déçu quand cela ne ressemblait pas aux images de livres de cuisine. Je me suis rendu compte que je n'appréciais vraiment pas le fait qu'il se mêle à mon territoire autant que je le pensais.

Étant donné mon cheminement de carrière en tant que planificateur financier, je pensais que nous étions bien préparés pour la transition. Au début, nous avons lutté et continuons à peaufiner cette nouvelle saison de la vie.

Alors que nous nous efforçons de prospérer, je voudrais partager quelques suggestions qui pourraient vous aider. Je sais qu'il existe de nombreuses idées et j'espère que vous partagerez les vôtres.

Se donner de l'espace et de la grâce

Nous devions tous les deux nous donner la permission d'explorer cette nouvelle saison de la vie. Il a pris une année sabbatique. Il a joué au golf, fait du vélo, lu, enquêté sur des organisations qu’il a trouvées intrigantes et a beaucoup chassé les balles de golf avec son chien.

J'étais en train d'écrire un livre, de rencontrer des clients et de créer une nouvelle entreprise qui m'a épanouie. J'avais des réunions à préparer, des conférences à assister et de longues journées à remplir.

Nous étions aux deux bouts du calendrier, il était libre et ma réservation était totale. Nous devions parler beaucoup de ce qui fonctionnait et de ce qui ne fonctionnait pas. Nous avons tous deux dû abandonner nos attentes les uns envers les autres et envers nous-mêmes. 18 mois plus tard, nous profitons de la nouvelle normalité.

Appréciez vos différences

Quand j'ai reconnu à quel point il avait fait sa propre lessive et m'a demandé si je pouvais l'enlever de ma liste de choses à faire, il m'a obligé. Reconnaissant son enthousiasme pour les voyages et la recherche d’activités ou d’activités sociales, éducatives et communautaires locales, je l’ai déclaré «directeur de la croisière».

Oui, cela doit correspondre à notre budget, mais il propose maintenant des moyens créatifs de passer nos soirées, nos week-ends et nos vacances.

Il est très concentré sur sa santé physique et m'encourage à faire une promenade à vélo, à faire une randonnée ou à suivre ce cours afin de pouvoir me présenter à mes clients dans des conditions optimales.

Cuisine? Il aime faire des salades! Un bon accompagnement pour tout ce que je prépare et cela me fait gagner 15 minutes en temps de préparation.

Difference d age

Faites le changement mental avec différents flux de revenus

Son salaire provient maintenant de deux pensions. J'ai la chance d'aimer ce que je fais et de continuer à gagner ma vie.

Nous sommes mariés depuis plus de 25 ans et il y a environ 20 ans, nous avons décidé que ce n'était pas mon argent ou son argent mais notre argent. Nous devions donc avoir un état d'esprit unifié concernant tous les aspects de son intégration, de son partage, de sa croissance, de sa protection et de ses dépenses.

Nous avons été très stratégiques et intentionnels quant à la manière dont il perçoit ses pensions et à la façon d’optimiser nos prestations de sécurité sociale. Nous avons décidé de faire sortir la sécurité sociale, principalement sur ma tête puisque je suis une épouse en activité. Ainsi que pour l'assurance vie, la mettre à mon nom puisque je suis plus jeune.

Nous révisons notre plan de dépenses pour nous assurer que nos choix sont conformes à nos objectifs et à ce qui est important pour nous. Nous parlons d'argent. La discussion peut toujours être chargé d'émotion, mais en raison d'un terrain d'entente, nous ne discutons pas comme avant!

Évoluer à travers les émotions

Si vous commencez à créer le ressentiment qu'il est «libre» et que vous ne l'êtes pas, supprimez-le dans l'œuf. Le ressentiment, la colère et la peur ne vous retiennent que captif et vous tiennent à l'écart de votre vie et de votre intégrité financière. C’est là que les chiffres peuvent être très puissants.

Ensemble, définissez à quoi vous voulez que votre vie ressemble. Puis quantifiez-le. Vous pouvez planifier de manière proactive pour tirer le meilleur parti des instruments de placement que vous avez accumulés au fil du temps, optimiser vos options de placements et créer des sources de revenus compatibles avec une vie sans regrets.

Si vous commencez à discerner entre les besoins de votre âme et les désirs de votre ego, vous constaterez que vous pouvez probablement vivre avec moins que ce que vous pensiez.

Ne laissez pas les médias ou la société juger ce que vous "devriez" faire à la retraite, définissez la "retraite" pour vous-même! Vous pouvez tous les deux prospérer et créer votre version personnalisée de la prospérité.

Vivez-vous avec un partenaire qui est à la retraite alors que vous travaillez encore? Comment entretenez-vous une relation avec votre mari ou partenaire qui est à la retraite? Quels sont les conseils qui ont fonctionné pour vous? Merci de les partager dans les commentaires ci-dessous.

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur DANIELLE HOWARD

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire