3age-seniors

7 FAÇONS DE RENFORCER VOTRE CONFIANCE DANS VOS ANNÉES D'OR SENIORS

  • Par
  • Le 28/01/2020
  • Dans Culture
  • 0 commentaire

En tant que senior, vous avez des années d'expérience et de sagesse. Il serait possible de supposer que vous ne perdrez jamais la confiance en vous.

Cependant, ce n'est pas toujours le cas, surtout dans un monde axé sur les apparences juvéniles. Nous dirons: "Vis avec ça!"

Après 60 ans, de nombreux seniors connaissent une chute de confiance .

Bien que l'âge apporte souvent une sagesse et une expérience précieuses, les seniors se sentent souvent plus «invisibles» dans leur âge d'or. Ils peuvent croire qu'ils sont peu attrayants ou indignes d'attention. D'autres peuvent simplement avoir l'impression que la société ne se soucie plus d'eux.

Tout cela peut être éloigné de la vérité, mais parfois nous avons du mal à nous souvenir des vrais faits.

Il est cependant possible de vous célébrer comme la représentation de la sagesse que vous êtes, si vous suivez les 7 étapes ci-dessous.

Trouvez vos amis

Il est très facile de sous-estimer le pouvoir d'une amitié en ce qui concerne nos propres sentiments de confiance. La bonne amitié peut faire grimper votre estime de soi, tandis que la mauvaise peut d'autant plus encourager un esprit négatif.

Pensez à vos amis actuels et à la mesure dans laquelle, ils influent sur ce que vous ressentez à propos de votre âge, de votre corps et de votre place dans la vie. Quels seniors renforcent définitivement la confiance en eux-mêmes et envers les autres? Qui vous abat?

Il vaut peut-être la peine de s'éloigner tranquillement des relations qui vous laissent globalement moins confiant. Au lieu de cela, entourez-vous de personnes qui vous font sentir valorisé pour tout ce que vous êtes, et qui ne se distinguent pas en raison de votre âge de senior.

Confiance seniors

Cela peut signifier la recherche d'une amitié entièrement nouvelle. Cela peut signifier trouver un groupe de seniors local ou une rencontre.

Dans tous les cas, assurez-vous que vos relations actuelles influencent positivement votre confiance en vous. Mieux encore, recherchez les hommes et les femmes qui peuvent nourrir et encourager votre estime de soi.

Défi limitant le discours de soi senior

Une faible estime de soi est souvent le résultat d'une limitation du discours de soi, ce dialogue dans nos têtes qui nous rabaisse constamment. Ce discours intérieur peut apparaître lorsque nous nous regardons dans le miroir, mettons un nouveau pantalon ou visitons des amis.

Le discours intérieur négatif peut, à bien des égards, avoir plus d'impact que les insultes ou les commentaires négatifs d'amis et de collègues seniors. C'est parce que nous sommes beaucoup plus susceptibles de croire nos propres pensées que celles des autres.

Commencez à remarquer les pensées négatives concernant votre apparence ou votre âge. Faites attention aux situations qui les déclenchent. Quand ils font surface, trouvez des moyens de contester chaque pensée spécifique par la logique ou le raisonnement.

Exemple:

Parler à soi même : Rien ne me va bien.

Défi : Peut-être que je n'aime pas le look de ce pantalon que j'ai mis, mais cela ne signifie pas que tout a l'air mauvais!

Prenez l'habitude de livrer ces réfutations chaque fois qu'une pensée restrictive arrive. Plus vous faites cela, plus la voix dans votre tête devient silencieuse.

Essayez des activités de sensibilisation

La remise en question du discours de soi nécessite souvent un certain niveau de conscience de soi. En fait, la conscience de soi est l'une de vos meilleures armes contre la faible estime de soi.

Pratiquez des activités conçues pour accroître votre conscience des émotions, des croyances et des pensées. Il s'agit notamment d'exercices de visualisation positive et de méditation. La respiration profonde peut également être un excellent outil pour naviguer efficacement en limitant le discours de soi.

En fait, des études montrent que la méditation peut abaisser la tension artérielle, élever l'humeur, combattre la dépression et l'anxiété! Une pratique de méditation quotidienne, peut être votre clé pour construire une relation positive (plutôt que négative) avec vous-même et tout ce que vous avez à offrir au monde.

Commencez votre journée avec une activité de conscience de soi. Effectuez des `` contrôles '' tout au long de votre journée pour voir comment vous vous débrouillez et ce que vous ressentez. Lorsque vous vous sentez particulièrement bas, prenez un coussin de méditation.

Pratiquer la reconnaissance senior

Lorsque nous nous sentons reconnaissants, nous nous sentons également abondants. La sensation de gratitude est la sensation d'avoir reçu quelque chose de merveilleux.

Lorsque nous manquons de confiance, il peut être possible d'oublier ce que nous avons, car nous avons tendance à nous concentrer sur ce que nous pensons ne pas avoir.

Cependant, éprouver des sentiments de gratitude peut nous rappeler facilement les richesses intérieures et extérieures. La reconnaissance peut même améliorer votre neurologie , éteindre votre cerveau analytique et combattre les effets du stress oxydatif.

Commencez une pratique de reconnaissance quotidienne ou hebdomadaire . Passez quelques minutes à demeurer dans vos bénédictions. Notez-les ou méditez-les. Entraînez votre esprit et votre cœur à se concentrer sur la plénitude, plutôt que sur le manque perçu.

Portez ce qui vous fait du bien

Tant de confiance en soi a à voir avec notre apparence. Cela est particulièrement vrai pour les seniors femmes, qui ont été confrontées pendant des décennies à être appréciées pour leur apparence.

À mesure que les seniors vieillissent, il est également courant de se sentir moins attirants. Le gain ou la perte de poids, les rides, la mobilité modifiée et l'adaptation des formes du corps peuvent rendre les seniors moins radieux qu'ils ne le sont vraiment.

Renforcez la confiance dans votre apparence en portant ce qui vous fait sentir radieux. Cela peut signifier jeter cette paire de chaussures, quoi qu'il arrive. Offrez-vous une nouvelle montre ou coupez vos cheveux comme vous le vouliez depuis des années.

Vêtements, accessoires et look ne détiennent pas toutes les clés de la confiance. Il est important de bâtir votre estime de soi sur une base à l'intérieur plutôt qu'à l'extérieur.

Mais se sentir beau implique notre façon de nous déplacer et de nous voir dans le monde. Se pavaner et être fier de son apparence peut vous donner le regain de confiance que vous recherchez quotidiennement.

Poursuivez une nouvelle passion senior

L'apprentissage est une activité puissante. Il peut créer de nouvelles voies dans le cerveau, forgeant de nouveaux souvenirs et circuits. Cela peut également être votre clé pour gagner en confiance.

Lorsque vous apprenez quelque chose de nouveau, il est facile de se concentrer entièrement sur cette nouvelle chose. Nous nous jetons dans cette nouvelle passion, nous émerveillant de la façon dont tout se sent nouveau et à quel point la courbe d'apprentissage est raide.

Les nouvelles passions peuvent être amusantes, et elles peuvent également éclairer d'autres talents que nous ne connaissons peut-être pas!

Si votre confiance a besoin d'un coup de pouce, essayez quelque chose de nouveau. Commencez un sport ou faites du parachutisme. Faites quelque chose que vous avez toujours eu peur de faire. Prouvez-vous que vous pouvez apprendre quelque chose de nouveau et être bon dans ce domaine!

Rendez chaque jour indulgent

La nourriture de la confiance en soi est l'amour. Vous méritez l'amour tous les jours, même lorsqu'il se sent absent.

Prenez une douche quotidienne d'amour, en particulier lorsque vous vous sentez le plus vulnérable, déprimé et mis au défi. Pour ce faire, être «indulgent», notre mot pour nous offrir quelque chose que nous voulons.

Offrez-vous quelque chose de petit chaque jour. Mangez du chocolat. Allez dans ce restaurant chic. Réservez ce voyage à l'étranger. Dormez encore quelques minutes. Laissez-vous, vous aimer.

Comment gérez-vous le discours négatif et le manque de confiance senior? Quelles techniques utilisez-vous pour augmenter votre estime de soi? Lequel d'entre ces exemples vous a le plus aidé? Veuillez partager dans les commentaires ci-dessous.

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur CARISSA COULSTON

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire