3age-seniors

SENIORS LE SEXE VIEILLIT-IL EN VIEILLISSANT?

  • Par
  • Le 15/11/2019
  • Dans Culture
  • 0 commentaire

Je suis récemment allé avec mon épouse rendre visite à sa mère qui est dans une unité de soins de la mémoire. Il était tard dans la journée et ils préparaient les résidents pour le dîner. La plupart sont assez mobiles, certains peuvent facilement se débrouiller seuls, d'autres ont des marcheurs et quelques-uns doivent être transportés dans des fauteuils roulants.

Cependant, tous sont généralement capables de se rendre à la salle à manger et de s'asseoir à la table avec les autres résidents. Les conversations sont parfois très claires alors que d’autres prennent du temps à interpréter.

Quand mon épouse est allée s'asseoir, les aides lui ont demandé de s'asseoir en face d'un homme qui était assis avec eux. C'était un homme très agréable, au début des années 90, atteint de démence avancée, mais il pouvait communiquer un peu avec le personnel et les autres résidents. Parfois, cela avait du sens et d'autres fois non.

Il a regardé mon épouse et lui a dit qu'il faisait très chaud aujourd'hui. Elle a acquiescé, puis il a dit: «Tu serais beaucoup plus cool si tu déboutonnais ton chemisier.» À cela, mon épouse a commencé à rougir et les aides ont ri sous cape. Voyant que cela ne fonctionnait pas, il a ajouté: «Tu serais aussi plus jolie si tu déboutonnais ton chemisier.»

Mon épouse a ensuite totalement viré au rouge et est restée sans voix. L'assistant a ensuite changé de sujet et le dîner s'est poursuivi sans autre commentaire.

Parlons de sexe

Les hommes sont-ils les seuls à penser au sexe même lorsqu'ils sont totalement incapables?

Revenons un instant en arrière. Le livre «50 nuances de grey» est devenu un best-seller et les acheteurs étaient principalement des femmes.

Il y avait même un film appelé «cinquante nuances plus sombres» mettant en vedette des actrices bien connues qui représentaient des femmes retraitées avec beaucoup à dire sur le livre et leurs sentiments personnels sur le sexe.

Cela indique-t-il que les femmes pensent au sexe autant que les hommes? Ou est-ce que les femmes pensent le sexe très différemment des hommes?

Les hommes et le sexe

Du point de vue d'un homme, la plus grande différence est que beaucoup d'hommes ont appris très tôt que les femmes ne pensaient pas vraiment au sexe, qu'elles ne cédaient pas à la demande d'un homme uniquement pour maintenir le mariage ou une relation saine.

Sexe et seniors

Vous pensez probablement que je dois avoir 90 ans et que ces idées et idées datent des années 1940 et 50. Qu'ils ne concernent pas l'homme ou la femme moderne.

Vous pourriez être surpris d'apprendre, cependant, que beaucoup d'hommes à la retraite n'ont pas résolu ces problèmes. En fait, ceci est une cause de désaccord dans la chambre à coucher de nombreux couples vieillissants.

La perspective féminine, peut-être

Vous a-t-on appris que le sexe était amusant ou qu'il était de votre devoir de plaire à votre mari? Si vous êtes devenu majeur dans les années 1960 et après, vous êtes probablement un baby-boom et avez survécu à la crise relationnelle des années 1970 alors que les femmes devenaient plus indépendantes.

Vous souvenez-vous du slogan qui dit: «Une femme a besoin d'un homme comme un poisson a besoin d'un vélo»? Si vous vous êtes marié entre la fin des années 1960 et les années 1970, vous êtes probablement aussi divorcé au moins une fois!

Les temps changeaient et les relations entre hommes et femmes connaissaient une révolution séparée.

J'étais l'un des hommes chanceux qui avaient des soeurs. J'ai aussi fréquenté des femmes des années 1970 qui m'avaient sensibilisé au sexe et qui m'avaient appris que beaucoup de femmes aiment le sexe autant que les hommes. Oui, je me suis marié tôt et j'ai également divorcé. La révolution sexuelle a été une révélation!

Sexe et vieillissement

Les hommes et les femmes sont très différents. Certains viennent de Vénus et d'autres de Mars, mais pour beaucoup d'entre nous hommes et femmes qui vieillissons avec grâce, le sexe continue d'être une partie importante de nos vies. Il faut simplement en discuter plus ouvertement avec votre partenaire pour savoir ce qui fonctionne le mieux pour chacun de vous.

Certains hommes ont trouvé de l'aide avec le Viagra, mais ce n'est pas toute l'histoire. Vous aurez peut-être du mal à y croire, mais les hommes ont des sentiments, nous ne savons pas toujours comment les exprimer!

Avez-vous des conversations ouvertes et honnêtes avec votre conjoint sur ce que vous pensez du sexe, de vos souhaits et de vos désirs? La vraie question est peut-être : le sexe est-il important pour vous à mesure que vous vieillissez? S'il vous plaît partager dans les commentaires ci-dessous; pas de honte, pas de jugement.

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur STAN COREY

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire