3age-seniors

ADOPTER LES NOUVELLES TECHNOLOGIES PEUT TRANSFORMER VOTRE VIE APRÈS 60 ANS.

  • Par
  • Le 27/09/2017
  • Dans Culture
  • 0 commentaire

Senior et ordinateur

Nous ne sommes pas «vieux» d'esprit. Du moins pas à la manière de nos grands-parents. Nous avons une vie active, connectée et dynamique. Bien sûr, un jour, nous arrêterons de travailler, mais nous ne nous retirons pas d'une vie impliquée. Nous restons jeunes de cœur et d'esprit.

Pourtant, il y a un domaine de vie auquel nous pourrions être en retard. Nous pouvons "devenir vieux" en ne respectant pas la technologie. C'est la faiblesse de notre génération, le talon d'Achille, si vous voulez, quand il s'agit de rester jeune. Beaucoup d'entre nous ne sont même pas conscients de leurs faiblesses en technologie et notre retard de connaissances avec les moins de 40 ans.

 

L'aversion technologique est le nouveau "ancien"


 

Qu'est-ce que l'aversion technologique? C'est un terme qui se réfère à avoir peur, résistant ou même hostile à l'apprentissage, la compréhension ou même l'essai de nouvelles formes de technologie. C'est l'équivalent de la génération des lunettes de grand-mère, des chaussures orthopédiques, des bas de compression, des vêtements plissés.

Tout cela fait que les jeunes sentent qu'ils ne peuvent pas communiquer avec nous sur le sujet, comme ils le désireraient. Dans de nombreuses conversations lors de vos contacts, votre discours social et commercial perd l'énergie et le flux par la faute de votre aversion technologique. L'aversion technologique est vraiment le nouveau "vieux".

Ce n'est pas que le «vieux» est intrinsèquement mauvais, mais quand quelqu'un pense que vous êtes vieux, vous vous trouvez en déconnexion. Cela signifie une perte de communication, un affaiblissement de la relation, une distanciation entre vous et les personnes plus jeune de votre entourage.

Contrairement à nos manifestations physiques de l'âge qui avance, l'aversion technologique n'est pas inévitable. C'est heureusement un choix que vous pouvez faire.

Comment se développer hors du "Vieux"


 

Si les gens pensent que vous avez une aversion technologique, les jeunes, vos enfants, vos petits-enfants, vos jeunes collègues et voisins, les personnes que vous rencontrez lors des rassemblements sociaux. Vont vous considérer comme «anciens» de la même manière que nous pensions que nos grands-parents étaient vieux.

Accepter la technologique ne signifie pas que vous devez connaître toutes les applications et les plates-formes de médias sociaux. Choisir d'oublier votre mépris pour les médias sociaux, les téléphones tactiles ou votre méfiance pour la réalisation de transactions en ligne vous met dans une situation positive.

Pour commencer, les jeunes vont cesser de vous voir comme « vieux ». En plus, vous allez faire quelque chose de bien plus important, vous aurez accès à un tout nouveau monde de possibilités : économies de coûts, commodités, accès à l'information.

La technologie peut vous aider à partager de l'amusement avec vos proches, économiser du temps, découvrir des nouveautés, collecter des informations, vous amusez de façon entièrement nouvelle. C'est incroyable combien l'utilisation des applications, des logiciels et des sites Web peut enrichir votre vie.

Les arguments pour ne pas rester en phase avec la technologie


 

Voici quelques unes des justifications que j'entends des personnes de mon âge pour avoir refusé d'apprendre et utiliser de nouvelles technologies:

"Beaucoup de travail pour apprendre pour un résultat qui ne vaut pas le coup".

"J'ai toujours fait de cette façon, et ça a toujours bien fonctionné pour moi".

"Je ne vais pas perdre mon temps à lire des futilités".

"J'aime un vrai livre, fait de papier".

"Je ne veux pas mettre toutes mes informations personnelles à tout le monde".

"Tout ça est une arnaque ou une perte de temps totale".

"Ce n'est pas prudent. J'aurai mon identité volée. "

"C'est stupide."

Ma réponse est : « Avez-vous essayé une des applications suivante »?, le logiciel, la plate-forme de médias sociaux ou le service en ligne que vous dites que vous détestez? Non? Ensuite, quelle est la base de votre croyance? Que diriez-vous de l'essayer, puis de faire votre jugement?

Si vous avez l'aversion technologique, Venez et essayez !


 

Il vous faut une ouverture d'esprit à au moins certains des nouveaux gadgets, programmes et sites de médias sociaux disponibles aujourd'hui vous permettant de facilement vous familiariser. Bien sûr, il faudra du temps pour aborder les courbes de l'apprentissage, surtout si la technologie n'est pas votre passion.

Pourtant, il y a beaucoup d'avantages à récolter et vous vous en rendrez compte. Avec le temps, vous vous remercierez d'avoir fait l'effort.

De nombreuses association de seniors propose des formations ou ateliers qui enseignent les nouvelles technologies. J'ai dernièrement participé aux dernières applications et programmes qui économisent de l'argent et du temps, contribuent à votre productivité et facilitent la communication avec vos proches.

Au programme les standards informatiques: documents Word, G mail, navigation sur Internet et mots de passe.

Au cours de ces sessions on peut entendre : "c'est cool!" Ou, "Est-ce que c'est tout ce que je dois faire?" C'est fréquent:" Je ne pensais pas que je puisse le faire! "

Oui, il y a un Père Noël. La technologie c'est merveilleux et magique! Vous pouvez l'utiliser pour toutes sortes de merveilleux miracles, vous facilitez la vie, réduire les coûts et vous connecter avec l'autre bout du monde. Vous n'êtes jamais trop vieux.

Utilisez la technologie, et vous vous connecterez au monde. Vous arrêterez également d'apparaître comme «ancien» auprès des personnes plus jeunes qui vous entourent.

Vous sentez-vous embarrassé de ne pas savoir comment faire des choses sur un ordinateur? Est-ce que vous pensez qu'il est trop tard pour vous mettre au courant de ce qui se passe avec les smartphones et les activités et services en ligne? Connaissez-vous une application ou une plate-forme de médias sociaux qui semble parfaitement cool que vous sauriez comment utiliser? Joignez-vous à la conversation sur le forum!

Traduction de l'auteur Ann Voorhees Baker


 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire