3age-seniors

Considérez-vous la retraite comme le bon moment pour engager et libérer votre démon? Vous devriez essayer!

  • Par
  • Le 20/10/2019
  • Dans Culture
  • 0 commentaire

"Un démon est une vocation, une obsession, une source d'énergie durable et parfois maniaque. Le démon s'identifie comme un intérêt obsessionnel, un sentiment d'être chez soi dans un certain lieu, de faire une certaine activité. Il y a souvent un problème fondamental qui obsède une personne et qui la hante pour gâter toute sa vie".

Certains auteurs parlent de «mener le genre de vie qui garde votre cœur et votre âme éveillés chaque jour». Il y a une beauté à cela, car le démon se trouve au plus profond de notre psyché et est profondément différent pour tout le monde.

Ces auteurs continuent en affirmant que nous, humains, «nous essayons de trouver cette tension ou ce problème qui suscite de grandes vagues d'énergie morale, spirituelle et relationnelle».

Si vous avez eu la chance de retrouver votre démon très tôt dans la vie, votre voyage a été plus enrichissant.

Les demons pour seniors

Les graines de mon démon ont été plantées tôt et ont été taillées, cultivées et affinées au fil du temps. Tous ceux qui me connaissent depuis une bonne partie des 25 dernières années savent que j’ai eu une «perspective de gérance» des finances, cela n’a pas faibli.

D'après ce que je comprends, tout ce qui concerne l'argent, comment le gagner, le partager, l'épargner, l'investir, le protéger et le dépenser doit être fondé sur le principe que ce n'est pas le nôtre. Nous avons été conçus avec les dons et les talents de gagner ou de recevoir de l’extérieur de nous-mêmes.

Nous avons ensuite des responsabilités dans la manière dont nous donnons, épargnons, investissons, protégeons et dépensons tout au long de notre vie. Il y a tellement de choses qui se brisent dans la façon dont nous gérons l'argent et beaucoup de place pour la guérison et la croissance.

Alors que je me dirige vers la saison d’automne, c’est l’occasion de marcher aux côtés de gens qui «font leur argent différemment», ce qui remue mon âme et me tient éveillé.

Fausses lignes dans le sable

Quand il s’agit de la retraite, l’industrie des services financiers et les médias nous encouragent à constituer des économies considérables afin d’atteindre cette ligne d'arrivée perçue.

En tant que société, avons-nous perdu le contact avec nos démons à cause d'une perspective économique excessive? S'éloigner du travail et entrer dans la vie de l'aisance personnelle a été la trajectoire traditionnelle, mais est-ce le chemin qui mènera à de meilleures relations avec notre communauté et aura un impact positif sur notre monde?

Engagements féroces

Avoir des ressources financières, ce n’est pas avoir la liberté «de» quelque chose, l’absence de retenue. «Je n'ai plus besoin d'aller au travail». Il s'agit d'avoir la liberté de «faire» quelque chose de significatif. «J'ai l'occasion de me consacrer et de m'engager à…» Qu'est-ce qui enflamme votre coeur?

Nous trouverons un plus grand épanouissement dans la vie lorsque nous utiliserons nos ressources, à tout moment, pour soutenir ce que l'on appelle «des engagements féroces». C’est bien plus que la simple recherche de plaisirs et de passe-temps matérialistes.  C'est le paradoxe dans notre privilège. Pour obtenir une meilleure perspective, consultez la liste des ressources globales.

«Lorsque nous sommes aisés, nous chassons des plaisirs temporaires qui nous distinguent réellement. Nous utilisons notre richesse pour acheter de grandes maisons avec de grands chantiers qui nous séparent et nous rendent solitaires. »Les quatre domaines d'engagement féroce mentionnés sont la vocation, le mariage, la philosophie et la foi.

Cela m'a encouragé et condamné. Je veux miser sur mes victoires dans certains domaines, faire la remise en question nécessaire dans les domaines que je souhaite changer et continuer à grimper.

Je veux m'assurer que mes décisions financières appuient mes «engagements féroces». Comment voulez-vous libérer vos démons et vivre dans votre intégrité financière pour les soutenir?

Quel est votre démon? Comment vivez-vous pour le soutenir? Que faites-vous pour enrichir votre vie et celle des autres? Cherchez-vous à remplir vos seaux et quelle importance cela a t-il pour vous? S'il vous plaît partager dans les commentaires ci-dessous.

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur DANIELLE HOWARD

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire