3age-seniors

VOULEZ-VOUS ÉCRIRE VOTRE HISTOIRE DE VIE? VOICI DES ÉTAPES FACILES POUR COMMENCER AUJOURD'HUI

  • Par
  • Le 01/03/2019
  • Dans Culture
  • 0 commentaire

Construire votre histoire vous semble intimidant? Ce n'est pas toujours vrai. Je vais partager quelques idées pour commencer petit! Tout ce que vous créez sera un cadeau pour votre famille, vos amis et, plus important encore, pour vous.

Ma mère n'aimait pas parler de son passé. Lorsqu’elle est décédée récemment, les souvenirs de ses expériences et des leçons qu’elle a tirées de sa vie ont disparu avec elle.

J'aurais bien aimé poser d'autres questions il y a des années avant que la démence ne s'infiltre dans une partie de son esprit autrefois intelligent et engagé. Même un peu d'écrit en héritage, serait un trésor aujourd'hui.

N'attendez pas pour écrire votre histoire

Vous pensez peut-être: «Mais je vais être là pour un moment» et j'espère bien que vous le serez. Mais la vie passe sans promesse.

Et une partie de la magie de travailler sur votre histoire réside dans le fait qu’elle peut vous préparer à tirer le meilleur parti de la vie qui vous attend encore.

Si le mot héritage vous semble intimidant, ne le rendez pas si gros. Dites-vous: «Je suis en train de rédiger une lettre que je pourrais partager avec un ami."

Commencer par votre histoire peut vous aider à:

  • Embrasser combien vous avez appris de la vie.

  • Offrez un cadeau de votre apprentissage, de votre expérience et de vos valeurs aux autres.

  • Dites à quelqu'un le bien qu'il vous à apporté et donnez une bénédiction.

  • Racontez ce qui a été le plus important pour vous, pendant le chemin parcouru.

  • Obtenez un million de dollars pour les droits d'écran. (D'accord, cela est peut être optimiste… mais vous pouvez créer une histoire numérique qui mélange des photos et des mots ou faire appel à quelqu'un pour vous aider à enregistrer une courte vidéo.)

L'écriture est un petit cadeau pour les autres

Imaginez ce qui se passerait si vous receviez une lettre de votre ami préféré offrant une histoire de sa vie et quelques vérités qu'il a appris en chemin. Il y a des chances que vous le chérirez pour toujours.

Lorsque vous commencez à écrire, n'essayez pas d'être exhaustif. Nous ne parlons pas de mémoire ni n'essayons de maintenir un récit cohérent sur des dizaines de pages. Commençons petit, avec une mémoire, une vignette ou une scène spécifique dont vous vous souvenez.

Dans un récent interview en podcast , une conteuse et conseillère suggère:

«De demandez à une personne de ne pas se souvenir, de ne pas parler en termes généraux, mais de poser des questions sur leur vie. 'Comment s'est passé votre mariage? Quelle musique a été joué autour de la naissance de vos enfants? Amenez les gens dans leurs sens, leurs souvenirs sensoriels et de belles histoires entières de décennies émergent. "

Seniors ecrire votre histoire

Essayez d'être spécifique

Pensez à un souvenir, un événement ou une scène. Écrivez pendant quelques minutes. C'est tout. Si vous souhaitez l'envoyer à un ami ou à un membre de votre famille, vous pouvez ajouter combien ils représentent pour vous.

Au fur et à mesure que vous écrivez plus facilement les souvenirs vous reviennent, vous pouvez tendre la main à une personne avec laquelle vous aimeriez vous réconcilier. Partagez une bonne expérience avec eux, puis offrez-vous de courtes excuses pour votre participation à tout malentendu que vous auriez pu avoir.

Vous ne pouvez pas réparer le passé, mais votre bénédiction sincère à un autre pourrait ouvrir la porte à une relation renouvelée. Il n'est pas trop tard pour essayer!

L'écriture est un petit cadeau pour vous-même

Nous pensons souvent à une histoire héritée comme une histoire transmise à une autre génération. Mais ce n'est pas tout ce que cela peut être. Vous pouvez écrire pour vos yeux uniquement, en reconnaissant les choix que vous avez faits et en découvrant vos propres significations à partir d'événements de la vie.

  • Quels sont les différents chemins que vous avez suivis?

  • Quels tournants dans la route vous ont amené là où vous êtes aujourd'hui?

  • Qui avez-vous aimé?

  • Quel lieu avez-vous visité?

  • Qu'est-ce que votre famille vous a donné?

  • Quels succès avez-vous eu et quelles erreurs avez-vous appris?

  • Quelles sont les valeurs qui vous portent dans votre vie?

  • Quels thèmes vous ont accompagnés tout au long de votre vie?

Ne jugez pas, remarquez et appréciez comme la vie d'un ami bien-aimé.

Une bonne amie à moi a écrit son histoire sous la forme d'une légende métaphorique, en utilisant l'archétype du «Le voyage du héros» comme toile de fond de son travail.

Elle a écrit sur sa vocation, ses défis, ses événements et les personnes qu’elle a rencontrées en cours de route. Elle a décrit les monstres et les muses qui l'avaient accompagnée. Elle a découvert quelques thèmes qui ont traversé ses expériences variées.

Surtout, elle s'est amusée avec ça. Ensuite, elle l'a partagé avec sa famille et ses amis. Son histoire a permis d'engager des conversations engageantes et elle a pu approfondir ses connaissances créatives sur l'avenir qu'elle espérait créer.

Comment se lancer dans les histoires

Voici un moyen de NE PAS commencer: ne demandez pas «Quelle est mon histoire?» Cette question est trop vaste et trop vague. C'est pourquoi il est plus utile de commencer avec des souvenirs d'incidents spécifiques et de personnes qui vous ont marqué.

Votre cœur est un meilleur conteur que votre tête travaillant seule. Vous souhaitez engager vos sentiments et vos sens plutôt que votre cerveau éditorial, celui qui aime peaufiner et gonfler une "bonne histoire" sur votre vie.

Même si vous avez une version épurée d'un récit que vous avez utilisé pour des entretiens d'embauche, lorsque quelqu'un vous écoute réellement pendant plus de cinq minutes lors d'une soirée, d'un événement de réseautage, votre héritage n'a pas besoin d'être éclaté.

Votre vie, telle que vous l'avez vécue, est très intéressante sans plus de brillant. En fait, une partie de ce qui rend votre histoire intéressante est de savoir où vous avez caché quelques verrues, et comment vous avez peut-être foiré, tombé (métaphoriquement), écorché le genou et guéri.

Le voyage du héros mentionnée ci-dessus, utilise la formule de défi et de rédemption.

En utilisant cette manière de voir les choses dans Le voyage du héros, les gens constatent que leur vie n'était pas un gaspillage. En fait, ils étaient très beaux, même s'ils étaient ordinaires. Ils ont fait les meilleurs choix possibles sur le moment. Ils ont enduré, ils ont continué et ils ont réussi à atteindre cet âge.

C'est ce que votre histoire peut faire pour vous: révéler ce qui est fondamental et positif en vous et vous aider à célébrer le fait que, quelles que soient les erreurs que vous avez commises, vous avez vécu dans une vie de dignité et de valeur.

Si vous voulez un coup de pouce pour commencer, vous êtes le bienvenu dans le livre électronique gratuit, Regard sur le passé, aller de l'avant: Un guide pour façonner votre histoire. Rappelez-vous, n'attendez pas. Votre histoire est importante et quelqu'un aspire à en entendre davantage… Cette personne pourrait même être vous!

Que pensez-vous de l'écriture de votre histoire? Avez-vous commencé un tel projet? Si oui, quels sont les points forts jusqu'à présent? Si non, qu'est-ce qui vous empêche de faire un début? S'il vous plaît partager vos pensées dans les commentaires ci-dessous.

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur SALLY FOX

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire