3age-seniors

LES ÉCHANGES DE MAISONS VOUS AIDENT À VIVRE COMME UN LOCAL LORSQUE VOUS VOYAGEZ… L'ÂGE N'EST PAS UN FACTEUR!

  • Par
  • Le 14/08/2019
  • Dans Domicile
  • 0 commentaire

* Un condo sophistiqué au coeur de Vienne.
* Un élégant appartement au dernier étage d'un palais royal donnant sur le Grand Canal à Venise.

* Une maison de village de 500 ans dans une ville perchée en Toscane.
* Un bungalow moderne situé sur un parcours de golf de premier ordre au milieu des montagnes près de San Diego, en Californie.
* Une spacieuse maison de campagne française de 4 chambres avec piscine, volets et portes classiques de couleur bleu provençal situés au milieu d’un vignoble privé du sud de la France.
* Un simple studio à Antibes avec une vue plongeante sur la Méditerranée scintillante à quelques pas.

Ce ne sont là que quelques-unes des propriétés qui nous ont accueilli lors de nos vacances d’échange de maison. Pour ceux qui ne connaissent pas le terme «échange de maison», cela signifie en termes simples de passer des vacances dans la demeure de quelqu'un d’autre pendant qu’il reste chez vous.

Dans l'économie incertaine d'aujourd'hui, il ne fait aucun doute qu'un nombre incalculable de projets de voyages et de vacances ont été mis de côté. Souvent, le coût réduit tout simplement les rêves.

La solution que je vous propose ici, maintenant… en fait, allez-y et cherchez-la dès que vous aurez fini de lire ceci… deux mots simples… ÉCHANGE MAISON.

En tant qu'aînés, beaucoup d'entre nous ont la possibilité de faire un voyage plus long, mais le coût est prohibitif. L'échange de maison rend cela possible car le coût de l'hébergement est éliminé. Vous pouvez passer un mois à Paris… ou ailleurs, vous installer dans le quartier et vivre comme un habitant.

Il existe trois principaux types d'échange de maison

Un échange simultané se produit lorsque vous restez chez votre partenaire d'échange pendant qu'il reste chez vous. Un échange non simultané survient lorsque les échanges ne se produisent pas en même temps et que vous restez dans la résidence secondaire ou la maison de vacances d'un partenaire d'échange. Échange d'hospitalité moins commun, où vous restez en tant qu'invité dans la maison d'un partenaire d'échange alors qu'ils sont encore à la maison.

Echanges de maisons seniors

Notre couple a profité de 15 échanges

Notre vue fabuleuse, échange de 2 semaines dans les Alpes suissesChacun a vécu une expérience heureuse et sans problèmes et nous sommes restés amis avec plusieurs de nos partenaires d’échange.

Divulgation complète: je suis un habitué de voyage. Il n'y a rien dans l'expérience de voyage que je n'aime pas. Les aspects énervants du transport aérien ne me dérangent pas du tout. Quand je vais à l'aéroport, je sais que je me dirige vers une destination spéciale et que voler est le moyen par lequel je vais y arriver. C'est tout ce qui m'importe. "Détendu et cool" est ma devise de voyage.

Tout le monde ne souhaite pas voyager loin

Certains seniors sont heureux de ne jamais s'aventurer très loin de leur lieu de résidence. Depuis que j'ai travaillé et voyagé en Europe à l'âge de 21 ans pendant un an, je suis devenu accro. J'aime faire l'expérience de la vie dans différentes parties du monde, certaines plus que d'autres. J'apprécie ma merveilleuse région natale, la Bretagne et tout ce qu'elle a à offrir. Mais lorsque j'ai l'occasion d'aller plus loin, je fais de mon mieux pour que cela se produise.

Il reste de nombreuses régions du monde que je n'ai pas encore visitées, mais je crois que la plus grande leçon de voyage que j'ai apprise est la suivante: si vous souhaitez aller quelque part, peu importe à quel point ce rêve peut vous sembler inaccessible, il y a de fortes chances de vous arrangez pour que cela arrive. Si cette idée vous appelle, alors lisez la suite.

Est-ce que permuter des maisons vous tente?

J'ai sérieusement étudié ce concept d'échange de maisons il y a environ 20 ans et j'ai été instantanément intrigué. Après avoir entendu parler de cela pendant quelques années, j'ai finalement décidé de le vérifier. Pourquoi diable avais-je attendu si longtemps? Vous vous posez la même question!

La première étape consiste à rejoindre un site Web réputé et il y en a plusieurs, dont certains sont énumérés à la fin de cet article. La meilleure référence est la longévité et vous verrez bientôt quelle agence vous intéresse. Comme l’affirme l’un des sites Web: «L’échange de maisons est un peu comme des rencontres, où un service d’échange de maison joue le même rôle qu’une agence de rencontres. Cela vous aide à vous rencontrer, mais le reste dépend de vous.

Lorsque nous avons mentionné pour la première fois à des amis que nous échangions, les réactions allaient de l’horrifiée: «Vous laisseriez des parfaits étrangers rester chez vous?» Et excité «J'ai toujours voulu faire cela!

Une personne s'est plaint le visage et a demandé: «Vous allez dormir dans le lit d'un étranger?» Nous avons demandé combien d'étrangers avaient dormi dans le lit de sa dernière chambre d'hôtel. Penses-y.

Les maisons viennent parfois avec de nouveaux amis

Mon bureau depuis un mois sur la Méditerranée à NiceChacune de nos vacances d’échange a été merveilleuse et la vérité est que vous vous connectez de manière personnelle avec votre personne, couple ou votre famille d’échange. Avec certains, nous avons développé une amitié étroite et d’autres nous restons simplement en contact de temps en temps, mais un lien existe certainement.

Vivre dans une maison dans une autre partie du monde, qu’il s’agisse d’un pays étranger ou d’une autre région de votre pays, offre une expérience culturelle plus complète que de séjourner dans un hôtel. Vous faites instantanément partie d'une communauté et les voisins ou amis de votre famille d'échange se présentent à vous pour savoir si vous avez besoin d'aide. C'est un processus incroyablement amical et personnel.

Avoir toutes les commodités d'une maison à votre disposition rend l'expérience de voyage beaucoup plus facile. Cela ne veut absolument pas dire que vous êtes lié à vos tâches ménagères normales, comme vous le feriez chez vous. Cependant, si vous avez envie de manger, vous pouvez. Vous voulez faire votre lessive (et donc pouvoir emballer plus léger)? Aller de l'avant!

Quelques conseils pour vous aider à obtenir plus de votre échange de maison

Nous nous assurons toujours qu'il y a quelqu'un qui va venir nettoyer la maison avant notre départ, alors ce n'est pas notre responsabilité et je fais la même chose de notre côté.

Lorsque vous arrivez à votre destination d’échange de maison, vous trouverez un livret détaillé préparé par le propriétaire de la maison. Vous y trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin, d’une liste de numéros de téléphone importants à des informations sur les appareils ménagers, les médecins, les dentistes, les magasins, les divertissements et les attractions.

Pour les familles avec enfants, les avantages sont encore plus importants car il existe des maisons avec des jouets et des cours. Des échanges de voitures sont souvent proposés et des spécificités telles que des maisons non-fumeurs ou sans animaux ou sans enfants peuvent être demandées. De l'autre côté, vous pouvez également trouver des propriétaires d'animaux cherchant à échanger. Il y en a pour tous les goûts!

Les possibilités sont infinies

Un échange de deux mois dans un vignoble privé du Var, près de ToulonNotre échange le plus long a été deux mois (septembre et octobre) dans une belle maison au milieu d'un vignoble privé dans le var. Nous vivions au milieu de collines pittoresques mais à une demi-heure de la côte.

Nous avons même pu aider à la vendange (à notre demande). Certains de nos autres séjours d'échange ont eu lieu au Portugal, en Italie, à Londres, à Vienne, en Californie et à cinq dans le sud de la France.

Depuis que j'ai commencé à écrire des romans dans le sud de la France, nous y retournons tous les ans et choisissons de rester à Nice ou à Antibes. Au cours des deux dernières années, nous avons répété notre échange avec le même couple. Cette année, nous passerons les deux dernières semaines de juin à Arles et le mois de juillet à Antibes.

Nous avons un condo à Toronto et une maison de deux chambres à coucher avec piscine privée dans le sud-est de la Floride. Nous utilisons ce dernier moyen pour nos échanges, car les Européens aiment se rendre en Floride en été et c’est à ce moment-là que nous aimons aller en Europe. Nos échanges sont généralement non simultanés.

Sans entrer dans tous les détails, il existe d’excellents sites Web d’échange de maison qui ont été créés bien avant Internet. À cette époque, ils produisaient des catalogues de leurs propriétés répertoriées. Avec la messagerie électronique, la capacité de connexion est simple et avant de vous engager dans un échange, vous pouvez apprendre à vous connaître.

Non seulement vous trouvez des maisons compatibles à échanger, mais vous rencontrez également des personnes qui partagent vos valeurs et avec lesquelles vous serez en confiance pour échanger. Les photos intérieures et extérieures sont également partagées afin que vous puissiez déterminer si la propriété vous convient à tous égards. Un mobilier confortable et un décor attrayant sont aussi importants qu'un bel extérieur.

HomeLink (homelink.fr) propose ces mots sur leur site Web. "Le respect. Confiance. Soins. La générosité. Nous comprenons que ce sont les fondements de chaque grande fête d’échange de maison. »

Tous les sites Web ont des pages de FAQ et ne sont généralement que trop heureux de répondre personnellement à toute autre question ou préoccupation. De toute évidence, le coût de votre voyage diminue considérablement lorsque l'hébergement est gratuit. Nous n’avons jamais rencontré un seul problème et trouvons notre maison comme nous l’avons laissée (ou même plus propre!) À notre retour.

Ce que j’aime le plus dans les échanges, c’est que cela réaffirme ma conviction que la plupart des gens sont bons, honnêtes et tout comme vous. Vous entendrez ces mots des nombreuses personnes sur ces sites d’échange qui écrivent sur leurs expériences. Essaie!

Mes ressources d'échange de maisons préférées

Il existe de nombreux excellents sites d’échange, bien organisés et détaillés. Les adhésions sont très raisonnables. Certains sont spécialisés en termes d'âge, de profession ou de culture. En voici quelques-unes, sans ordre particulier, pour vous faciliter la tâche:

 HomeLink.fr établi en 1953 et couvrant 27 pays

HomeExchange.fr 39,000 + annonces dans 143 pays

Lovehomeswap.fr Échangez votre maison pour sillonner le monde entier

Intervac Home Exchange depuis 1953, plus de 30 000 inscriptions, dont 80% en Europe

Tous nos échanges ont eu lieu via HomeLink ou HomeExchange.

Essayez l'échange de maison! Que ce soit un week-end pour profiter de La Grosse Pomme, un rendez-vous romantique à Paris, un mois de randonnée et de cours de cuisine en Italie, de golf en Irlande, de voile en Nouvelle-Zélande, de rendre visite à des parents partout ou simplement pour explorer un coin de ce monde merveilleux. L'échange de maison peut améliorer votre expérience et rendre vos rêves abordables.

Vivez comme un local. Vous pourriez aimer!

Avez-vous déjà essayé un échange de maison? Quelle a été votre expérience? Quelles sont vos plus grandes craintes concernant ce type de stratégie de voyage? S'il vous plaît rejoindre la conversation.

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur PATRICIA SAND

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire