3age-seniors

COMMENT SE FAIRE DES AMIS EN TANT QUE SENIOR 4 ÉTAPES SIMPLES

  • Par
  • Le 25/10/2018
  • Dans Culture
  • 0 commentaire

Seniors amis

Comme beaucoup de personnes dans la soixantaine l'ont découvert, il est difficile de se faire des amis à l'âge des seniors. Sans les liens sociaux qui nous relient aux autres en tant que parents, beaucoup d'entre nous se sentent isolés ou même un peu seuls.

La vérité est qu’il est possible d’avoir une vie sociale active à tout âge mais, tout d’abord, nous devons accepter le fait que se faire des amis après 60 ans est un processus actif. Nous ne pouvons plus nous permettre d’attendre que d’autres personnes viennent nous voir. Nous devons agir.

Voici 4 étapes que vous pouvez suivre pour vous faire des amis en tant que senior.

Étape 1: Commencez par apprendre à vous connaître

Lorsque vous demandez aux gens comment se faire des amis à l’âge senior, ils vous donnent généralement des suggestions telles que «viens tout simplement», «participe à un cours de danse» ou «essayez le milieu associatif». En apparence, ces suggestions sont excellentes. Après tout, se faire des amis nous oblige à sortir de notre monde et à prendre quelques risques émotionnels .

La plupart du temps, cependant, nous ne manquons pas d'idées pour rencontrer des gens. Nous manquons de motivation, de confiance et d’estime de soi pour commencer. Pour cette raison, la plupart des gens trouvent que renouer les liens avec eux-mêmes est une condition préalable à la reconnexion avec les autres.

Repensez aux 5 dernières décennies. Avez-vous passé la plus grande partie de votre vie à vous occuper d'autres personnes? Avez-vous laissé vos propres passions à l'arrière-plan? Avez-vous laissé votre apparence physique disparaître alors que vous vous concentriez pour élever votre famille? Vous sentez-vous un peu ému par les déceptions auxquelles vous avez été confronté au fil des ans? Avez-vous des regrets qui vous retiennent?

Traiter ces problèmes ne se fera pas du jour au lendemain. Soyez doux avec vous-même. Si vous n'avez pas envie de «sortir» tout de suite, ne vous forcez pas. Au lieu de cela, identifiez les problèmes que vous pouvez contrôler dans votre vie et concentrez-vous sur ceux-ci.

Étape 2: Développez vos ressources physiques et émotionnelles

Si vous vous sentez fatigué, mal en forme ou triste, la plupart du temps, se faire des amis devient extrêmement difficile. Heureusement, vous pouvez faire beaucoup de choses simples pour augmenter vos ressources physiques et émotionnelles.

La plupart des gens ne réalisent pas à quel point ils sont déconnectés de leur corps jusqu'à ce qu'il soit trop tard. La condition physique après 60 ans ne consiste pas à chercher d’une autre manière les autres personnes. Il s’agit d’avoir l’énergie et la confiance nécessaires pour explorer le monde et se faire des amis selon ses propres termes.

Commencer petit. Utilisez la technique d'une minute pour commencer puis augmenter progressivement votre engagement à faire de l'exercice. Sortez dans la nature. Réglez une minuterie pour vous rappeler de vous lever toutes les heures pour vous étirer. Essayez le yoga doux .

Ensuite, au fur et à mesure que votre confiance et votre endurance s'améliorent, augmentez votre niveau d'engagement. Rejoignez un gymnase local ou voyez si votre centre communautaire dispose d’équipement de conditionnement physique que vous pouvez utiliser. Trouvez un sport que vous aimez. Quoi que vous fassiez, faites quelque chose.

Pendant que vous construisez votre corps, n'oubliez pas de nourrir votre esprit. Notez chaque jour une chose pour laquelle vous êtes reconnaissant. Consacrez quelques minutes chaque jour à la méditation ou à la prière. Apprenez à devenir votre meilleur ami .

Étape 3: Chassez vos passions, pas les gens

Quand les gens vous disent de «sortir et de vous faire des amis», ils vous disent de chasser les gens. Cette approche pose plusieurs problèmes. Premièrement, cela met les autres sur un piédestal. Ils sont le prix à gagner. Deuxièmement, poursuivre d'autres personnes ne fonctionne tout simplement pas. À ce stade de notre vie, nous savons que le meilleur moyen de repousser une personne est de la suivre.


L'alternative consiste à aborder l'établissement de relations en position de force. 
Au lieu de poursuivre les gens, nous devons chasser nos passions. 
C'est le seul moyen de rencontrer des gens sur un pied d'égalité.


Qu'est-ce qui vous a toujours passionné? Y a-t-il des activités, des sports, des loisirs ou des techniques que vous avez sacrifiés pour donner plus d'attention à votre famille? Qu'est-ce qui vous fascine? De quoi êtes vous curieux? Qu'est-ce qui vous enthousiasme? Telles sont les questions auxquelles vous devez répondre pour vous faire des amis après 60 ans.

Seniors amis

Étape 4: Soyez proactif et invitez les gens dans votre vie

Au moment où vous atteignez cette étape, vous serez en pleine forme. Vous comprendrez mieux qui vous êtes et le type de personnes que vous souhaitez attirer. Le plus important est peut-être que vous vous serez réengagé à explorer vos passions et à tirer le meilleur parti de votre vie après 60 ans. Il est maintenant temps d’inviter des gens dans votre vie.

En explorant le monde, vous rencontrerez des centaines de personnes partageant vos intérêts. Ne vous contentez pas de connaissances. Cherchez des occasions d'amener les gens plus profondément dans votre vie. Organiser des soirées cinéma. Invitez de petits groupes chez vous pour un cocktail. Proposer des randonnées. Les détails ne sont pas importants. Juste n'attendez pas que quelqu'un d'autre fasse le premier pas. Ils ne le font généralement pas.

Se faire des amis en tant que senior est possible, mais cela nécessite une nouvelle approche. Au lieu de compter sur notre situation sociale pour amener les gens dans nos vies, nous devons prendre des initiatives. Nous devons apprendre à nous comprendre. Nous devons construire notre confiance. Nous devons poursuivre nos passions, pas les gens. Ensuite, le moment venu, nous devons tendre la main et inviter des personnes dans nos vies.

Selon vous, quels sont les secrets pour se faire des amis seniors? Pensez-vous que la première étape pour améliorer nos relations avec les autres consiste à apprendre à nous comprendre nous-mêmes? Pourquoi ou pourquoi pas? S'il vous plaît rejoindre la conversation sur le forum.

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur MARGARET MANNING

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire