3age-seniors

ÊTES-VOUS EN TRAIN DE REGARDER EN ARRIÈRE OU DE VIVRE VOTRE AVENIR DE SENIOR?

  • Par
  • Le 17/11/2018
  • Dans Culture
  • 0 commentaire

Avenir d un senior

Le conflit fait partie de la vie. Peu d'entre nous vivent sans elle. Mais que se passe-t-il si des conflits de votre passé interfèrent avec votre progression?

Les conflits ne sont jamais une chose facile à gérer, mais des désaccords anciens et profondément enracinés peuvent réellement affecter votre corps et votre esprit.

Lorsque vous permettez à un conflit passé de devenir une partie intégrante d'une relation, il peut être difficile d'aller de l'avant. Ce n'est pas impossible, cependant, il s'agit simplement d'adopter la bonne approche de résolution.

Regardez le conflit avec un cœur et un esprit ouverts

Souvent, un désaccord passé peut être résolu en le regardant simplement avec une perspective fraîche et calme. Lorsque vous apprendrez à le faire sans augmenter votre tension artérielle ni perdre votre sommeil, vous aurez beaucoup plus de chances de trouver une résolution à l'amiable.

Voir le conflit de manière objective

La première chose à faire est d’examiner objectivement le conflit. Vous devez soulever toutes les questions qui vous viennent à l'esprit, mais vous devez toujours être respectueux. Écoutez activement l'autre personne, puis demandez- lui de faire la même chose pour vous.

N'oubliez pas de vous concentrer sur le problème, pas sur la personne, car les attaques personnelles n'ont jamais rien résolu! Si vous avez des difficultés à communiquer, une tierce personne peut aider à assurer la médiation de la discussion afin que toutes les parties soient entendues de manière égale.

Commencez par les intérêts et préoccupations mutuels

Utilisez vos intérêts et préoccupations mutuels comme point de départ. Par exemple, si vous vous disputiez avec un frère ou une soeur au sujet de la succession d'un parent, vous essayiez peut-être tous les deux de faire en sorte que la succession soit distribuée le plus équitablement possible. Avancez à partir de ce point afin de commencer à un endroit où vous êtes tous les deux d'accord.

Remue-méninges sur les résolutions sur lesquelles tout le monde peut s'entendre

Un conflit survient généralement lorsqu'une des parties ou les deux ressentent l'inégalité. Réunissez-vous donc et réfléchissez aux idées qui vous aideront à résoudre le problème. Vous constaterez peut-être que vous vous appuyez réellement sur les idées des autres. C'est une bonne chose! Le but est de parvenir à une résolution qui procure un gain mutuel.

Définir des normes pour l'avenir

Déterminez les normes de la façon dont les choses vont évoluer et créez toutes vos ententes relatives à ces normes. Cela vous aidera à éviter les mêmes obstacles à l'avenir.

En établissant des normes spécifiques, tout le monde sera capable de communiquer de la manière la plus respectueuse et efficace possible.

Acceptez ce que vous ne pouvez pas changer

Nous entendons tous dire que nous devrions accepter les choses que nous ne pouvons pas changer, mais cela est plus facile à dire qu'à faire. Quand il s'agit de conflits passés, vous devriez toujours chercher à les résoudre en premier. Si vous ne pouvez pas, il est temps d'accepter les choses que vous ne pouvez pas changer.

Abandonner le contrôle

Lorsque vous renoncez à essayer de contrôler ce qui est incontrôlable, le stress de la résolution du conflit disparaît soudainement. Vous sentirez comme une montagne enlevée de vos épaules et vous constaterez peut-être que vous avez un tout nouveau regard sur la vie, sur le conflit et sur la personne ou les personnes qui y participent.

Partagez ce que vous ressentez

Lorsque vous vous sentez en colère, blessé ou bouleversé, essayez de partager vos sentiments avec un ami de confiance ou un membre de votre famille. Il est plus facile de surmonter les conflits lorsque vous disposez de tables de résonance.

Vous n'avez pas nécessairement besoin de parler à quelqu'un qui était impliqué dans le conflit, mais simplement de partager vos sentiments ouvertement et honnêtement. En le retirant de votre esprit et de votre poitrine, vous êtes capable de trouver la paix dans votre cœur.

Cherchez les points positifs

Il y a toujours des choses positives qui viennent de chaque situation, même le plus amer de tous les conflits.

Par exemple, vous avez peut-être compris l'importance de la communication, des relations interpersonnelles ou du pardon. Lorsque vous pouvez trouver quelque chose de positif dans une situation passée, vous comprendrez qu'il est beaucoup plus facile de gérer un conflit.

Focus sur le pardon

Lorsque vous vous concentrez sur le pardon, la douleur associée au conflit disparaîtra. Après tout, nous faisons tous des erreurs de temps en temps. Lorsque vous réaliserez que nous vivons dans un monde imparfait, il sera plus facile de laisser tomber les sentiments blessés et la colère.

Enfin, ne dépensez pas tant d’énergie à ruminer sur le passé que le passé reste glorieux et attachez vous à l’avenir passionnant qui vous attend!

Avez-vous des conflits persistants qui vous occupent l'esprit? Pouvez-vous voir comment ils interfèrent avec votre bonheur actuel? Faites un journal aujourd'hui sur la façon dont regarder en arrière vous empêche de vivre, et rejoignez la conversation pour partager vos observations.

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur CHRISTINE FIELD

INFO WEB SENIORS notre Journal d'information vous fait vivre gratuitement les grands événements qui se sont déroulés dans la semaine sur le web. Pour retraite et seniors. Divers sujets abordés. 

Inscrivez vous maintenant : ici

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire