3age-seniors

Qu'est-ce qui est possible dans votre avenir? Comment un senior voit le monde!

  • Par
  • Le 23/06/2019
  • Dans Culture
  • 0 commentaire

En vieillissant, comment envisagez-vous votre retraite? Vous vous contentez de ce que vous avez et vous vous sentez un peu déçu? Ou voulez-vous un style de vie plus vigoureux qui vous permette de continuer à vous étirer et à vous développer?

Si vous dites: «Oh, oui, le deuxième», il est alors possible de recréer votre vie et de vous fixer des objectifs que vous n’avez permis qu’à votre cœur de ressentir. Vous êtes exactement comme moi à cet égard.

Je continue à élargir ma vision de ce qui est possible et je n'ai pas l'intention de m'arrêter de si tôt.

Cependant, avec l'âge, je suis plus patient et j'ai appris à prendre le temps de jouer sa magie dans la vie.

Il y a environ 12 ans, après mes années de soins, j'ai mis en place une stratégie visant à créer un style de vie qui me garderait en sécurité, en santé, indépendant financièrement, sain, mobile, en forme et contenu.

Aujourd'hui, je le vis .

Alors que cela m'a pris 10 ans pour le créer, mon message est le suivant: «avoir une vie de contentement, d'indépendance, d'espoir et de vitalité est possible». Ce qu'il faut, c'est un plan et y travailler consciemment et y donner suite. Rappelez-vous, cela demande de la patience.

Les possibilités

Les pensées futures, ce que je pratique aujourd'hui, ne prédisent pas l'avenir. J'utilise cette méthode pour trouver «ce qui est possible» dans une situation ou une préoccupation, pour rechercher les conséquences inattendues qui peuvent rendre mes plans fous, puis pour présenter diverses options de choix possibles.

La meilleure partie de la réflexion future est qu'elle me prépare aux changements inévitables que la vie me fait subir.

Si vous planifiez les problèmes qui pourraient survenir, au lieu de penser à ce qui va arriver, vous obtenez de nouvelles perspectives et un nouveau contexte pour les décisions actuelles. Cela vous aide également à résoudre le dilemme selon lequel l'avenir ne peut être prédit.

De plus, cela vous donne la possibilité de créer des scénarios "Et si" différentes options vous permettez de tourner et de pivoter lorsque la vie vous projette dans une courbe.

Planifier judicieusement

En vieillissant, nous devons faire des choix en fonction de ce qui va arriver, la prémisse sur laquelle je fonde ma vie future. Heureusement, les soins prodigués par la famille m'ont montré l'inévitable et de ce point de vue, je suis mieux équipé pour planifier.

Par exemple, lorsque je réfléchissais à mes problèmes de logement, je devais envisager une réduction des effectifs, le passage d’un logement de deux étages en banlieue, la dépendance à la voiture, l’isolement et la tristesse des escaliers.

Je ne pouvais pas prédire mon avenir si deux histoires auraient une incidence sur mon bien-être par la suite. Cependant, les risques de glisser ou de tomber en portant un panier de linge sale à l’étage supérieur (emplacement de la laveuse / sécheuse) me font courir un risque plus élevé.

Il est impossible de prédire si je tomberais mais avoir une maison de deux étages serait certainement un problème plus important à l'avenir.

C’est en cela que consiste la «réflexion sur l’avenir»: trouver les conséquences potentielles et inattendues des problèmes actuels liés au vieillissement.

L avenir seniors

Conséquences inattendues

Voici un exemple de conséquences inattendues dont vous vous souviendrez peut-être: La politique d’un enfant par couple en Chine. À la fin de 2015, le gouvernement a annoncé qu'il assouplissait sa politique après 35 ans d'application.

Les responsables encouragent maintenant les accouchements car ils craignent que le taux de fécondité soit tombé bien en dessous de 2,1, le niveau requis pour maintenir la population stable à long terme. Ils craignent que la diminution de la population ne freine la croissance économique.

Comme dans d’autres parties du monde, vous pouvez également comprendre comment les conséquences inattendues du fait d’avoir moins d’enfants ont affecté le nombre de plus en plus restreint d’aides familiales.

En contrepartie, les décisions familiales à 1 ou 2 enfants ont conduit à la création de nouvelles technologies telles que Joindre Papa, des applications d'enregistrement reliant les filles / fils aux parents, des aides familiales en ligne, la robotique en tant qu'aidants, etc.

Ainsi, toutes les conséquences inattendues n’entraînent pas d’effets négatifs tant que nous nous préparons à tourner et à pivoter.

Considérez l'avenir pour bien vivre aujourd'hui

Réfléchir à l'avenir est fondamental pour relever les défis d'aujourd'hui. Pour faire face à ces problèmes avec succès, nous devons réfléchir attentivement aux mesures à prendre, non seulement dans l’immédiat, mais à mesure que les conditions évoluent.

Comme nous l'avons vu à maintes reprises, il est trop facile pour des actions qui semblent correctes par réflexe de conduire à des crises beaucoup plus graves dans l'avenir.

Selon vous, quel type de vieillissement vous conviendrait le mieux? Sur quelles observations basez-vous votre opinion? Comment planifiez-vous votre avenir? S'il vous plaît partager ci dessous.

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur CAROL MARAK

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire