3age-seniors

EN COLÈRE À PROPOS DE VOTRE DIVORCE APRÈS 50? VOICI CE QU'IL FAUT FAIRE

  • Par
  • Le 20/06/2018
  • Dans Culture
  • 0 commentaire

Femme en pleure

Alors que vous récupérez de votre divorce et que vous continuez, il y a une émotion trop commune qui cause beaucoup plus de maux de tête que nécessaire.

Colère. Être coché. La rage persistante qui ne vous quittera pas mais qui pourrait mettre en péril vos futures relations.

La colère est un voleur

Vous avez travaillé très dur pour obtenir et garder les choses qui vous procurent joie et confort dans la vie .

Vous gardez probablement votre maison ou appartement agréable et confortable, et vous avez probablement l'assurance du propriétaire pour le protéger au cas où quelque chose lui arrive. Vos bien-aimés et les souvenirs que vous chérissez sont probablement cachés avec le plus grand amour et soin.

Vous ne laissez pas votre porte ouverte et invitez un voleur à détruire les choses que vous chérissez, n'est-ce pas?

Bien sûr que non!

Alors, pourquoi diable laissez-vous la porte de votre vie et de votre bonheur ouverts à la colère au quotidien? Tout comme un voleur s'introduira dans votre maison, la détruira et emportera tout ce qui vous est cher, de même que la colère.

Il est temps de verrouiller la porte et d'installer l'un de ces systèmes de sécurité à domicile. Il est temps de protéger l'une des choses les plus précieuses que la colère va vous voler: votre bonheur et votre chance de guérir.

Ne laissez pas la colère prendre possession de vous

La colère est le truc stupide d'autres personnes essayant de vous contrôler. Pourquoi le laisser?

Lorsque vous êtes coché à quelque chose, votre corps est trop heureux de vous le faire savoir. Votre tension artérielle, votre respiration et votre rythme cardiaque augmentent parce que vos glandes surrénales sont en mode «combat ou fuite».

Cette réaction physiologique a peut-être servi à des Néandertaliens quand il était temps de combattre n'importe quelle bête préhistorique qui menaçait leur survie, mais cette même colère perturbe votre calme. Pourquoi le laisser te contrôler comme ça?

Le fait que votre ex ne vous a pas traité correctement, le fait que le mariage soit terminé ou a pris fin, et le fait que l'ex et ses avocats puissent encore perturber votre tranquillité d'esprit n'est qu'un simple fait. Aucun de ceux-ci sont des indicateurs de la façon dont vous êtes obligé de réagir en conséquence.

Vous souvenez-vous des délicieux films Pirates des Caraïbes avec Johnny Depp en tant que Capitaine Jack Sparrow? Il l'a bien dit:

"Le problème n'est pas le problème. Le problème est votre attitude face au problème. "

Votre attitude à propos du problème est votre colère. Les trucs stupides auxquels tu réagis n'ont pas à perturber ta tranquillité d'esprit.

Comment vous choisissez de réagir au problème dans ce cas, les faits est ce qui fait la différence entre naviguer dans ce processus avec moins de drame et de stress pour vous-même, ou laisser toute la folie vous traîner et vous épuiser.

Tu ferais mieux d'être énervé contre quelque chose que tu ne peux pas contrôler. Il est temps de vous concentrer sur les choses que vous pouvez réellement contrôler.

S'il ne vous sert pas, laissez-le aller

Il y a quelques années, j'étais en train de suer mes fesses dans un cours de yoga chaud. J'étais frustré que je ne puisse pas me mettre dans un coin parce que mon arthrite a décidé qu'elle ne voulait pas bien jouer. Mon estomac battait à cause du troisième accrochage que j'avais eu avec mon patron cette semaine-là.

En plus de cela, mon cœur était en train de couler parce qu'un homme que j'avais vu et que j'aimais beaucoup avait appelé la nuit précédente pour rompre avec moi. J'étais un nœud de rage cet après-midi en cours de yoga.

"Si vous vous sentez tendu ou nerveux, alors laissez vous aller", a déclaré l'instructeur.

Bien que le professeur de yoga ait probablement désiré que les étudiants soient gentils et patients avec eux-mêmes, les rassurer pour préparer le corps, ces mots étant collés. Et je me souviens avoir fondu en larmes.

Pas parce que je n'étais pas assez flexible pendant ce moment. Simplement dit, je laissais le fait que j'étais inflexible dans la vie, obscurcir ma capacité à être juste et à passer à autre chose.

Nous devons comprendre que si une émotion négative ne va pas améliorer nos vies, nous devons lui montrer la porte. Il n'y a pas de place pour la colère qui nous tient en otage.

La colère n'a pas sa place dans votre vie

La prochaine fois que vous commencez à vous sentir en colère à propos du drame de divorce, faites ce qui suit:

  • Lorsque votre pouls commence à s'accélérer, prenez du recul.

  • Fermez les yeux et respirez profondément trois fois.

  • Rappelez-vous que quelle que soit la façon dont le problème arrive, il n'a pas le pouvoir de vous énerver.

  • Rappelez-vous que si la colère ne contribue pas à votre bien-être, alors respirez cette négativité.

  • Inspirez de l'air frais et concentrez-vous sur la belle vie et le calme qui vous guideront.

  • Continuez, parce que vous avez beaucoup trop de choses géniales qui gaspillent votre précieuse énergie émotionnelle sur quelque chose de toxique.

Quelles luttes éprouvez-vous quand il s'agit de gérer la colère d'un divorce? Quelles mesures avez-vous prises pour le lancer sur le trottoir? S'il vous plaît partager sur le forum les stratégies qui ont travaillé pour vous!

Traduction d'un texte de l'auteur MARTHA BODYFELT

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire