3age-seniors

SENIORS COMMENT ORGANISER VOTRE MAISON APRÈS AVOIR NETTOYÉ LE FOUILLIS

  • Par
  • Le 10/01/2019
  • Dans Domicile
  • 0 commentaire

Maison pour senior

L'encombrement consiste à trier vos affaires pour décider de ce qui doit rester et de ce qu'on peut se passer. Il existe des méthodes très efficaces pour y parvenir.

À la fin du processus, il ne vous reste plus que tous les objets que vous souhaitez conserver, et c’est le but «Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place».

Le fait est que la vie fonctionne mieux lorsque vous savez où sont vos affaires. Il est très frustrant de devoir chercher quelque chose que vous savez posséder, au contraire il est très satisfaisant lorsque votre maison fonctionne comme une machine bien huilée et que vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin quand vous en avez besoin.

Si vous avez grandi dans un environnement familial où vos parents gardaient leurs effets personnels de manière organisée, il est fort probable que vous ayez également appris cette technique. Mais beaucoup de gens passent à côté de ça et ce n’est pas enseigné à l’école.

Alors, voici un guide étape par étape pour savoir comment faire cela…

D'abord si chez vous c'est encombré

En arrivant dans une nouvelle maison, de nombreuses décisions doivent être prises quant à la manière dont vous allez aménager vos meubles et où vous allez ranger toutes vos affaires. Vous pouvez réduire considérablement le nombre de décisions à prendre en nettoyant votre ancienne maison avant de déménager dans votre nouvelle.

En utilisant cette méthode, vous arrivez avec ce que vous voulez conserver. De plus cela peut vous faire économiser d'importants coûts de déménagement.

Donnez à chaque objet un endroit où vivre

Une partie de votre conscience repose sur ce que vous possédez, alors organiser votre maison entraîne également un ordre intérieur.

Lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison, attribuez à chaque objet un endroit auquel il appartient Si vous vivez dans votre maison actuelle depuis un moment, il n'est pas trop tard pour le faire. Allez dans chaque pièce et prenez des décisions concernant le lieu où tout vit, en utilisant les techniques que je vous explique. Particulièrement cibler tous les articles que vous avez mis quelque part "juste en attendant", et qui y sont restés.

Les perfectionnistes aiment souvent laisser les choses à l’air libre où ils peuvent les voir, pour se rappeler plus tard d'agir. Mais l'encombrement visuel que cela crée est contre-productif et le produit se perd rapidement parmi des tas d'autres choses. Une meilleure solution consiste à placer chaque objet dans son emplacement désigné, quitte à utiliser un bloc et le noter, pour vous aider à garder une trace de ce que vous devez faire.

Regrouper des types d'objets similaires

Le regroupement d'éléments similaires facilite beaucoup la recherche et le rangement lorsque vous avez fini de l'utiliser. Regrouper des objets présente également l’avantage d’indiquer immédiatement le nombre d’articles de chaque type afin que vous ne soyez pas tenté d’en acheter plus lorsque vous en avez déjà assez.

Cela fonctionne pour la plupart des biens, mais il y a quelques exceptions. Pour donner quelques exemples, il n’est pas nécessaire de garder tous vos livres ensemble, mais il est vraiment utile d’avoir tous les livres d’une certaine catégorie au même endroit.

C'est bien de garder les chaussures que vous portez le plus souvent dans un placard près de la porte d'entrée et vos autres chaussures ailleurs. Et il est utile de garder tous vos articles de toilette ensemble, mais si cela alourdit votre salle de bain, gardez les articles que vous utilisez moins souvent ailleurs.

Rangez les articles aussi près que possible de l'endroit où vous les utiliserez

Cela peut sembler une évidence, mais il est étonnant de constater à quelle fréquence les gens ne le font pas et combien de travail supplémentaire inutile ils se causent à cause de cela. Par exemple, si vous achetez parfois des fleurs fraîches pour votre maison, rangez vos vases près de l'endroit où vous effectuez vos arrangements floraux.

Si vous avez un lave-vaisselle, facilitez-le pour le décharger en rangeant vos assiettes et vos casseroles dans les armoires ou les tiroirs les plus proches. Si vous avez une corbeille à papier, placez-la près de l'endroit où vous l'utilisez, pas de l'autre côté de la pièce.

Placez les articles fréquemment utilisés dans des emplacements faciles d'accès

Cela signifie organiser intelligemment les choses de sorte que les choses les plus fréquemment utilisées se trouvent à l’avant des zones de stockage et à la hauteur des bras, et que les choses moins fréquemment utilisées soient plus en arrière, plus haut ou plus bas. Autant que possible, organisez également les objets de sorte que vous n'ayez pas à déplacer autre chose pour y accéder.

Ayez le bon type de stockage pour vos besoins

Si vous déménagez dans une nouvelle maison et que certaines des boîtes restent déballées, une des raisons courantes est que vous avez apporté du fouillis. Le temps qu'il reste dans les cases donnera une bonne indication de la véracité de cette affirmation. Ou il se peut que vous n’ayez pas encore le bon mobilier pour déballer les boîtes.

Le problème de vivre ainsi est que cela ne vous permet pas d’arriver pleinement dans votre nouvelle maison. Vous vous sentez perdu au lieu de prendre les rênes de la propriété. Vous vous sentez à la dérive de la vie et pas complètement atterri.

Donc, essayez de déballer autant que possible dans le premier mois de votre arrivée et le reste le plus tôt possible. Vous devrez peut-être acheter des meubles pour réaliser le type de rationalisation que je vous recommande, mais investir dans cela en vaudra la peine. Cela aide beaucoup votre maison à se sentir comme chez elle.

Lorsque vous utilisez quelque chose, remettez-le là où il se trouve

En suivant les conseils donnés dans cet article, vous réduirez les efforts nécessaires pour garder votre maison propre et organisée et vous incitera davantage à vouloir la garder ainsi. Prenez l’habitude de remettre les choses à leur place quand vous avez fini de les utiliser et faites un rangement de 10 à 20 minutes tous les soirs pour mettre de l’ordre à votre maison et commencer la journée du lendemain.

Contrôler régulièrement ce que vous gardez

Au moins une fois par an, passez en revue les objets que vous conservez et abandonnez ceux que vous n'utilisez jamais, que vous n'aimez pas ou dont vous en avez trop.

Arrêtez l'encombrement avant qu'il ne commence

Lorsque vous décidez d’acheter ou d’acquérir quelque chose de nouveau, demandez-vous d’abord où je vais mettre cela? Si la réponse n'est pas claire, éloignez-vous. Vous étiez sur le point d'acheter du fouillis!

Est-ce que chaque chose dans votre maison a un endroit qui lui appartient? Vous sentez-vous mieux quand vous savez où sont les choses? Quelles stratégies avez vous utilisées pour rester organisé? S'il vous plaît rejoindre la conversation

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur KAREN KINGSTON

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire