3age-seniors

Un plan en cinq étapes pour adopter des habitudes saines après 60 ans

  • Par
  • Le 24/09/2018
  • Dans Culture
  • 0 commentaire

Changer les habitudes seniors

Beaucoup de gens ont du mal à changer leurs habitudes malsaines pour les personnes en bonne santé. Il peut être facile de commencer fort, puis disparaître et éventuellement l'appeler un échec. Ou peut-être que c'est difficile de commencer.

Quoi qu'il en soit, il pourrait être utile de comprendre le modèle de changement en cinq étapes bien documenté identifié par James Prochaska (2009) que la plupart des individus subissent lorsqu'ils essaient de créer une nouvelle habitude. 

Ceux-ci inclus:

  • Pré-contemplation: pas l'intention ou prêt à changer.

  • Contemplation: En y repensant, les avantages et les inconvénients du changement semblent à peu près égaux.

  • Préparation: Intention de changer et d'avoir un plan d'action pour le changement dans les six mois.

  • Action: Agir régulièrement.

  • Maintenance: maintenir le changement pendant au moins 6 mois; devient une partie du mode de vie d'une personne.

Malheureusement, on estime que moins de 20% des personnes ayant un comportement moins qu'idéal se rendent en même temps aux phases d'action / maintenance du changement.

Déconnecter

Considérez que si vous êtes en phase de pré-contemplation ou de contemplation, même les messages marketing les plus délicats concernant des choses comme l'augmentation de l'activité physique ou l'arrêt du tabagisme ne sont pas pertinents.

Tout comme le fait de commercialiser le «produit du siècle» sur la «meilleure machine à coudre jamais fabriquée», ne séduirait pas quelqu'un qui ne se soucie pas de la couture pour acheter une machine.

Si vous avez tenté en vain de modifier un comportement spécifique, vous risquez de rebondir entre les étapes. Envisagez d'essayer de déterminer à quel stade du changement de comportement vous êtes coincé le plus souvent et pourquoi.

Voici les cinq étapes du changement.

Pré-contemplation

Êtes-vous en pré-contemplation? Mon oncle a fumé pendant des années et, après un examen médical, il a adoré m'appeler et signaler que le médecin avait observé que ses poumons étaient clairs, je l'ai peut-être harcelé à propos du tabagisme une ou deux fois.

Un jour, il a appelé pour signaler qu'il avait reçu un diagnostic d'emphysème et a déclaré: «Le médecin m'a dit d'arrêter de fumer.» Les pré-contemplateurs ne sont pas motivés à changer et seule une crise comme un diagnostic ou une hospitalisation peut les amener à la contemplation.

Contemplation

Penser à changer de comportement indique la phase de contemplation. Un contemplateur juge le pour et le contre également, il a donc besoin d'un coup de pouce supplémentaire pour passer à l'action. Si vous êtes en contemplation, demandez-vous si vous croyez vraiment que ce changement aura un effet positif.

Par exemple, si vous vous attendez à perdre continuellement votre fonction en vieillissant, cette croyance seule pourrait bloquer votre capacité à démarrer un programme d’exercice.

Préparation

Si vous avez déjà acheté un appareil d'exercice ou un DVD, ou si vous vous êtes inscrit dans un gymnase, mais que vous n'y avez jamais assisté, vous êtes en phase de préparation. L’industrie infomerciale repose sur des préparateurs - «En seulement 10 minutes par jour, vous pouvez aussi avoir ces abdos!»

Il est très courant de passer de la préparation à l'action et de retomber dans la contemplation ou la préparation. Si vous éprouvez de la difficulté à passer à l'action, posez-vous les questions difficiles.

Par exemple, si vous essayez de faire de l'exercice, êtes-vous aussi fort et agile aujourd'hui qu'il y a trois ans? Qu'en sera il d'ici 6 ans, quelle fonction pourriez-vous perdre?

Aidez-vous à créer de nouvelles habitudes. Beaucoup de gens savent qu'ils ne retourneront pas au gymnase après être rentrés du travail, alors mettez votre équipement dans votre voiture et arrêtez-vous d'abord!

Action et maintenance

L'action et la maintenance sont les deux dernières étapes du changement. Encore une fois, il est courant de faire des allers-retours. La maintenance est l’étape à laquelle nous aspirons tous, c’est à ce moment que le changement est devenu une habitude qui se sent bien.

C'est sur toi

Vous avez le pouvoir d'apporter des changements positifs dans votre vie, mais vous devez d'abord croire que le changement apportera plus de résultats positifs que négatifs, c'est-à-dire un sentiment, une apparence meilleure par rapport au temps.

Passez du temps à examiner les croyances et les attentes pour vous donner les meilleures chances de faire l'expérience d'un changement positif! Il faut de la pratique pour former une nouvelle habitude, alors n'abandonnez pas! Vous pouvez le faire.

Quel comportement, habitude voudriez-vous changer? Avez-vous essayé de changer cette habitude? Y a-t-il un obstacle évident qui vous empêche? Quelles barrières cachées peuvent avoir un impact sur votre capacité à former une habitude saine? S'il vous plaît partagez vos pensées sur le forum, nous allons avoir une discussion productive à ce sujet!

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur KAY VAN NORMAN

Si cet article vous a plu merci de le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux.

INFO WEB SENIORS notre journal d'informations vous fait vivre gratuitement les grands événements qui se sont déroulés dans la semaine sur le web. Pour la retraite et les seniors de 60 à 100 ans. Divers sujets abordés, La gronde des seniors harcelés, la honte des maisons de retraite, le gouvernement recule et lâche des miettes aux retraités, de nombreuses arnaques aux personnes âgées. 

Bonne semaine!

Incrivez vous maintenant : ici

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire