3age-seniors

COMMENT LA FAÇON DONT NOUS COMMUNIQUONS PENDANT LES VACANCES A CHANGÉ SENIORS

  • Par
  • Le 17/12/2019
  • Dans Culture
  • 0 commentaire

L'envoi de cartes, de lettres et de cadeaux pendant les vacances était une tradition importante dans ma famille. Ma mère a gardé un carnet d'adresses manuscrit et a régulièrement mis à jour les détails qui comprenaient les noms des amis et des parents, les adresses changées, les noms et les anniversaires des enfants, et des notes sur qui avait divorcé ou était décédé.

Début décembre, elle couvrait la table de la cuisine de cartes et de timbres en écrivant des notes individuelles à chaque personne. Le décompte atteignait souvent 100, et le processus prenait des jours.

De France, d’Allemagne, d’Australie, des étudiants du monde entier s’envoient des cartes postales sans les affranchir. A la place du timbre, une simple mention : « STS Student to student » Une technique étonnante.

Elle a également conservé les cartes qu'elle a reçues et les a conservées pour référence future. Sans honte, elle déclarera fièrement à la fin du mois combien de cartes sont arrivées. Ironiquement, son amour de recevoir des cartes est maintenant similaire au désir de recevoir des «j'aime» sur nos publications sur les réseaux sociaux.

Les médias sociaux ont changé notre façon de communiquer

Nous communiquons désormais de différentes manières, notamment pendant les vacances. Je garde une liste d'adresses sur mon ordinateur et je peux mettre à jour instantanément les faits.

Je peux imprimer des étiquettes, les attacher à des enveloppes et inclure une lettre de document Word, avec des photos insérées. Ou, je peux simplement envoyer la lettre par e-mail à mes amis et à ma famille. Toute la routine peut prendre moins d'une heure.

La technologie moderne est pratique et opportune, mais l'interaction que ma mère a appréciée me manque. Elle a écrit des notes qui ont solidifié et honoré des amitiés importantes.

Elle a relu chaque carte envoyée par la poste et saisissait souvent le téléphone pour appeler et remercier la personne qui l'avait envoyée. Ils ont connecté à un niveau personnel que j'envie.

Cartes postale seniors

S'adapter aux nouvelles tendances de la communication et des cadeaux

Les générations s'adaptent aux tendances actuelles et je suis tombé dans le piège d'utiliser constamment Internet et mon téléphone portable. Mes enfants adultes et moi échangeons souvent des messages texte lorsque je souhaite que nous parlions simplement au téléphone ou communiquions entre personne.

Maintenant, mes petits-enfants peuvent envoyer des messages texte et j'ai l'impression qu'ils sont à l'autre bout du monde alors qu'ils ne sont vraiment qu'à vingt minutes.

L'offre de cadeaux est également plus pratique de nos jours, mais grâce à la technologie et à Internet, elle est surtout impersonnelle. Je peux commander en ligne et envoyer des cadeaux emballés que je n'ai jamais vus. Les proches de l'extérieur reçoivent des paniers-cadeaux d'un site Web du Périgord. En un clic, je peux même invoquer la commande de l'année dernière. Tout est si simple.

Mais… je suis triste quand je pense à ma mère qui fait des «chapeaux» en vichy pour ses pots de gelée de raisin faits maison et les envoie fièrement en cadeau.

Dans leurs dernières années, mes grands-mères veuves vivaient avec des revenus limités mais faisaient toujours des ornements à donner. Mes étalages préférés sur mon arbre de Noël comprennent des objets artisanaux faits à la main et des napperons amidonnés fabriqués par mes grands-mères.

Aller de l'avant avec de nouvelles façons de tendre la main

Ma mère est décédée il y a trois ans. Je continue de trier les boîtes de ses biens. L'un des choix les plus difficiles que j'ai faits a été de jeter son carnet d'adresses avec des centaines de cartes d'anniversaire et de Noël. Après qu'ils aient été jetés dans des sacs à ordures et placés dans la poubelle, je me suis senti coupable, mais ils n'avaient plus aucune valeur.

Ce Noël est particulièrement difficile car mon jeune frère est décédé en mai. Au moins grâce à un avantage de la technologie, je peux appeler son téléphone portable et entendre sa voix qui reste sur son répondeur.

Mon plus grand regret est que nous ne communiquions pas davantage en personne. Si je pouvais avoir un souhait de Noël, ce serait de voir ma mère et mon frère le matin de Noël et de partager une partie de la gelée maison de maman sur le pain maison de grand-mère. Comme pour la plupart des rêves impossibles, je peux chérir ces souvenirs.

Pour cette nouvelle année, je fais le vœu d'améliorer la communication mutuelle entre la famille et les amis qui sont toujours là pour partager les bons et les mauvais moments. J'ai demandé aux membres de la famille une heure de temps personnel chaque mois sans téléphone portable. C'est le cadeau que je veux offrir et recevoir.

Avez-vous des traditions préférées de communication pendant les vacances? Utilisez-vous Internet pour envoyer des lettres et des cadeaux? Comment pouvons-nous améliorer la communication entre les membres de la famille?

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur ELAINE AMBROSE

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire